Tarazh2,sur base de Traf3

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Avatar du membre
Tarazhilt
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mar. 26 janv. 16 14:14
Localisation : Le Nord

Tarazh2,sur base de Traf3

Message par Tarazhilt »

Bonjour à tous,
je constate dans mon profil que je ne me suis jamais présenté!
Allez, à l'occasion de la réception de mon nouveau Traf, j'en profite pour le faire...
Bon, ça fait 40 ans que je conduis, ceci pour indiquer approximativement mon âge, et je vois poindre dans les années à venir le temps de la retraite!
Depuis 6 ans, nous voyagions, ma femme et moi avec un van aménagé par moi et ainsi nous avons pu sillonner la France mais aussi découvrir des pays Européens. Beaucoup de bonheur.
Image

Notre premier Traf était un 100 cv de 2004, et on a décidé de le revendre l'été dernier pour passer vers une solution 4x4, du type pickup.
Il s'est vendu sans difficulté ( phénomène de mode aidant et prix raisonnable) et je me suis mis à chercher un pickup et à imaginer la cellule.
Et ce faisant, je suis revenu sur mon idée pour finalement regretter mon 1er Traf! Du coup, de recherche en recherche, ne trouvant rien de génial et ne voulant pas de 1,6l, j'ai commandé un véhicule neuf, après avoir négocié dur le prix. Avec presque 30% de remise, je me retrouve avec le 2 l blue dci de 130 cv. Et ça fait quelques jours que je l'ai.
Voici mes premières impressions:
nous savons que les économies industrielles passent par moins de matière première... constat avec parechocs et autres plastiques extérieurs moins épais.
Economie aussi dans l'instrumentation: je ne vois pas de jauge température d'eau, ni d'huile (mais ça,y en avait déjà pas dans le 2)
Je pense qu'un voleur de carburant n'aurait aucun mal à forcer la trappe GO. Il me semble que sur le II, une serrure electrique condamnait cette trappe. Là, c'est une simple excroissance de la trappe qui est bloquée par la porte fermée: c'est bien faible.
Pas de miroir de courtoisie dans le paresoleil passager: ma femme va se maquiller en tâtonnant.... on va bien rigoler..
Compartiment moteur: il y en a partout... des fils, des broches, des capteurs, des tuyaux, etc.....évidemment, tout ce qu'il faut pour que ce formidable moteur 2l fonctionne au top avec du GO et de l'Adblue...
Mais j'avoue que je redoute la première panne, moi qui avais pris l'habitude de gérer. Je ne sais pas si j'oserai mettre les mains et le cerveau dedans!
Pour l'Adblue, on n'a plus vraiment le choix.... conséquence, sous le Traf, il y a comme qui dirait une valise, noire, avec des tuyaux. On se doute que c'est le réservoir d'Adblue, mais il y a sûrement autre chose ( une centrale nucléaire?) Va falloir que je comprenne quoi...
Ce qui me gène, c'est le semblant de fragilité. Je crains qu'en terrain de campagne très profonde, on risque d'accrocher et d'abimer dans une mauvaise ornière. Je vais étudier une semelle, parce que j'ai envie de passer un peu partout, comme ça m'est déjà arrivé!
Sinon, il reste de la place pour mettre une batterie auxiliaire et un chauffage au mazout!
Le moteur 2l 130 cv: génial, silencieux, suffisamment puissant: je double tout ce qui me gêne, tout en respectant ( à peu près) les "consignes"!
Lecture de la consommation moyenne sur 150 bornes: 6,9/100. Bien
Comme j'ai acheté un fourgon nu, c'est pour l'instant un peu bruyant derrière....mais j'ai déjà approvisionné tout ce qu'il faut!
Ma femme voulait de quoi écouter la radio et surtout sa musique. Notre choix s'est porté sur l'écran réplication. Bon, je reconnais que ces systèmes ne m'ont jamais passionné, mais le peu que j'ai réussi à faire, ce fut fort peu "instinctif", mais surtout long et imprudent en roulant
. Donc, c'est la version sans navigateur, il faut avoir un smartphone avec Waze ou autre pour être guidé. Plus compliqué qu'avec un "GPS" même à 100 balles.... mais y a un grand écran. Bon, on va peut-être s'y faire! En tout cas, ma femme est contente, elle va pouvoir s'en occuper!
Allez, je raccroche et rééditerai si nécessaire


Parallèlement, j'ouvrirai un post pour raconter mon futur aménagement
Modifié en dernier par Tarazhilt le dim. 13 mars 22 16:43, modifié 2 fois.
Bien à vous. Vincent
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

Bienvenue et au sujet de ta satisfaction de la consommation affichée, tu devrais constater que la consommation théorique moyenne va augmenter au fur et à mesure de la baisse du niveau du réservoir (d'où mon doute sur les 6.9 annoncés)
Notant tous mes pleins de carburant en consommation réelle, la différence avec l'ordinateur:
- variait de +5% pour mon traf III 120 précédent sur 50 000kms (7.53 l réels)
- varie de +9% pour actuel traf III 145cv sur 22 700kms (7.92 l réels).

L'ordinateur sous-estime la consommation pour les 2 types de véhicule.

Perso, j' ai totalement abandonné l'éco-conduite pour 2 raisons :
- plus de sécurité sur la route pour doubler ou s'insérer éventuellement,
- pas noté de réelle baisse de consommation comparative.

La conduite est super agréable où le moteur répond à la demande (bien trop parfois...sans s'en rendre toujours bien compte), heureusement que la technologie d'aide à la conduite veille au grain.
Modifié en dernier par passengerh1l1 le lun. 14 mars 22 15:06, modifié 2 fois.
Guitraf
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : dim. 23 janv. 22 14:56

Message par Guitraf »

:yes: Bienvenue !
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »