DCJona from Belgium vous dis coucou

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
DCJona
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 22 févr. 22 21:59
Localisation : Anderlues

DCJona from Belgium vous dis coucou

Message par DCJona »

Bonjour à tous,

J'ai pas mal lu (pas encore assez sans doute) mais je franchi le pas de présentation et suivra mon projet.

Heureux possesseur d'un Opel Vivaro de 2014, j'ai un voyage prévu pour fin juin dans le nord de l'Italie et j'ai donc décidé d'aménager mon van.

Il sera destiné a quelques we par ci par la mais pas pour y vivre ou de long voyage.

Je n'aurai donc pas d'évier ni de four dans un premier temps mais pour ne pas faire et défaire je compte mettre des tubes pour passer les câbles (dans le futur on ne sait jamais... il pourrait changer d'utilité) et bientôt passage a l'armaflex pour isolation.

Je ne sais pas si c'est préférable de poster ses questions ici ou sur la rubrique : "On se les montre" via un nouveau topic?

Merci à tous pour la mine d'infos qui transitent par ce forum et bonne journée. :yes:
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Guitraf
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : dim. 23 janv. 22 14:56

Message par Guitraf »

Bienvenue :yes:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bienvenue,

Pour info : viewtopic.php?t=3532

Bonnes lectures même si c'est déjà commencé, bon aménagement.
DCJona
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 22 févr. 22 21:59
Localisation : Anderlues

Message par DCJona »

Merci a tous pour l'accueil

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Je compte le garder en van pas le passer pour homologation.
C'est juste pour quelques WE de mon côté.. je pense donc pas d'obligation sauf si je me trompe?
Bébert Rallye
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : sam. 15 janv. 22 16:29
Localisation : Belgique

Message par Bébert Rallye »

"Je compte le garder en van pas le passer pour homologation.
C'est juste pour quelques WE de mon côté.. je pense donc pas d'obligation sauf si je me trompe?"

Avec le CT belge, je n'ai jamais eu de soucis .... j'ai toujours gardé une immatriculation "camionnette". L'aménagement c'est un chargement et un stockage de matériel et outillage comme les camionnettes des artisans largement pourvues de rangements et rayonnages.
Dans mon aménagement j'ai frigo, évier et couchettes bien visibles ....

Il y a plus de 30 ans que je fais comme ça ....
al1
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : mer. 11 juil. 12 17:23
Localisation : Belgique 6230

Message par al1 »

il y a juste un "mais" avec un 2014, tu ne pourras pas rouler partout je pense au LEZ de BXL et Anvers notamment et que dire d'autres pays comme la FR ? :D
Vivaro 10/2006 2.0/115 L2H1 3places >245k Km
Trafic 10/2016 1.6/145 L2H1 5places >100k Km
DCJona
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 22 févr. 22 21:59
Localisation : Anderlues

Message par DCJona »

Bébert Rallye a écrit :"Je compte le garder en van pas le passer pour homologation.
C'est juste pour quelques WE de mon côté.. je pense donc pas d'obligation sauf si je me trompe?"

Avec le CT belge, je n'ai jamais eu de soucis .... j'ai toujours gardé une immatriculation "camionnette". L'aménagement c'est un chargement et un stockage de matériel et outillage comme les camionnettes des artisans largement pourvues de rangements et rayonnages.
Dans mon aménagement j'ai frigo, évier et couchettes bien visibles ....

Il y a plus de 30 ans que je fais comme ça ....
Top.merci pour le retour. Par contre gros questionnement sur la.paroi de séparation que j'ai enlevée. Y a une question sécurité donc 'z j'ai un doute qu'il soit un peu plus pointilleux..
Bébert Rallye
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : sam. 15 janv. 22 16:29
Localisation : Belgique

Message par Bébert Rallye »

Mes 3 dernières camionnettes n'ont jamais eut de paroi de séparation ....

Je les ai achetées neuves (2 VW T 5 et un VW Crafter) sans séparation ! C'est repris dans la liste des options et je pense même que c'est une des options gratuite ....

Chez les autres constructeurs, je ne saurait pas dire ce qu'il en est (je suis branché VW :lol: :lol: :lol: )

Aucun souci lors du CT :yes:
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »