www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Yamabushi57 Master VF6 de 2012 150. Pêche, feu et tôles

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Présentez-vous! Présentez-vous!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yamabushi57
Traficampeur

Véhicule: Master FV6 2012 L2H2

MessagePosté le: Mar 10 Mai 22 8:23 Répondre en citant

Bonjour à tous. Cela fait un bail que je viens sur ce site pour apprendre et rêver. Alors je voulais tous vous remercier pour tous ces trucs et astuces, cet humour et ces idées qui font rêver. :yes: Malheureusement comme je suis un peu fainéant et maladroit de mes 4 pattes, je préférais dire que j'étais minimaliste. :mrgreen: Un plancher, une isolation à la va-là-comme-je-te-pousse, un lit, des caisses d'appro et c'était parti. Là pour mon 3ème véhicule, j'ai décidé de sauter le pas; ne plus écouter la négativité des garagistes ("Un siège passager? C'est compliqué, c'est pas possible, c'est interdit, ça coutera 1500 euro...) je suis revenu me renseigner ici, et j'ai viré la banquette passager pour un siège passager d'origine trouvé sur le coincoin. Pour 8 minutes de travail seulement, quel confort max en plus! Passer de derrière à devant en 3 secondes, sans mettre les pieds dehors dans la boue et la pluie... Merci à vous. Finalement je crois que je vais continuer à apprendre ici, prendre confiance et passer de 4 pattes à 2pattes et 2 mains préhensiles pour d'autres travaux. Qui sait, avec l'âge soyons fous, une lumière autre que celle de la bougie, de l'eau qui coule d'un robinet. Un chauffage peut-être? Merci à tous.
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Mar 10 Mai 22 8:49 Répondre en citant

Bienvenue,

Dans mon camion, j'aime bien le côté camping avec la bouteille d'eau et les deux loupiottes pour l'éclairage. Ca me fait " vacances ".

Bonnes installations. Vas " petit mousse, le vent te pousse ".
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanden
Traficaménageur

Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005

MessagePosté le: Mar 10 Mai 22 9:30 Répondre en citant

Bienvenue et bon aménagement !

Souviens toi du proverbe : "c'est en forgeant qu'on devient forgeron"
Ambubateau
Traficaménageur

Véhicule: Master 2 H2L3

MessagePosté le: Mar 10 Mai 22 9:36 Répondre en citant

Bienvenue à bord.... :yes:
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mar 10 Mai 22 10:12 Répondre en citant

Ambubateau a écrit:
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....

C'est un peu ce que je dis aux gens que je contrarie, le privilège de l'âge c'est de pouvoir dire ce qu'on veut, le pire qu'il puisse arriver c'est de passer pour un vieux con. :mrgreen:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet.

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
yamabushi57
Traficampeur

Véhicule: Master FV6 2012 L2H2

MessagePosté le: Mar 10 Mai 22 20:14 Répondre en citant

vanden a écrit:
Bienvenue et bon aménagement !

Souviens toi du proverbe : "c'est en forgeant qu'on devient forgeron"

Oui bien dit. Je vais essayer. (Et lutter contre une expérience perso, côté forge, il y a une quarantaine d'années, vers 10 ans, j'ai utilisé la forge de mon père pour me forger un katana... Après avoir replié patiemment le métal 3 fois déjà en suivant les conseils, c'est long, c'est long, il s'absente, je me suis dit que c'était une meilleure idée d'en envoyer plus niveau soufflerie. ("plus c'est mieux...") De jaune à blanc puis goutte. Qui a tout ruiné. Mais ce qui restait m'a fait un super couteau (mais juste un couteau)... avec lequel je me suis empressé aussi de me taillader lors du polissage. Ah la jeunesse! Avoir la patience de faire, de se tromper, de défaire, de recommencer: dur. La patience, l'écoute, la réflexion, les lectures patientes et attentives de ce site. Mais la jeunesse est comme l'eau; on ne peut la retenir avec ses mains. Il reste la vieillesse, mais impatiente elle aussi, quand la carte d'envol se rapproche grave.)
Neoprene
Traficaménageur

Véhicule: Uboot typ. VIIA

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 22 12:15 Répondre en citant

yamabushi57 a écrit:
la jeunesse est comme l'eau

Jack Kornfield a écrit:
Le passé est un souvenir, l'avenir est imaginaire, seul compte l'instant présent qui coule comme de l'eau
:mrgreen:
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Présentez-vous! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: