Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bpp Traficaménageur
Inscrit le: 12 Aoû 2020 Messages: 127 Localisation: montagne vosgienne sud Véhicule: T3 L1H1 dci145 BVA
|
Posté le: Mer 12 Mai 21 9:01 |
 |
Bon je constate que personne n’aime l’herbe mouillée 😀
Romarin c’est trop de félicitations, que je mérite bien sûr, mais qu’on me fait trop peu souvent. En fait je voulais peut être seulement dire que je trouvais une différence importante de comportement entre mon trafic 2 + Michelin et mon trafic 3 + Kléber. C’est peut être en partie subjectif et du au changement de véhicule, le neuf rend timoré et la boîte auto donne l’impression de ne rien maîtriser. Si ce n’est que ça je devrais m’adapter.
ouha je retiens que tu as vu une vraie différence lorsque tu as adopté les cross climate, peux tu me dire ce que tu avais avant?
Merci
bpp |
_____________________ En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année... |
|
|
|
 |
ouha Invité
|
Posté le: Mer 12 Mai 21 9:09 |
 |
Non désolé je ne me rappelle pas avec quoi il était monté quand je l'ai acheté , a moins que j'avais écrits ça dans ce sujet mais je crois pas .
Les cross climate accrochent très bien , ça fait pas non plus un 4x4 d'un fourgon mais c'est très bien . En plus pour l'instant ils s'usent pas trop ... C'est tout ce que je peux te dire , après il y en a surement d'autres , j'ai pas d'actions michelin  |
|
|
|
|
 |
bpp Traficaménageur
Inscrit le: 12 Aoû 2020 Messages: 127 Localisation: montagne vosgienne sud Véhicule: T3 L1H1 dci145 BVA
|
Posté le: Mer 12 Mai 21 9:14 |
 |
Freerider, je vais regarder c’est la monte d’origine Renault neuf. Je n’ai pas relevé la référence exacte. |
_____________________ En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année... |
|
|
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12093 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Mer 12 Mai 21 9:14 |
 |
bon on saura pas quels kleber il a
eidt : ok
après c'est bien aussi d'avoir des petites rampes de désensablement, des sacs de toile de jute, ou autre système "maison" pourquoi pas
perso je m'étais fait 2 rampes avec avec le sommier métallique d'un canapé lit, ça faisait des carreaux métal et c'était pas lourd, je m'en suis servi qquefois, et oui même avec 4 roues motrices parfois ça coince... quand on est trop optimiste  |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
bpp Traficaménageur
|
Posté le: Mer 12 Mai 21 10:50 |
 |
Vous allez savoir et c’est pas triste. Vous avez gagné le droit de vous moquer et un coup à boire en terrasse, dès que ça ouvre.😀
Oubliez les klebers, vérifications faites j’ai des :
Goodyear efficient gripp cargo 215-65R16 C
Donc le problème existe mais Kléber à qui je présente mes excuses n’y est pour rien.
Bon, je vais avoir du mal à l’avenir à passer pour quelqu’un de sérieux, mais il faut de tout pour faire un forum.(allez savoir pourquoi j’étais persuadé que j’avais des Kléber en première monte ) |
|
|
|
 |
Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 11776 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
|
Posté le: Mer 12 Mai 21 12:43 |
 |
Ça fait rien, tu pourras toujours dire que les GoodYear ne valent pas mieux que les Kléber ... |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
|
 |
|
|
|
 |
Khan Boui Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 5764 Localisation: 76 Normandie Véhicule: Transit 4x4 Randger
|
Posté le: Ven 28 Jan 22 12:53 |
 |
Le cam a été homologué avec ces pneus où ils ont été installés après coup ? Dans le premier cas, le contrôleur joue gros car il n'a pas le droit ni la compétence de remettre en cause une certification CE. |
_____________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Pit Traficaménageur

Inscrit le: 05 Déc 2010 Messages: 588 Localisation: Isère Véhicule: Ducato L4H3
|
Posté le: Ven 28 Jan 22 22:36 |
 |
Salut.
Je confirme : il y a quatre ans quand Henry38 a été livré par Hymer, je suis allé chez lui pour voir la bête, et le CC (un Ducato) avait des pneus BF Goodrich.
Par ailleurs, il semble que en Allemagne il n'y a pas de soucis avec cette monte.
Les joies de l'Europe .....
 |
_____________________ L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 |
|
|
|
 |
Khan Boui Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 5764 Localisation: 76 Normandie Véhicule: Transit 4x4 Randger
|
Posté le: Sam 29 Jan 22 23:50 |
 |
Pas les joies de l'Europe, celles de la France. l'Allemagne est aussi en Europe mais nous, il faut toujours que l'on en remette une couche. Les directives européennes ne nous suffisent pas, il faut toujours qu'on les renforce en rajoutant une connerie supplémentaire. |
_____________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius |
|
|
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12093 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Dim 30 Jan 22 11:06 |
 |
respecter l'indice de charge, c'est indispensable au niveau sécurité, après je connais pas ce véhicule ni la taille de ces pneus montés
mais c'est vrai qu'en France, on aime bien en faire trop, compliquer les choses, etc... l'harmonisation européenne c'est pas encore ça  |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
twix Traficaménageur
Inscrit le: 15 Déc 2007 Messages: 199 Localisation: sarlat Véhicule: jumper l1h2 2012
|
Posté le: Mer 11 Mai 22 18:15 |
 |
Khan Boui a écrit: | Pas les joies de l'Europe, celles de la France. l'Allemagne est aussi en Europe mais nous, il faut toujours que l'on en remette une couche. Les directives européennes ne nous suffisent pas, il faut toujours qu'on les renforce en rajoutant une connerie supplémentaire. |
encore un cas identique, le concessionnaire a pris en charge, moins la vétusté, le remplacement des pneus. ceux qui ont acheté des burstner 44 monté en BF vont pleurer dans 4 ans |
_____________________ ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] ansit+2002 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|