Bonjour,
Je possède un Fiat Ducato 2.3 120cv de 2008, sur l'autoroute la pédale d'embrayage est devenue toute molle, il fallait mettre pied cale pour pouvoir passer des rapports. Après m'être arrêté sur le bas-côté, j'ai vérifié s'il n'y avait pas une fuite au niveau de l'émetteur d'embrayage, la durite jusqu'au récepteur d'embrayage et malheureusement je ne peut pas vérifier s'il y a une fuite dans le récepteur, il est dans la cloche ... Le plus surprenant, c'est que le temps de vérifier tout ça, l'embrayage est de nouveau revenu normal, j'ai fait environ 40 bornes depuis et aucun problème.
Est-ce que vous avez déjà entendu parler de ce problème ?
Merci d'avance
Problème d'embrayage tout mou
- vanden
- Traficaménageur
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Non, jamais eu ce problème avec l'embrayage
Mais avec les freins oui, en montagne, en descente, avec mon ancien Cc qui n'avait pas beaucoup de frein moteur et j'ai trop utilisé les freins.
Je me dis que freins et embrayage c'est la même technologie (garniture/friction + hydroliqye)
Tu n'aurais pas gardé le pied sur la pédale de gauche des fois ?
Regarde quand même ton niveau de liquide d'embrayage ....
Mais avec les freins oui, en montagne, en descente, avec mon ancien Cc qui n'avait pas beaucoup de frein moteur et j'ai trop utilisé les freins.
Je me dis que freins et embrayage c'est la même technologie (garniture/friction + hydroliqye)
Tu n'aurais pas gardé le pied sur la pédale de gauche des fois ?
Regarde quand même ton niveau de liquide d'embrayage ....
Roule ma poule
- ravely
- Modérateur
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Il y a peut-être un rééquilibrage entre le circuit de frein et celui d'embrayage, donc il faudra contrôler l'usure des plaquettes et éventuellement changer le liquide de frein s'il est vieux mais dans tous les cas il faudra surveiller le niveau.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Bonjour,
Pour vous donner des news, j'ai consulté 2 garages et mon père pour ce problème, ils sont tous unanimes : c'est très certainement la butée hydraulique qui fuit, mais pour en être sûr il faut tomber la boîte.
Donc comme je dois tomber la boîte, autant remplacer la butée, l'émetteur et l'embrayage complet.
RDV pris : 1600€
Pour vous donner des news, j'ai consulté 2 garages et mon père pour ce problème, ils sont tous unanimes : c'est très certainement la butée hydraulique qui fuit, mais pour en être sûr il faut tomber la boîte.
Donc comme je dois tomber la boîte, autant remplacer la butée, l'émetteur et l'embrayage complet.
RDV pris : 1600€