démarrage difficile Trafic 2.1 diesel
démarrage difficile Trafic 2.1 diesel
Bonjour,
Depuis quelque temps mon, trafic a du mal à démarrer à froid.
J'entend le démarreur, le moteur tourne, démarre puis cale, et à force de recommencer au bout d'un moment, c'est bon.
Et il redémarre très bien. ( pas très scientifique comme explication désolé )
On dirait qu'il ne veut pas tenir le ralenti.
Il ne faisait pas ca par temps chaud.
Du coup, j'ai démonté 2 bougies de préchauffage, les plus accessibles (car la pompe à injection ??? me gène pour les 2 autres)
A l'ohmmètre, ca donne 0.6 ohms et 0.8 ohms, je considère qu'elles sont bonnes.
Après je suis largué niveau piste de controle !!!
une idée ?
PS: j'ai changé le filtre à gasoil avant l'été et j'ai fait 1500km sans problème.
j'ai même fait une petite purge au cas ou une bulle d'air cet aprem.
Depuis quelque temps mon, trafic a du mal à démarrer à froid.
J'entend le démarreur, le moteur tourne, démarre puis cale, et à force de recommencer au bout d'un moment, c'est bon.
Et il redémarre très bien. ( pas très scientifique comme explication désolé )
On dirait qu'il ne veut pas tenir le ralenti.
Il ne faisait pas ca par temps chaud.
Du coup, j'ai démonté 2 bougies de préchauffage, les plus accessibles (car la pompe à injection ??? me gène pour les 2 autres)
A l'ohmmètre, ca donne 0.6 ohms et 0.8 ohms, je considère qu'elles sont bonnes.
Après je suis largué niveau piste de controle !!!
une idée ?
PS: j'ai changé le filtre à gasoil avant l'été et j'ai fait 1500km sans problème.
j'ai même fait une petite purge au cas ou une bulle d'air cet aprem.
- tifrac7
- Traficaménageur
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j'ai eu le même problème avec le mien j'ai chercher partout sans résultat mis des bougies de precho neuve pas mieux
j'ai trouver le truc pour qu'il démarre du premier coup l'lorsqu'il fait froid
j'enfonce la pédale d'accélérateur à fond je préchauffe et je démarre depuis ils démarre du premier coup
j'ai trouver le truc pour qu'il démarre du premier coup l'lorsqu'il fait froid
j'enfonce la pédale d'accélérateur à fond je préchauffe et je démarre depuis ils démarre du premier coup
Renault Trafic 2.0 dCi (M9R) GENERIQUE
Merci pour ton "truc" mais rien n'y fait.
Hier, j'ai rechangé la membrane car le sertissage me plaisait pas trop.
Après remontage, ce matin j'essaye, ca démarre du premier coup et au bout de 20 secondes ca cale...
Je redémarre et plus rien, moteur qui tourne, mais ne démarre pas.
Je sais vraiment pas ou chercher ma revue technique est pourrie !!!
On est parti comme ca le Week end dernier mais c'est pénible de mettre 3 à 5 minutes pour démarrer et surtout avoir peur qu'il ne démarre plus du tout.
une fois qu'il a démarré et qu'il est "chaud" on fait des kilomètres sans problème.
Oh secours !!!!
Hier, j'ai rechangé la membrane car le sertissage me plaisait pas trop.
Après remontage, ce matin j'essaye, ca démarre du premier coup et au bout de 20 secondes ca cale...
Je redémarre et plus rien, moteur qui tourne, mais ne démarre pas.
Je sais vraiment pas ou chercher ma revue technique est pourrie !!!
On est parti comme ca le Week end dernier mais c'est pénible de mettre 3 à 5 minutes pour démarrer et surtout avoir peur qu'il ne démarre plus du tout.
une fois qu'il a démarré et qu'il est "chaud" on fait des kilomètres sans problème.
Oh secours !!!!
- ravely
- Modérateur
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- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
T'as peut-être un problème de dépression pour l'arrivée de carburant, il y a une méthode pour alimenter la pompe depuis un bidon pour faire des tests.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Bon j'avais remarqué une durite bien coudé, trop coudé...
En posant la question à un petit garagiste, il m'a dit commence par elle...
Du coup je l'ai fait fabriqué par une société à cote de chez moi.
Dépose fabrication repose sur le parking... reamorçage et hop....
C'est nickel.
Pour info c'est celle qui sort du filtre a gasoil vers la pompe a injection.
Un probmème tout con.
Au commencement je me rappelle que le moteur avait quelques ratées au démarrage et tournait comme sur 3 pattes avec un ralenti pourri.
Mercii pour vos retours
Au plaisir.
En posant la question à un petit garagiste, il m'a dit commence par elle...
Du coup je l'ai fait fabriqué par une société à cote de chez moi.
Dépose fabrication repose sur le parking... reamorçage et hop....
C'est nickel.
Pour info c'est celle qui sort du filtre a gasoil vers la pompe a injection.
Un probmème tout con.
Au commencement je me rappelle que le moteur avait quelques ratées au démarrage et tournait comme sur 3 pattes avec un ralenti pourri.
Mercii pour vos retours
Au plaisir.
- ravely
- Modérateur
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Donc c'était bien un problème de dépression à l'arrivée du carburant, il démarrait avec ce qu'il y avait dans le bout du tuyau et après il s'étouffait parce que ça n'arrivait plus assez vite.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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