Rouler en été avec des pneus hiver.

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
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servane
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Message par servane »

C'est mon véhicule de tous les jours ;)
A Dax on est chez les beaux parents mais on bouge pas trop quand on y est. Et l'été pour aller à l'océan ça prend plus de temps qu'en hiver à cause des bouchons... Mais on y va de temps en temps.
passengerh1l1
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Message par passengerh1l1 »

Ayant rouler une saison avec des pneus hiver en été, je n'ai pas renouvelé l'expérience vu que je trouvais lors de test de freinage un manque d'efficacité ressenti. Par précaution et doute, sur autoroute, je limitais ma vitesse vers 110km/h avec ce type de pneu , surtout suivant le degré d'usure.
HD72
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Message par HD72 »

Sur mes véhicules à 4 roues, je roule qu'en pneu été.
Il sont moins cher et plus silencieux.
Evidemment, la Sarthe n'est pas un département ou l'on pratique le ski de fond! :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
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servane
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Message par servane »

Ici pas le choix si ke veux profiter du ski mais j'ai 2 jeux de jantes ;-)
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Ma fille étant à la Bourboule, pneus neige toute l'année, et de grands trajets vers Lyon, La Rochelle...
Usure 'normale' pour une conduite tranquille. été comme hiver...
Avoir Deux jeux, il risque d'en avoir un qui vieillit sans rouler.
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servane
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Message par servane »

Ben de novembre à mars pneus hiver et d'avril à octobre pneus été. Et je roule en camion tous les jours ou presque, c'est mon seul véhicule ;)
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alain48
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Message par alain48 »

Les pneus hiver sont optimisés pour... l'hiver (ça tombe bien) . Mais on peut les utiliser l'été bien entendu. Seulement ils seront un peu moins efficients , surtout en freinage (mais pas de beaucoup) que leurs homologues été.
Apres je ne connais pas la marque de tes pneus (ce serait du Michelin du Goodyear du Continental ou Dunlop ) ce serait plus simple de te donner un avis. Mais ça ne devrait pas poser de problème.

En tous cas, niveau sécurité, il vaut mieux rouler avec un pneu hiver en été pour le finir, plutôt que de rouler avec un pneu trop sec (qui n'aura plus d'hiver que le nom) ou trop usé en hiver.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
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Message par servane »

Oui c'est ce que je me dis. Il ne sera plus bon pour l'hiver et ça me faisait mal au cœur (et au porte monnaie) de le jeter...
fld78
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Message par fld78 »

heu la Nevada c'est pas le poids du fourgon aménagé...

mais ça change rien si indice de charge OK...
Romarin 06 a écrit :Bonjour,

Avant de passer aux pneus quatre saisons, il m'est arrivé de rouler toute l'année, quand j'avais la Névada, avec des pneus neige de bonne qualité (Michelin Alpin).
Outre que je n'avais pas constaté de différence notable avec les pneus été, ce n'est pas les Alpin qui avaient eu la durée de vie la plus courte...
ça passera pas..c'est sur
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servane
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Message par servane »

pour l'indice de charge pas de soucis.
Bébert Rallye
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Message par Bébert Rallye »

Avec mes 2 T 5, je terminais toujours les pneus hiver en les utilisant tout l'été .... aucun souci à faire ça !

Et vu le genre de conduite calme qu'on adopte en camionnette, il n'y a pas de vrais problèmes de tenue de route dont il faudrait tenir compte.

A l'époque lointaine où, ici en Belgique, on roulait beaucoup de rallyes à parcours secret avec de nombreux passages par des chemins de terre, pas mal de concurrents roulaient en permanence avec des pneus M+S. (et le plus souvent la voiture qui roulait en rallye était celle utilisée au quotidien)
Juste un peu moins efficaces au freinage sur routes mouillées .... mais là, on n'est plus en conduite "pépère".
D'ailleurs il m'arrive encore d'aller rouler certains rallyes avec les pneus hiver alors que ce n'est pas vraiment nécessaire ....
Modifié en dernier par Bébert Rallye le ven. 01 avr. 22 18:56, modifié 1 fois.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Depuis le début du sujet, les pneus ne sont pas usés ? :mrgreen:
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servane
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Message par servane »

:mrgreen: non j'économise mon gasoil :mdr:
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