Rouler en été avec des pneus hiver.
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Les pneus hiver sont optimisés pour... l'hiver (ça tombe bien) . Mais on peut les utiliser l'été bien entendu. Seulement ils seront un peu moins efficients , surtout en freinage (mais pas de beaucoup) que leurs homologues été.
Apres je ne connais pas la marque de tes pneus (ce serait du Michelin du Goodyear du Continental ou Dunlop ) ce serait plus simple de te donner un avis. Mais ça ne devrait pas poser de problème.
En tous cas, niveau sécurité, il vaut mieux rouler avec un pneu hiver en été pour le finir, plutôt que de rouler avec un pneu trop sec (qui n'aura plus d'hiver que le nom) ou trop usé en hiver.
Apres je ne connais pas la marque de tes pneus (ce serait du Michelin du Goodyear du Continental ou Dunlop ) ce serait plus simple de te donner un avis. Mais ça ne devrait pas poser de problème.
En tous cas, niveau sécurité, il vaut mieux rouler avec un pneu hiver en été pour le finir, plutôt que de rouler avec un pneu trop sec (qui n'aura plus d'hiver que le nom) ou trop usé en hiver.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
heu la Nevada c'est pas le poids du fourgon aménagé...
mais ça change rien si indice de charge OK...
mais ça change rien si indice de charge OK...
Romarin 06 a écrit :Bonjour,
Avant de passer aux pneus quatre saisons, il m'est arrivé de rouler toute l'année, quand j'avais la Névada, avec des pneus neige de bonne qualité (Michelin Alpin).
Outre que je n'avais pas constaté de différence notable avec les pneus été, ce n'est pas les Alpin qui avaient eu la durée de vie la plus courte...
ça passera pas..c'est sur
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Avec mes 2 T 5, je terminais toujours les pneus hiver en les utilisant tout l'été .... aucun souci à faire ça !
Et vu le genre de conduite calme qu'on adopte en camionnette, il n'y a pas de vrais problèmes de tenue de route dont il faudrait tenir compte.
A l'époque lointaine où, ici en Belgique, on roulait beaucoup de rallyes à parcours secret avec de nombreux passages par des chemins de terre, pas mal de concurrents roulaient en permanence avec des pneus M+S. (et le plus souvent la voiture qui roulait en rallye était celle utilisée au quotidien)
Juste un peu moins efficaces au freinage sur routes mouillées .... mais là, on n'est plus en conduite "pépère".
D'ailleurs il m'arrive encore d'aller rouler certains rallyes avec les pneus hiver alors que ce n'est pas vraiment nécessaire ....
Et vu le genre de conduite calme qu'on adopte en camionnette, il n'y a pas de vrais problèmes de tenue de route dont il faudrait tenir compte.
A l'époque lointaine où, ici en Belgique, on roulait beaucoup de rallyes à parcours secret avec de nombreux passages par des chemins de terre, pas mal de concurrents roulaient en permanence avec des pneus M+S. (et le plus souvent la voiture qui roulait en rallye était celle utilisée au quotidien)
Juste un peu moins efficaces au freinage sur routes mouillées .... mais là, on n'est plus en conduite "pépère".
D'ailleurs il m'arrive encore d'aller rouler certains rallyes avec les pneus hiver alors que ce n'est pas vraiment nécessaire ....
Modifié en dernier par Bébert Rallye le ven. 01 avr. 22 18:56, modifié 1 fois.
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