www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Problème d'embrayage tout mou

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Boxer, Jumper, Ducato II
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kalaghan
Traficoteur

Véhicule: Fiat Ducato

MessagePosté le: Lun 02 Mai 22 20:43 Répondre en citant

Bonjour,
Je possède un Fiat Ducato 2.3 120cv de 2008, sur l'autoroute la pédale d'embrayage est devenue toute molle, il fallait mettre pied cale pour pouvoir passer des rapports. Après m'être arrêté sur le bas-côté, j'ai vérifié s'il n'y avait pas une fuite au niveau de l'émetteur d'embrayage, la durite jusqu'au récepteur d'embrayage et malheureusement je ne peut pas vérifier s'il y a une fuite dans le récepteur, il est dans la cloche ... Le plus surprenant, c'est que le temps de vérifier tout ça, l'embrayage est de nouveau revenu normal, j'ai fait environ 40 bornes depuis et aucun problème.
Est-ce que vous avez déjà entendu parler de ce problème ?
Merci d'avance
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanden
Traficaménageur

Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005

MessagePosté le: Lun 02 Mai 22 22:40 Répondre en citant

Non, jamais eu ce problème avec l'embrayage

Mais avec les freins oui, en montagne, en descente, avec mon ancien Cc qui n'avait pas beaucoup de frein moteur et j'ai trop utilisé les freins.

Je me dis que freins et embrayage c'est la même technologie (garniture/friction + hydroliqye)
Tu n'aurais pas gardé le pied sur la pédale de gauche des fois ?

Regarde quand même ton niveau de liquide d'embrayage ....
Kalaghan
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 02 Mai 22 23:19 Répondre en citant

Justement, sur ce modèle, Fiat a mis ce système de butée hydraulique, qui utilise le réservoir de liquide de frein.
Mon père pense qu'il y a peut-être eu une bulle d'air dans le système, vu que je peux débrayer normalement maintenant.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mar 03 Mai 22 7:57 Répondre en citant

Il y a peut-être un rééquilibrage entre le circuit de frein et celui d'embrayage, donc il faudra contrôler l'usure des plaquettes et éventuellement changer le liquide de frein s'il est vieux mais dans tous les cas il faudra surveiller le niveau.

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Kalaghan
Traficoteur

MessagePosté le: Ven 13 Mai 22 12:14 Répondre en citant

Bonjour,

Pour vous donner des news, j'ai consulté 2 garages et mon père pour ce problème, ils sont tous unanimes : c'est très certainement la butée hydraulique qui fuit, mais pour en être sûr il faut tomber la boîte.
Donc comme je dois tomber la boîte, autant remplacer la butée, l'émetteur et l'embrayage complet.
RDV pris : 1600€ :cry:
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Boxer, Jumper, Ducato II Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: