Convertisseur 12/220 - batterie Lithium et charge VAE
- glutch2000
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Apparament, pour un VAE 36v, le chargeur est une simple alimentation 220-42v 2A.
En fin de charge, ça diminue la led passe au vert car 0A.
Ca fourni en moyenne 80Wh, moins en fin de charge.
80W, avec un 'convertisseur' 12-42v , c'est +- 8A de pompés en roulant, 16A pour deux VAE ...
Presque 200W pendant 7 heures ....
En fin de charge, ça diminue la led passe au vert car 0A.
Ca fourni en moyenne 80Wh, moins en fin de charge.
80W, avec un 'convertisseur' 12-42v , c'est +- 8A de pompés en roulant, 16A pour deux VAE ...
Presque 200W pendant 7 heures ....
Pour en revenir à ta question, le modèle indiqué par Michel Geo est bien avec un bon rapport qualité prix. Essais de voir chez eux si ils n'ont pas un modèle plus petit.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
- glutch2000
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Il y a des pistes par la :
https://passion-camping-car.fr/chargeur ... lectrique/
Vous l'avez peut être déjà vu.
L'idée des convertisseurs 12-42v en modules semble intéressante.
3 réglages, un point de colle dessus quand c'est bon, pas de programmation.
Un afficheur (si curieux) avec un inverseur, on voit une batterie ou l'autre.
En roulant, on devrait pouvoir faire passer quelques Ah dans les batteries des VAE depuis le fourgon.
En restant raisonnable sur la conso 12v pour ne pas câbler ça en 25 mm²...
https://passion-camping-car.fr/chargeur ... lectrique/
Vous l'avez peut être déjà vu.
L'idée des convertisseurs 12-42v en modules semble intéressante.
3 réglages, un point de colle dessus quand c'est bon, pas de programmation.
Un afficheur (si curieux) avec un inverseur, on voit une batterie ou l'autre.
En roulant, on devrait pouvoir faire passer quelques Ah dans les batteries des VAE depuis le fourgon.
En restant raisonnable sur la conso 12v pour ne pas câbler ça en 25 mm²...
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Celui que j'ai n'est pas le même.
Il est plus gros.
Ou j'ai loupé un truc dans les réglages ...
2A en 42v, ça fait +- 80W
Ce qui fait +- 7A pompé sur le 12 volt. (un phare)
Avec deux VAE 36v 2A, c'est 15A qui pompent la batterie 12v.
C'est jouable...
(Si ça se trouve, il y a ce module dans les chargeurs 12-42v Ozo à 120€ ?)
Et en réglant le seuil bas d'entrée, ça ne fonctionne pas moteur arrêté,
ou prend le surplus du solaire ...
Il est plus gros.
Ou j'ai loupé un truc dans les réglages ...
2A en 42v, ça fait +- 80W
Ce qui fait +- 7A pompé sur le 12 volt. (un phare)
Avec deux VAE 36v 2A, c'est 15A qui pompent la batterie 12v.
C'est jouable...
(Si ça se trouve, il y a ce module dans les chargeurs 12-42v Ozo à 120€ ?)
Et en réglant le seuil bas d'entrée, ça ne fonctionne pas moteur arrêté,
ou prend le surplus du solaire ...