Isolation Vivaro 2 (Trafic 3) en matelas mousse ?

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Avatar du membre
Chabus
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 22 mars 22 21:47
Localisation : Montauban

Isolation Vivaro 2 (Trafic 3) en matelas mousse ?

Message par Chabus »

Bonjour à tous,
J'ai bien parcouru le forum, néanmoins je me pose des questions concernant l'isolation de mon Chabus. Il s'agit d'un L2 cabine approfondie. Je l'ai acheté d'occasion en concession. Il appartenait à une éleveuse de chiens. Le coffre a donc en fait déjà été sommairement isolé pour des toutous. Une climatisation avait été ajoutée, mais j'ai du la déposer car elle ne fonctionnait qu'en roulant (elle était dérivée de la climatisation habitacle). Pas vraiment idéal donc pour dormir.

Il me reste donc l'isolation d'origine sur les côtés (sorte de mousse transparente de 10 mm, recouverte de cp de 5mm.)

Au plafond, j'ai du déposer le cp et le multicouche qui était collé dessus, car il me fallait démonter le bloc de clim. A refaire donc car un évidement pour la clim rend inopérant cet habillage.

Voici mon projet d'isolation, qui est minimal, dans la mesure où nous n'avons prévu que des escapades de 2/3 nuits, en moyenne saison ou en été :
1) garder l'isolation existante sur les côtés,
2) isoler au plafond avec des matelas de sol Decathlon en deux couches croisées (ceux avec un côté aluminium, R-Value = 1) pour éviter l'Armaflex, étant donné la surface qui est très réduite (1,6 X 1,4 m approximativement.) Le tout recouvert de cp de 5 ou 10 mm.

Il s'agit d'une isolation minimale pour une utilisation occasionnelle, pensez-vous qu'elle puisse être cependant suffisante en mi-saison ou en été, disons en se garant à l'ombre ?
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Pour ce type d'utilisation ne t'embête pas avec des solutions trop complexes. Les tapis de sol décathlon pourquoi pas, mais il me semble que ça revient cher quand même ?
Trafic 3 EDC 150
Avatar du membre
jacob karhu
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : ven. 15 janv. 21 14:03

Message par jacob karhu »

On avait abordé le sujet ici :)

https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... highlight=

Ca vaut le coup si tu peux récupérer des tapis de sol pas cher ou gratuits. Tu auras la colle a acheter aussi.
Parfois un suprplus d'armaflex en vente sur LBC peut être une bonne affaire, pratique à mettre en œuvre.
Avatar du membre
Chabus
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 22 mars 22 21:47
Localisation : Montauban

Message par Chabus »

Merci pour vos réponses. Pour l'instant, je ne trouve pas de chutes d'armaflex aux bonnes dimensions. Mais j'ai peur qu'en effet les tapis de sol + la colle + le scotch alu pour les joints, cela fasse un peu cher ...
Quelqu'un connaitrait-il un plan B pour avoir des chutes d'armaflex? Pour l'instant pas grand choses sur leboncoin ...
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Tu as aussi cet isolant (laine de coton) vendu pas cher à l' unité qui te donnera une bien meilleure isolation . Comprimé légèrement entre la tôle et le cp d' habillage il sera maintenu et pas besoin de colle .
https://www.castorama.fr/panneau-laine- ... oreId=1488
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Chez Action ces jours-ci j'ai vu des carrés de mousse pas trop chers, pour mettre sous les piscines de jardin (rayon juste à côté des piscines) ça peut dépanner
Trafic 3 EDC 150
Avatar du membre
Chabus
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 22 mars 22 21:47
Localisation : Montauban

Message par Chabus »

Merci de vos idées, car comme jacob karhu, je n'ai besoin que de 3m2. Je vais jeter un oeil chez action, sinon ce sera laine de coton, à 8€ le m2 ça ne va pas chercher bien loin.
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »