Fuite bocal filtre a gasoil

Répondre
LeoB
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : dim. 12 août 18 16:50
Localisation : VILLEURBANNE

Fuite bocal filtre a gasoil

Message par LeoB »

Bonjour,

En ce moment plein de petit problème méca, il faut dire qu'a 260 000 km, j'imagine que c'est logique ...

Aujourd'hui j'ai remarqué une fuite importante au niveau du bocal de filtre a gasoil. Il semble que ce soit un problème récurent.

Ce problème n'existait pas avant, et j'ai fait faire la révision il n'y a pas longtemps chez mon mécano avec changement du filtre à GO mais je me demande si ce n'est pas un petit jeune qu'il a mis sur le coup et qui aurait mal remonté le filtre ...

Du coup j'hésite à changer le bocal entier, juste le filtre et le joint en prenant le risque que cela fuit de nouveau, ou alors retourner chez le mécano (la révision date quand même de plusieurs mois, mais je n'ai pas beaucoup roulé entre temps)

quel serait votre avis ?

merci, bonne journée
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Commences par vérifier que les joints ont bien été positionné, c'est généralement la principale cause des fuites.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
LeoB
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : dim. 12 août 18 16:50
Localisation : VILLEURBANNE

Message par LeoB »

Merci, j'ai appelé le mécano, il m'a dit de passer demain, donc on verra bien ;)
LeoB
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : dim. 12 août 18 16:50
Localisation : VILLEURBANNE

Message par LeoB »

Après passage chez le mécano, démontage du bocal et resserrage de la cloche. par contre il l'a fait sans nettoyer le gasoil et en ajoutant un peu de graisse (je crois), ce qui m'a surpris car j'avais lu plusieurs fois sur internet que le montage du joint se faisait à sec ... mais bon la ça fuit plus, on verra pour combien de temps ...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Le fait de graisser le joint l'empêche de vriller quand tu serres le couvercle.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Telsau
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : mar. 23 févr. 16 8:12
Localisation : Loire

Message par Telsau »

Il y a un petit soucis sur ces filtres à GO, il ne faut pas serrer trop fort le haut du bocal (quand même un peu) c'est ce qui m'était arrivée sur mon premier remplacement
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer II, Jumper, Ducato »