Peinture garniture porte vivaro ?

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
Renaud30
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 24 juin 19 17:05
Localisation : Nîmes

Peinture garniture porte vivaro ?

Message par Renaud30 »

Bonjour
J’ai acquis la semaine dernière un vivaro d’entreprise ayant un peu moins de 380000 kms, un 2.0 dci d’une concession Opel toujours entretenu niveau mécanique sauf que les employés ne lui ont pas fait de cadeaux sur l’esthétique….
Mes garnitures de portes ne sont pas cassées mais usées et de la crasse est impossible à enlever, vu leur état j’y suis allé carrément au nettoyant jante mais ça part pas et j’ai maintenant des traces blanchâtres, c’est laid mais au moins c’est désinfecté 😂😂
Je me posais la question d’une mise en peinture type texturée ou type raptor ?J’ai pensé au covering ou au Skaï pose mais je doute de ma patience pour la mise en œuvre….
Si quelqu’un a déjà fait ce genre de modification ?
Merci pour vos retours 🙏
Si vous avez une marque de peinture et référence de peinture texturee ?
J’aimerais également refaire les plastiques noirs extérieurs et je pense passer par la peinture raptor, les deux flancs du fourgon passent en carrosserie au mois de mai.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Il te faut d'abord un apprêt plastique pour que cela tienne bien.
Ensuite il y a des peintures texturées pour parechoc. Faut prendre le plus gros grain si tu as le choix, car les textures sont assez fines en général.

Sinon, tu peux chercher des habillages de portes d'occasion et repeindre dans une teinte sombre en attendant.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

J' ai habillé mes garnitures de portes avec une moquette extensible adhésive . Sur ce genre de panneau quasi plan c' est très rapide et facile :D
porte AR:
Image
Pas cher et diverses couleurs:
https://www.ebay.fr/itm/Various-Size-Va ... SwB-1YnZRV
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pour les plastiques extérieurs, tu peux tester le polytrol, bon c'est à repasser de temps en temps mais ça ravive bien les couleurs d'origine
une peinture est + durable, un peu + de budget et de taf
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »