Remplacement mécanisme entier porte latérale coulissante.

Répondre
Beetcoin
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mer. 26 mai 21 15:25
Localisation : Sainte-Colome

Remplacement mécanisme entier porte latérale coulissante.

Message par Beetcoin »

Bonsoir,

La porte coulissante de mon fourgon étant de travers, entre baillée et le rail de coulisse absolument hs, j'ai donccomma de8un kit à 75 euros comprenant le rail du milieux ainsi que les roulettes du haut et du bas .

Je souhaitais savoir la méthodologie pour le faire car je n'ai rien trouvé pour l'instant.


Pour l'heure je compte cricket la porte , enlever les roulettes du bas, celle du milieu et celles du haut.

Ma question serait surtout de savoir pour ne rien esquinter, dans quel ordre dois je remonter le tout??

Si vous avez des questions j'y répondrais.

Merci d'avance.


Sebv
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Voici la méthodologie pour un trafic:
https://www.rentrafic.com/porte_lat_eac ... e-438.html

Je sais pas si c’est suffisamment similaire pour t’aider. Cependant les principes de montage et réglages doivent sûrement s’appliquer
Beetcoin
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mer. 26 mai 21 15:25
Localisation : Sainte-Colome

Message par Beetcoin »

Merci beaucoup, super sympa.

J'aurais pas pensé que c'était aussi compliqué.
Et vu que je suis tout seul, il va peut être falloir que j'attende que quelqun puisse m'aider pour le faire.

Je sens bien le coup de sortir la porte et de ne pas pouvoir la replacer ensuite, et rouler sans porte latérale :oo: .

En tout cas merci.
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

À mon avis c’est une question de poids. Si tu as un moyen de suspendre la porte pour travailler dessus au plus près du véhicule ça peut être jouable. Je l’avais fait pour remplacer les galets fatigués de la mienne.
Beetcoin
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mer. 26 mai 21 15:25
Localisation : Sainte-Colome

Message par Beetcoin »

Mon premier message était mal écrit.

Genre en chandellant et crickant la porte et en l'orientant avec une sangle enroulée dans sa hauteur et maintenue par exemple au chassis de l'autre côté en passant par dessus le camion, je devrais pouvoir être en mesure de m'en sortir alors?

Si oui, je vais peut être me le tenter avant de déménager.
Si les participants avec a leur actif 2,3,5,,7 ou 10 messages et une absence totale de signe de vie depuis des semaines, pouvaient juste indiquer si l'aide trouvée leur a été profitable.
Ça serait plus que génial, ça serait respectueux pour ceux qui vous sont venus en aide.
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Non plutôt en la suspendant sinon rien ne retiendra son ballant. Par exemple une sangle à cliquet a une branche adaptée.
Beetcoin
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mer. 26 mai 21 15:25
Localisation : Sainte-Colome

Message par Beetcoin »

Une branche d'arbre?
Si les participants avec a leur actif 2,3,5,,7 ou 10 messages et une absence totale de signe de vie depuis des semaines, pouvaient juste indiquer si l'aide trouvée leur a été profitable.
Ça serait plus que génial, ça serait respectueux pour ceux qui vous sont venus en aide.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

il vaut mieux les changer une par une comme ça tu auras tjrs 2 points d'accroche, je l'avais fait avec un cric sur le T4 pour soulager la porte coulissante et la remonter un peu pour l'alignement, avec une sangle c'est bien aussi, peut être + secure
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Beetcoin a écrit :Une branche d'arbre?
Non de céleri :jesors:
Beetcoin
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mer. 26 mai 21 15:25
Localisation : Sainte-Colome

Message par Beetcoin »

freerider a écrit :il vaut mieux les changer une par une comme ça tu auras tjrs 2 points d'accroche, je l'avais fait avec un cric sur le T4 pour soulager la porte coulissante et la remonter un peu pour l'alignement, avec une sangle c'est bien aussi, peut être + secure
Merci, je pense tester cela avant tout.
tpto65 a écrit :
Beetcoin a écrit :Une branche d'arbre?
Non de céleri :jesors:
Ben écoute, si je te demande c'est que je n'étais pas sûr.
Peut être es tu carossier et que la branche dénomine le nom d'un appareillage d'initié.

Mais par ce sarcasme, ouf j'ai compris.

Tout comme tout point de maintien au dessus du camion fera l'affaire,
Du genre sous le porche de ma maison depuis la fenêtre du premier :P

MerciMerci
Si les participants avec a leur actif 2,3,5,,7 ou 10 messages et une absence totale de signe de vie depuis des semaines, pouvaient juste indiquer si l'aide trouvée leur a été profitable.
Ça serait plus que génial, ça serait respectueux pour ceux qui vous sont venus en aide.
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Oui c’est l’idée ! :idea: Pas de matériel d’initié ayant subit les rîtes nécessaire à l’accès à la crypte et aux reliques ! :oo:
On cherche la simplicité et la débrouille avec les moyens du bord :yes:
ouha

Message par ouha »

Beetcoin a écrit :Merci beaucoup, super sympa.

J'aurais pas pensé que c'était aussi compliqué.
et si , c'est une grosse galère à régler les portes latérale , faut bien suivre la méthodologie . Quand on règle d'un côté ça se dérègle de l'autre . Absolument tout faire dans l'ordre préconisé , sinon c'est sans fin , un vrai casse tête
denis40390
Traficaménageur
Messages : 129
Enregistré le : sam. 11 juil. 20 10:19
Localisation : 40390

Message par denis40390 »

Bonjour à tout le mon de.

Beetcoin, j'aimerai bien que tu me dises s'il te plait où as tu commandé le kit pour ta porte latérale? Et si tu t'en souviens?

La porte de mon Master a été une peu bidouillée et en haut je n'ai plus de roulement guide... C'est ballot.

Merci d'avance.
Ga li e li ga
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »