Refaire un sol pour trafic 9 places

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Sebastie27
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : dim. 17 avr. 22 8:45
Localisation : Beaumont le roger

Refaire un sol pour trafic 9 places

Message par Sebastie27 »

Bonjour à tous.

Je viens d'avoir mon trafic depuis quelques jours, un de 2006 en 9 places.

En enlevant la dernière banquette je me suis aperçu que quand je marchais de l'eau semblait remonter.
J'ai enlever révètement de sol ( caoutchouc et mousse en dessous collé) et je me suis aperçu que l'ancien proprio a ait du faire tomber de l'huile dans le camion puis sûrement nettoyé au Karcher.

J'aimerais savoir comment récupérer mon sol car la mousse est imbibée d'huile ?
J'ai essayé bicarbonate de soude puis karcher mais l'huile ne part pas.

Donc serait il plus sage de repartir sur quelques choses de neuf permettant de remettre les banquettes avec un sol caoutchouc neuf pour utilitaire et un isolant en dessous atténuant les stries de la tôle ? Si oui que dois je prendre en isolant ?
Car la mousse faisait un bon centimètres d'épaisseur avant.


Merci d'avance pour vos conseils
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Tu as raison de remplacer . Le plus simple est de coller des bandes de liège de 1cm d' épaisseur entre les nervures .C' est un bon isolant phonique et thermique .
Ensuite pose d' un revêtement caoutchouc ou pvc pour une utilisation voiture . Le sol ne sera pas parfaitement plat cependant . Autre option un parquet mince stratifié .
Si tu fais un aménagement ( pose de meubles ) penser à un plancher bois pour pouvoir les fixer .
Sebastie27
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : dim. 17 avr. 22 8:45
Localisation : Beaumont le roger

Message par Sebastie27 »

Merci pour ta réponse.
J'ai essayé d'éponger avec de la litière de bois, sans succès.


Donc oui faut mieux que je refasse quelque-chose de propre
.j'avais pensé à mettre ça en isolant Tapis d'isolation Armaflex ACE - Autoadhésif - 6 mm - En caoutchouc https://www.amazon.fr/dp/B015ODM7GC/ref ... UTF8&psc=1

Puis remettre le même revêtement caoutchouc 3mm pour les utilitaires

https://comptoir-utilitaire.com/boutiqu ... wgQAvD_BwE

Par contre il y a des petites différences avec celui pour le 9 places mais est ce que ça s'adapte vraiment...

Bonne idée ?
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

L' armaflex est très mou et va s' affaisser là ou les nervures sont espacées ( zone marche d' entrée en particulier) et le tapis caoutchouc va suivre et bouger .
Je te conseille donc un isolant incompressible : liège , polystyrène extrudé . ou polyuréthane .Pour éviter des ondulations l' isolant doir avoir la même hauteur que les nervures ( 9/10 mm de mémoire sur le trafic ) .
Le tapis de sol de ton lien peut convenir globalement mais il faudra découper les emplacements de fixation des banquettes et adapter un peu la marche d' entrée. Mais tu as un "patron " avec l' ancien sol :wink:
Sebastie27
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : dim. 17 avr. 22 8:45
Localisation : Beaumont le roger

Message par Sebastie27 »

D'accord.
Pourtant la mousse d'origine sous le tapis est très molle je trouve aussi et sans découpage pour les rainures. C'est pour ça que je pensais partir sur quelque-chose de similaire pour éviter les découpes car les plaques de polyuréthane sont assez dur et il faudra découper à chaques rainures

Image
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

A la vue de la photo , je comprend que la découpe d' isolant entre les rainures peu espacées est un gros travail :roll: Si tu acceptes un sol un peu souple et pas parfaitement plan , tu peux en effet recouvrir complètement d' armaflex + caoutchouc .
Sebastie27
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : dim. 17 avr. 22 8:45
Localisation : Beaumont le roger

Message par Sebastie27 »

Là c'était plat mais quand on marchait dessus on sentait bien qu'on s'enfonçait.
J'ai des plaques extrudés mais je trouve que c'est trop dur. La tôle serait plate je serais parti avec ce système là, mais avec les rainures....
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Un pis-aller...
Du CP de 5 mm fixé sous la feuille de caoutchouc pour apporter un peu de rigidité (pas beaucoup mais plus que de l'Armaflex)...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Si tu l'as acheté il y a quelques jours, tu peux recontacter le vendeur et voir s'il peut prendre en charge une partie des frais.
Un sol de combi ça doit peut être se trouver en occase ?
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »