www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
vivre longtemps dans un trafic ( h1L1) de 1.27m de hauteur ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Vivre son fourgon -> J'habite dans mon fourgon J'habite dans mon fourgon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leo85
Traficaménageur

Véhicule: Expert 2017

MessagePosté le: Dim 20 Mar 22 12:28 Répondre en citant

Re :coucou:
Je ne connais rien aux models de véhicules mais : boite auto ou rien :mdr:

Si non il faut revenir avant la direction et les feins assistés ou retrouver les essuis glaces a la manivelle! qui était bien pratiques sur les deuches :arrow: :arrow: :wink:
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Dim 20 Mar 22 13:12 Répondre en citant

Un l3h2 va t'amener du confort, de la place. Surtout quand il fait pas beau. Mais vu que tu est seul un Jumper Boxer Ducato L2 H2 c'est un bon compromis. C'est très facile à garer en plus.
Ça ne coûte pas vraiment plus cher qu'un Trafic en entretien. Hormis les pneus, mais on les change vraiment pas souvent.
Un Trafic c'est très bien quand tu pars à la belle saison.
Pour le chauffage, on trouve des Chinebasto vraiment très bien. Ça a fait ses preuves, c'est parfaitement adapté et sécurisé. C'est facile à utiliser économique, et pas cher à l'achat. Perds pas ton temps et ton énergie dans un chauffage exotique. La c'est vraiment inutile.
mabalade
Traficoteur

MessagePosté le: Dim 20 Mar 22 13:29 Répondre en citant

alain48
ce type de chauffage ,c'est pratiquement la seule chose dont je suis certain ,reste plus qu'à choisir le reste !
:danse:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy3969
Traficaménageur

Véhicule: master 2.8 dTi -T28

MessagePosté le: Sam 23 Avr 22 17:10 Répondre en citant

1.27m : il faut avoir beaucoup d'humour pour vivre plier en 2 !; :lol:
Danielll
Traficoteur

Véhicule: Trafic 2, 2014

MessagePosté le: Sam 23 Avr 22 20:51 Répondre en citant

:lol: :lol: :lol:
mabalade
Traficoteur

MessagePosté le: Sam 02 Juil 22 15:01 Répondre en citant

leo85 a écrit:
Salut
Je passe en touriste !
dans un aménagement le plus simple est toujours le plus pratique . . surtout a long terme..

C'est facile, tu investi quelques € dans 2 ou 3 plaques de contreplaqué de 10 mm et tu fait.
Déja ça te permet d'éliminer les 'impossibles' les portes qui tapent les manips trop chiantes etc etc.

Dans ma voiture malgré des protos j'ai eu pas mal de surprises pas toujours bonnes... Et je n'en suis pas a mon coup d'essais en bidouilles.

Sur tes crobars (page2) je comprend que c'est un ''une place'' c'est un peu réducteur, et surtout vite stressant en étant coincer dans tous les sans.
Oui bon j'habite a la cambrousse :roll:

A moins d'emmener ta bibliothèque quoi faire de tout ces 'rangements'. C'est souvent mieux 'd'optimiser' le chargement.

Juste pour dire, la douche ça se passe tres bien dehors quel que soit la saison avec un ''coupe vent' quelconque. (et debout)

Enfin j'ai un pote qui a habiter des mois dans un kangou (en voyage) alors tout est possible.

Mais le proto me parais indispensable. :dac:

pour répondre très tardivement à ton interrogation sur le nombre de place(s) disponible(s)
voila ma réponse :l'assise étant prévue sur le lit de 190cm x80cm qui fait egalement office de canapé ,la théorie voudrait que l'on puisse s'assoir à 3 personnes ( 1.90 m divisé par 3 = 63cm de large ,d’épaule à épaule ) ,ta question est excellente car mon croquis comporte aussi un meuble mobile (qui n'est d'ailleurs pas obligatoire car n'étant qu'une option spéciale et très rare dans le cas ou le voyageur veut beaucoup de rangement ),donc quand ce meuble est positionné au dessus du lit, dégageant complétement le couloir ,il n'y a que 126 cm de largeur au niveau des épaules ainsi que pour l'assise ,donc 2 places assises sont disponibles de 63 cm chacune au niveau des épaules.
Par contre ,si tu positionnes le meuble mobile suspendu au dessus du couloir ,la douche étant en position "rangée"au fond du van, ,tu peux mettre un enfant voir même une 3eme personne adulte sur le canapé-lit mais avec les genoux et les jambes un peu décalées à 45 degrés ,donc c'est faisable mais en mode "jambes un peu serrées " ,on retrouvera ainsi la totalité de l'assise et du dossier qui font 190cm de long pour 3 personnes.
Pour compléter la compréhension de mon croquis :
Le cas le plus défavorable ou on ne dispose que d'une seule place de 70cm de largeur au niveau des épaules ,ce qui est très confortable ,c'est lorsque la douche est prête à être utilisée ou qu'une personne est déjà dedans en train de prendre sa douche , le meuble mobile pouvant être ,au choix ,au dessus du lit ou au dessus du couloir ,la place assise seras constamment disponible .
Si tu as des questions ,n’hésites pas ,merci d'ailleurs pour celle que tu avais posté :yes: .ça montre que tu as assayé de comprendre ce qui n'est d'ailleurs pas spécialement évident ,juste pour compléter l'info ,pour dormir (donc 1 personne ,il faut riper le meuble mobile(qui est monté sur glissière à roulement à billes) dans le couloir ,ça se fait d'une seule main (même plein et chargé ) tout en restant tranquillement assis et pourtant il fait 60cm x80cm x 57cm (hauteur),un beau bébé ! il comporte egalement des systèmes de blocage de sécurités selon son positionnement .
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Vivre son fourgon -> J'habite dans mon fourgon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11

Sauter vers: