Salut à toutes et tous !
Voila je me présente je m'appelle JB, j'ai deja aménagé un master 2 en L2H2 3places avec lequel j'ai pas mal voyagé.
Comme la famille s'est un peu agrandie, j'ai pour projet d'amenager un peu plus grand: L3H2 en 6 ou 7 places..
Mon choix n'est pas encore arrété, à vrai dire j'hesite entre un sprinter 3XX, un crafter, iveco, ou meme master 3
(budget : moins de 10000e)
mais comme j'entend un peu de tout niveau fiabilité j'aimerai beaucoup que vous partagiez vos lumières, conseils ou experiences..
merci à vous pour vos réponses.
A très vite
choix de sprinter ou autre
-
- Traficampeur
- Messages : 2
- Enregistré le : dim. 30 janv. 22 0:03
- Localisation : marseille
choix de sprinter ou autre
Fais avec ton passé, qu'il soit simple ou composé et participe a ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus que parfait !
Bonjour,
Tous les modèles que tu cites sont bons, pour ton budget tu vas tourner dans les années 2010 et + avec 150mKM environ minimum.
Pour les sprinters, quelques soucis d'injecteurs mais rien de méchant
Pour les iveco, moteur fiable, carrosserie sensible à la corrosion, bien vérifier les bas de caisses et que ce ne soit pas repeint, les pièces détaches coûtent un peu cher.
Crafter : idem sprinter
Master : Plutôt bon dans l'ensemble
Pour ton budget essaie d'en prendre un avec un bon suivi et en bon état niveau carrosserie après tu auras sûrement quelques bricoles à changé (pièces d'usures)
Tous les modèles que tu cites sont bons, pour ton budget tu vas tourner dans les années 2010 et + avec 150mKM environ minimum.
Pour les sprinters, quelques soucis d'injecteurs mais rien de méchant
Pour les iveco, moteur fiable, carrosserie sensible à la corrosion, bien vérifier les bas de caisses et que ce ne soit pas repeint, les pièces détaches coûtent un peu cher.
Crafter : idem sprinter
Master : Plutôt bon dans l'ensemble
Pour ton budget essaie d'en prendre un avec un bon suivi et en bon état niveau carrosserie après tu auras sûrement quelques bricoles à changé (pièces d'usures)
-
- Traficampeur
- Messages : 2
- Enregistré le : dim. 30 janv. 22 0:03
- Localisation : marseille
merci de ta réponse,
qu'en est-il des boxer/jumper/ ducato?
a partir de quelle année est-ce interessant niveau insonorisation et fiabilité
je pense a me rabattre sur l'un d'eux car sprinter et crafter en 7places L3H2 sont très dur a trouver en bon état
qu'en est-il des boxer/jumper/ ducato?
a partir de quelle année est-ce interessant niveau insonorisation et fiabilité
je pense a me rabattre sur l'un d'eux car sprinter et crafter en 7places L3H2 sont très dur a trouver en bon état
Fais avec ton passé, qu'il soit simple ou composé et participe a ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus que parfait !
-
- Traficaménageur
- Messages : 4927
- Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
- Localisation : isère
- Véhicule : Ducato L3h2
boxer/jumper moteurs PSA à la fiabilité pas au top sur les 2.2 puma moyenne sur le 2.0 HDI plus récent et très bonne sur le 3.0 HDI
Ducato = moteur 2.3 Iveco à la réputation increvable, mise à part la vanne EGR sur les longues périodes immobilisées.
Ces 3 derniers sont la base de la grande majorité des camping car et fourgons aménagés à cause de la largeur de base bien plus grande, permettant le lit transversal à l'arrière.
Ducato = moteur 2.3 Iveco à la réputation increvable, mise à part la vanne EGR sur les longues périodes immobilisées.
Ces 3 derniers sont la base de la grande majorité des camping car et fourgons aménagés à cause de la largeur de base bien plus grande, permettant le lit transversal à l'arrière.