Barré rouge

Répondre
kakabou
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : ven. 20 nov. 20 11:29

Barré rouge

Message par kakabou »

Bonjour à tous,

Dans l'optique de faire homologuer mon Transit en VASP je cherche désespéramment à obtenir le barré rouge auprès du service homolgation Ford. Leur numéro ne répond jamais, j'ai écris un mail il y a + de 10 jours toujours sans réponse, j'ai eu le service client qui me dit que c'est très compliqué de les avoir ... Quelqu'un a déjà obtenu son barré rouge auprès d'eux ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 703
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

Salut

Chez Peugeot ça fait 5 mois que j'ai fait ma demande écrite et j'ai toujours rien. J’ai contacté 4 adresses mail, 3 téléphones. Le service concerné ne répond jamais les autre services ne peuvent rien faire. Et ils vendent le bout de papier 220€.
kakabou
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : ven. 20 nov. 20 11:29

Message par kakabou »

Et tu as abandonné l'idée du coup ?

Sinon vous connaitriez pas un site fiable sur lequel acheter ?
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

Bonjour,
Une adresse éventuelle = les petites officines localisées à proximité des Préfectures ou sous-Préfectures, elles gérent les cartes grises et peuvent très bien s'en charger.

Apparemment, ces officines sont en relation avec les constructeurs pour certains documents.

J'avais fait faire un devis pour obtenir un COC (idem barré rouge mais pour les véhicules récents) mais je me suis débrouillé au final tout seul.
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 703
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

Seul le constructeur est habilité à fournir ce document.
Peut importe à qui on s'adresse (attention aux arnaques) au final c'est le constructeur qui imprime le papier.


Je n'ai pas abandonné mais si je n'arrive pas à l'avoir à par déposer pleinte je ne vois pas comment faire ...


Les officines ??
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Les "barrés rouges" ne sont pas édités pour chaque véhicule mais pour quelques centaines de véhicules (du n° xxxxxx au n°yyyyyy). Tu peux donc faire une copie du barré rouge d'un véhicule de la même série si tu trouves quelqu'un en mesure de te dépanner.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
kakabou
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : ven. 20 nov. 20 11:29

Message par kakabou »

Petit up pour trois les futurs possesseurs de Ford : un ami a envoyé un courrier recommandé au service homologation il y a 2 semaines et viens de recevoir son COC gratuitement par la poste !
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 703
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

Après avoir utilisé tous les moyens de communication possible, via l'un d'entre eux je suis tombé sur un humain fort sympathique qui a transmis mon mail directement à une personne du service concerné.

La personne en question a "retrouvé mon dossier" (papier) selon ses termes et j'ai reçu mon certificat aujourd'hui ! Six mois après ma demande par courrier.


Pour rappel c'est pour un Peugeot Boxer. J'ai payé 40€ par chèque.
Mugen15
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 23 févr. 21 10:13
Localisation : Toulouse - Aurillac

Message par Mugen15 »

kakabou a écrit :Petit up pour trois les futurs possesseurs de Ford : un ami a envoyé un courrier recommandé au service homologation il y a 2 semaines et viens de recevoir son COC gratuitement par la poste !
Bonjour à tous!

Je possède un Ford Transit MK7 que j'ai aménagé. Je souhaite le passer à la DREAL.

Kakabou, pourrez tu m'en dire plus sur le courrier recommandé qu'a envoyé ton ami au service homologation Ford?

Pourrez tu donner l'adresse postale de ce service?

Merci
Bonjour à tous! Je me présente, David! J'ai aménagé intégralement mon Ford Transit MK7 L1H1. Me reste plus qu'à passer la DREAL ^^
Content de rejoindre votre communauté!
kakabou
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : ven. 20 nov. 20 11:29

Message par kakabou »

Bonjour à tous!

Je possède un Ford Transit MK7 que j'ai aménagé. Je souhaite le passer à la DREAL.

Kakabou, pourrez tu m'en dire plus sur le courrier recommandé qu'a envoyé ton ami au service homologation Ford?

Pourrez tu donner l'adresse postale de ce service?

Merci[/quote]

Bonjour,

Voici l'adresse que mon ami a utilisé : MC Automobiles S.A.S – Service Homologation – 1 rue du 1er Mai – CS 10210 – 92752 Nanterre Cedex

J'ai moi même fini par recevoir gratuitement le barré rouge après un délai de 2 mois en ayant envoyé un mail à service.homologation@ford.com.. En revanche aucun retour à mon courrier postal ..
philzouzou
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : ven. 24 sept. 21 6:58
Localisation : bordeaux

Message par philzouzou »

bonjour
avez vous pu récupéré le fameux barré rouge pour le ford transit custom ? car j en cherche un et ford a du mal a répondre
Merci de votre aide
1er van ...1ere expérience
Avatar du membre
beloo
Traficaménageur
Messages : 204
Enregistré le : mer. 11 oct. 06 16:47
Localisation : Port Navalo

Message par beloo »

Bonjour ... j'ai obtenu le COC en 1 semaine et gratuitement en contactant FORD directement via l'adresse mail : service.homologation@ford.com.
bishop
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : dim. 03 mars 13 21:16
Localisation : nantes

Message par bishop »

Bonjour,

Je suis dans le même cas et je cherche à obtenir le barré rouge pour mon transit.

est ce que la copie de la carte grise et une photo de la plaque constructeur suffisent pour lancer la démarche est ce qu'il faut prévoir d'autres éléments?

Merci
Bapo
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 12 janv. 23 12:31

Message par Bapo »

Bonjour à tous, si besoin, j'ai a ma disposition le barre rouge pour les séries suivantes:

FAE6 QVFAAA
FAE6 QVFABA
FAE6 QVFADA
FAF6 QVFABA
FAF6 QVFACA

Un petit MP et je vous envoi ca.
:D
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Transit »