lit peigne double

Répondre
Avatar du membre
petitlu
Traficaménageur
Messages : 229
Enregistré le : lun. 13 sept. 21 19:41
Localisation : ST PERDOUX
Véhicule : jumpy 2 H1L1

lit peigne double

Message par petitlu »

Après avoir cogité sur comment gagner un peu de place dans mon jumpy j'avais reflechi ici ( et avec d'autres ) à un projet d'extension arrière.
J'ai donc commencé un aménagement avec 2 " rails " pour recevoir un lit " rock and roll " destiné à glisser dans l'extension arrière.
Pour cette année je ne suis pas allé plus loin sur ce projet et, en attendant, je suis parti sur un lit peigne double asymétrique ( 75cm/45cm ) s'ouvrant dans la longueur .
Un siege mobile derrière le siege passager recouvre la glacière et sert de tabouret pour la table ( à venir derrière le siege conducteur ) en complement de la banquette.
Il permet de reposer les 2 parties avant du lit.

1) lit rentré
Image

2) nuit solo
Image

Image

3) nuit duo avec au matin la possibilité de replier la partie droite afin de s'habiller plus facilement sans sortir
Image
Avatar du membre
petitlu
Traficaménageur
Messages : 229
Enregistré le : lun. 13 sept. 21 19:41
Localisation : ST PERDOUX
Véhicule : jumpy 2 H1L1

Message par petitlu »

la suite ...

Image
bpp
Traficaménageur
Messages : 245
Enregistré le : mer. 12 août 20 17:38
Localisation : montagne vosgienne sud
Véhicule : Trafic 3 145cv bva

Message par bpp »

Pas mal. J’aime bien le concept.
Par curiosité, comment se comporte le matelas quand les dormeurs sont longitudinaux comme les lattes du sommier?
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
Avatar du membre
petitlu
Traficaménageur
Messages : 229
Enregistré le : lun. 13 sept. 21 19:41
Localisation : ST PERDOUX
Véhicule : jumpy 2 H1L1

Message par petitlu »

RAS car matelas assez épais et assez fermes. Je prevoyais eventuellement une rigidité ( genre moquette ) à glisser dans les housses au cas ou ...
J'ai fait ça car le jumpy H1L1 ne fait que 2,10m d'habitable et qu'à 2 il fallait sortir dehors pour s'habiller facilement.
Les sommiers sont en planche de coffrage ( ep 27mm), les lattes font environ 6cm de large et sont ecartées de 0,5cm pour une extention d'environ 1m.
Répondre

Retourner vers « Banquettes, sièges, literie, table »