Problème d'embrayage tout mou

Répondre
Kalaghan
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 30 juil. 19 7:12

Problème d'embrayage tout mou

Message par Kalaghan »

Bonjour,
Je possède un Fiat Ducato 2.3 120cv de 2008, sur l'autoroute la pédale d'embrayage est devenue toute molle, il fallait mettre pied cale pour pouvoir passer des rapports. Après m'être arrêté sur le bas-côté, j'ai vérifié s'il n'y avait pas une fuite au niveau de l'émetteur d'embrayage, la durite jusqu'au récepteur d'embrayage et malheureusement je ne peut pas vérifier s'il y a une fuite dans le récepteur, il est dans la cloche ... Le plus surprenant, c'est que le temps de vérifier tout ça, l'embrayage est de nouveau revenu normal, j'ai fait environ 40 bornes depuis et aucun problème.
Est-ce que vous avez déjà entendu parler de ce problème ?
Merci d'avance
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Non, jamais eu ce problème avec l'embrayage

Mais avec les freins oui, en montagne, en descente, avec mon ancien Cc qui n'avait pas beaucoup de frein moteur et j'ai trop utilisé les freins.

Je me dis que freins et embrayage c'est la même technologie (garniture/friction + hydroliqye)
Tu n'aurais pas gardé le pied sur la pédale de gauche des fois ?

Regarde quand même ton niveau de liquide d'embrayage ....
Roule ma poule
Kalaghan
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 30 juil. 19 7:12

Message par Kalaghan »

Justement, sur ce modèle, Fiat a mis ce système de butée hydraulique, qui utilise le réservoir de liquide de frein.
Mon père pense qu'il y a peut-être eu une bulle d'air dans le système, vu que je peux débrayer normalement maintenant.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Il y a peut-être un rééquilibrage entre le circuit de frein et celui d'embrayage, donc il faudra contrôler l'usure des plaquettes et éventuellement changer le liquide de frein s'il est vieux mais dans tous les cas il faudra surveiller le niveau.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Kalaghan
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 30 juil. 19 7:12

Message par Kalaghan »

Bonjour,

Pour vous donner des news, j'ai consulté 2 garages et mon père pour ce problème, ils sont tous unanimes : c'est très certainement la butée hydraulique qui fuit, mais pour en être sûr il faut tomber la boîte.
Donc comme je dois tomber la boîte, autant remplacer la butée, l'émetteur et l'embrayage complet.
RDV pris : 1600€ :cry:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer II, Jumper, Ducato »