Écrou de cardan qui décide de faire sa vie…
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Écrou de cardan qui décide de faire sa vie…
Salut à tous !
J’aimerais avoir un avis sur l’avenir de mon cardan avant gauche.
En fait, en voulant déposer l’écrou du cardan/moyeu, il a décidé de faire venir avec lui le filetage du cardan et son propre taraudage.
Je n’ avais pas d’écrou de rechange alors je l’ai remis avec un point de soudure pour éviter tout drame en attendant d’en recevoir un neuf.
Ma question est: puis-je garder mon cardan avec le filetage abîmé sachant qu’il en reste 75% de la partie utilisée par l’écrou en bon état.
Je n’ai pas trouvé de filière pour le rénover avec ce pas.
J’aimerais avoir un avis sur l’avenir de mon cardan avant gauche.
En fait, en voulant déposer l’écrou du cardan/moyeu, il a décidé de faire venir avec lui le filetage du cardan et son propre taraudage.
Je n’ avais pas d’écrou de rechange alors je l’ai remis avec un point de soudure pour éviter tout drame en attendant d’en recevoir un neuf.
Ma question est: puis-je garder mon cardan avec le filetage abîmé sachant qu’il en reste 75% de la partie utilisée par l’écrou en bon état.
Je n’ai pas trouvé de filière pour le rénover avec ce pas.
- ravely
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Tu ne pourras pas rénover le pas, il faut descendre d'une taille et donc changer l'écrou, en l'état actuel si tu veux garder ton cardan, tu peux percer et mettre une goupille, mais il faut une perceuse sur colonne et des bons forets.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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- ravely
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- glutch2000
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Ravely sur le coup je ne le sens pas, la goupille bloque le frein d'écrou pas l'écrou, si l'écrou se desserre il n'aura aucun mal à cisailler la goupille.
Au minimum intercaler une rondelle entre la goupille et l'écrou pour rattraper le jeu inévitable entre l'écrou et la goupille
Au minimum intercaler une rondelle entre la goupille et l'écrou pour rattraper le jeu inévitable entre l'écrou et la goupille
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L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
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- ravely
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Peu de chance, mais comme il l'a dit plus haut son écrou possède un emplacement pour la goupille.serendipity a écrit :si l'écrou se desserre il n'aura aucun mal à cisailler la goupille.
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Bonsoir,
Le serrage du demi train avant dépend du roulement du moyeu
Si c'est un roulement timken "roulement conique" le serrage sert de réglage pour le roulement, en faite il n'est pas serré et il est maintenu en place par une goupille.
Si c'est un roulement plat, il faut le serrer très très très fort, avec une rallonge de 2 mètres
Donc, hors de question de faire n'importe quoi sur cette pièce, ce serrage ne serre pas le cardan, mais le moyeu
Il faut changer le cardan
Le serrage du demi train avant dépend du roulement du moyeu
Si c'est un roulement timken "roulement conique" le serrage sert de réglage pour le roulement, en faite il n'est pas serré et il est maintenu en place par une goupille.
Si c'est un roulement plat, il faut le serrer très très très fort, avec une rallonge de 2 mètres
Donc, hors de question de faire n'importe quoi sur cette pièce, ce serrage ne serre pas le cardan, mais le moyeu
Il faut changer le cardan
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
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je trouve que c'est mieux sur les allemandes, le cardan est creux avec un filetage intérieur, c'est une grosse vis serrée très fort qui tient le cardan que l'on doit changer normalement si on démonte le cardan (étirement élastique), mais ça évite de changer le cardan
voilà je repars
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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