Bonjour
Désolé du massif déterrage de topic mais je pense que c'est bien l'endroit approprié
Voila, j'entend tout et n'importe quoi (et surtout son contraire) concernant les master... un coup sofim ca ne vaut rien, un coup c'est le renault dci qui ne vaut rien,ect...
Je cherche à faire l’acquisition d'une ancienne ambulance pompier, et j'hésite, toute les deux sont peu kilométrés et de 2001.
Une en 2.8Dti l'autre en 2.2 Dci
Sachant que je cherche une véhicule un minimum fiable, pour rouler régulièrement et qui puisse tenir la distance (pour le boulot de cordiste = déplacement occasionnel mais souvent lointain) et de temps en temps prendre les routes de montagnes ( pour le loisirs )
Alors concrètement :
quels sont les différences sur :
la consommation
la fiabilité (pièges et problème récalcitrant)
la puissance
Le cout à l'entretien et sa complexité d'entretien
Voila, je pense avoir été clair
Merci d'avance, pour vos réponses ! Avec un minimum d'argument sil vous plait... (je brasse tous les forum et les réponses type : nul ou bien, ne mexplique pas grand chose )
question de novice : quelle motorisation pour un master II
-
- Traficaménageur
- Messages : 973
- Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
- Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs
D'un point de vue performance pure
- 2,2 DCI 90cv à 3650tr/min et 260Nm à 1500tr/min
- 2,8 DTI 115cv à 3600tr/min et 260Nm à 2000tr/min
Donc le DCI 90 sera plus agréable à conduire grâce à son couple disponible très tôt, et donc aura de relances plus franche.
D'ailleurs j'ai déjà conduite un L4++H3 (ex la redoute) en DCI 90, et il repart vraiment bien sur les bas régimes même chargé (au moins aussi bien que mon Sprinter CDI 130cv), par contre il manque d'allonge, mais sans pour autant se trainer, il faut donc jouer un peu de la boite de vitesse.
Pour le DTI 115 de mémoire (et ça se confirme pas ces chiffres) il faut un peu tirer dessus pour qu'il marche, le couple maxi à 2000 tr/min c'est long à faire décoller.
Pour la fiabilité, les 2 ont l'air fiable (260000km environ pour le DCI 90 que je connais sans problème majeur)
- 2,2 DCI 90cv à 3650tr/min et 260Nm à 1500tr/min
- 2,8 DTI 115cv à 3600tr/min et 260Nm à 2000tr/min
Donc le DCI 90 sera plus agréable à conduire grâce à son couple disponible très tôt, et donc aura de relances plus franche.
D'ailleurs j'ai déjà conduite un L4++H3 (ex la redoute) en DCI 90, et il repart vraiment bien sur les bas régimes même chargé (au moins aussi bien que mon Sprinter CDI 130cv), par contre il manque d'allonge, mais sans pour autant se trainer, il faut donc jouer un peu de la boite de vitesse.
Pour le DTI 115 de mémoire (et ça se confirme pas ces chiffres) il faut un peu tirer dessus pour qu'il marche, le couple maxi à 2000 tr/min c'est long à faire décoller.
Pour la fiabilité, les 2 ont l'air fiable (260000km environ pour le DCI 90 que je connais sans problème majeur)
Bonjour je ressort le sujet pour vous demander ce que vous pensez d'un 2.5 dti 100 ch pour un L3h3.
J'ai peur que ce soit léger, je fait pas mal de départementales à rond point et
ça m'enbeterai de mettre si longtemps à atteindre les 90kmh que je doive me mettre a freiner juste derrière.
Il est de mars 2007 et le proprio me dis qu'il n'a jamais eu de problèmes avec la boite et que les vitesses passe niquel mais il ne sais pas quelle boite est installé dessus.
Merci
J'ai peur que ce soit léger, je fait pas mal de départementales à rond point et
ça m'enbeterai de mettre si longtemps à atteindre les 90kmh que je doive me mettre a freiner juste derrière.
Il est de mars 2007 et le proprio me dis qu'il n'a jamais eu de problèmes avec la boite et que les vitesses passe niquel mais il ne sais pas quelle boite est installé dessus.
Merci