www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Problème démarrage à chaud seulement, pompe à injection ?

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Boxer, Jumper, Ducato I
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TonyDji
Traficampeur

Véhicule: Jumper I 2.5D L2H2

MessagePosté le: Mer 19 Jan 22 16:45 Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je viens vous voir car j'ai un soucis sur mon Jumper 1 de 2000, moteur DJ5. Depuis environ 1 mois, le moteur ne démarre plus à chaud, à froid aucun soucis il démarre au quart de tours mais il suffit que je roule 10-20 minutes et là impossible de rédémarrer. Il faut attendre 1h voire plus ou mettre 5L d'eau sur la pompe à injection. On m'a d'abord dit que la pompe était mort e(mais si elle était morte je suppose que je ne pourrais pas non plus démarrer à froid) et ensuite on m'a parlé de l'électrovanne qui pourrait avoir un soucis.

La pompe à injection est une bosch type 534 r 791-1 il y a un antidémarrage dessus et donc pour changer cette électrovanne il faut faire tomber un blindage avec des vis autocassantes, autant dire une sacré m****

Je voulais savoir si certains avaient déjà eu ce problème et si vous aviez d'autres pistes en tête ?

Merci à vous !

Tony
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babaroule
Traficaménageur

Véhicule: jumpy pouet pouet

MessagePosté le: Mer 19 Jan 22 17:09 Répondre en citant

Salut, j'avais eu ce souci sur le jumpy ( j'ai jamais essayé les 5litres d'eau...😄😄😄), j'avais remplacé l'électrovanne codée par une simple. Il avait fallu que je retire le relai qui l'a commandait car il ne faisait que commuter. Pour alimenter l'électrovanne simple, je m'étais branché sur le + après contact du relais de préchauffage.

Pour les vis autocassantes, j'ai utilisé des extracteurs de vis, l'accès est plus difficile que de retirer les vis. J'avais déposé la pompe s injection et son support pour le faire, par contre distribution neuve en même temps.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monno
Traficaménageur

Véhicule: VW lt 35

MessagePosté le: Mer 19 Jan 22 17:22 Répondre en citant

Problème identique avec un iveco de 2001
Resolu comme Babaroule
De mémoire la faute au circuit imprimé de l'antidemarrage au cul de la pompe
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TonyDji
Traficampeur

MessagePosté le: Mer 19 Jan 22 17:50 Répondre en citant

Et ben merci beaucoup pour les réponses éclair ! Bon ce que vous me dites correspond pas mal à ce qu'on m'avait un peu expliqué du coup je vais regarder de ce côté là, et du coup si je relie au + APC il faudra arrêter le camion en calant ?

Vous pensez que c'est faisable d'enlever les vis sans tomber la pompe ? Parce qu'autant les vis je peux m'en sortir, autant tomber la pompe + calage + distri c'est hors de mes capacités 😄

En tout cas merci
Haut de page
monno
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 19 Jan 22 19:06 Répondre en citant

Il faudrait que quelqu'un l'ayant deja fait sur le même véhicule te dise
sur l'iveco possible sans démontage
sur un master 2.8dti de 1999 obligé d'enlever la pompe

+ APC veut dire : + Après Contact
si tu ne met pas le contact pas de tension
Haut de page
TonyDji
Traficampeur

MessagePosté le: Ven 18 Mar 22 17:06 Répondre en citant

Petit retour, l'antidemarrage a donc été meulé sans faire tomber la pompe, le camion démarre à chaud sans problème ! Merci pour vos conseils !
Haut de page
monno
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 18 Mar 22 18:52 Répondre en citant

Bonne nouvelle
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Boxer, Jumper, Ducato I Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: