Avis pose toit relevable

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

Oui Servane, la housse est une solution sauf qu'il faut ...de la place pour la ranger. Ils "bivouaquent" à 4/5 dans un h1l1 et ça se passe bien malgré l'exiguïté: c'est cool d'être jeunes. Des beaux souvenirs pour les enfants très heureux du contexte, une fois ado, ce sera autre chose.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

oui c'est sur. On arrive encore à le faire avec des enfants de 7 et 12 ans...
L'idée de la polaire de Martin est pas mal !
leo85
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
Localisation : La Bruffiere 85530

Message par leo85 »

Il faut chercher, mais il y a aussi des doublages intérieurs qui restent en place à la fermeture.
Mais qui du coup, ne protège pas l'autre toile. :hum:
Pour une Vendée indépendante... (-:
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

passengerh1l1 a écrit :pour info, la toile ALCAR est étanche. Sans remettre en cause les constatations énoncées, cela me parait surprenant cette toile Sca qui laisse passer l'eau de pluie.A la vue des photos, elle ne ressemble pas à une "feuille de cigarette".

Gillusma06, es-tu sûr que rien ne touche la toile, toit déplié?
sur orage surprise avec grosse pluie dans la nuit la toile dedans était mouillée et au bas de la toile des gouttes d'eau se trouvaient.... sur une petite pluie pas de soucis mais sur une grosse pluie de biais l'interieur était mouillée... ce n'est pas étanche, juste déperlant. Après je ne te dis pas que j'étais mouillé mais la couette oui aux endroits où il y avait de l'eau...

Merci Léo je ne le ferais pas de toute façon car j'ai mes barres de toit avec mes planches dessus mais c'était juste pour savoir...puis je vais vendre le camion d'ici 1 ou 2 ans, pas envie de faire plus de frais
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

N'ayant aucune expérience de traitement de toile,ne pourrais-tu pas te renseigner sur un produit permettant une meilleure résistance de la toile à la pluie vu que sa résistance mécanique n'est pas en cause? C'est juste une piste éventuelle à tenter au point où tu en es dans tes constats et devant l'inertie de Sca.

Je reste persusadé qu'il doit bien y avoir un moyen d'améliorer les performances de cette toile afin que tu profites pleinement de tes sorties.

Si l'eau stagne en bas en s'infiltrant, n'y a-t-il pas un souci d'étanchéité à la jonction basse. Je positionnerais le toit un peu replié afin que la toile ne soit pas tendue en formant une cuvette dans laquelle je verserais de l'eau = logiquement ,l'eau ne devrait pas passée à l'intérieur en contenant cette "flaque test".

Peux-tu faire éventuellement une photo intérieure/extérieure de la liaison basse de la toile/bordure toit relevable où tu constates de l'humidité sur la toile?
will
Traficaménageur
Messages : 4926
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

J'ai fait un trip pluvieux en Irlande avec un toit SCA.

par précaution j'ai mis avant de partir un traitement déperlant qui a pas mal fonctionné, sauf là ou il y a des frottements de toile, ou il est parti assez rapidement.

Je n'ai pas eu d'infiltration par la toile directement, mais je confirme qu'elle a finit mouillé un paquet de fois.

Par contre on s'est pris une tempête avec vent très fort sur le côté et là l'eau est passé par les fermetures. il pleuvait très fort.

Les amis qui avait un autre toit relevable (Alcar) avaient une toile plus claire, semble-t-il plus imperméable au touché, ont aussi eu leurs infiltrations, par la moustiquaire avant (comme moi par la fermeture).

Pour moi il n'y a pas de miracle sur tous les toits qui j'ai vu, il faut une surcouche pour être isolé des plus grosses pluies, sinon les toiles finissent quand même mouillées.

D'autres amis avaient un T6 Kepler et même combat, toile trempée, et comme le matelas touchait la toile, il y a eu de l'eau.
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

hello je vous mets un lien d'une video sur wetransfer de ma superbe toile....
un week end en montagne, à la Brigue, vtt et rando avec entre 2 le soir et l'ouverture de mon toit..quand le soleil est juste derrière il nous permet de voir la piètre qualité de ma toile... Et SCA ose me dire que c'est parce que je poinçonne la toile quand le ferme.. ils se foutent de la gueule du monde.

https://we.tl/t-Cg5dQ8em3q

j'espère que le lien fonctionnera... il ne dure que 7 jours mais je peux le refaire tous les 7jours...
leo85
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
Localisation : La Bruffiere 85530

Message par leo85 »

Salut
Il ont acheter de la toile de contre façon ? :oo:

Je serais le service commercial, je te changerais ça sans discuter.

Comme contre pub c'est le top.

Tu a pu comparer de près ta toile et celle d'un autre SCA ?
Pour une Vendée indépendante... (-:
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Leo85 s'ils pouvaint penser comme toi... j ai mis la vidéo sur youtube j espère que je vais faire des vues et qu ils réagiront...
Je ne sais pas si je peux mettre le lien ici.
Je tente

https://youtu.be/PjcE5mIo49Q

Voilà
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Mon dernier mail avec la video de la toile a fait effet
SCA accepte de changer ma toile, je dois trouver un aménageur qui veuille bien me la monter et surtout qui bosse bien, ce qui est rare de nos jours dans ma région...car c est une galère à changer cette toile...mais c est un très bon début...
leo85
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
Localisation : La Bruffiere 85530

Message par leo85 »

Haaaa !
c'est quand même des s.. :rage:
........................ :dac:
Pour une Vendée indépendante... (-:
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »