Jeu math : vanlife en spots partagés

Astuces, infos pour vivre au quotidien dans un fourgon sur de longues durées<br />
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Bien sûr c'est de la permutation, yaka. glutch2000 a déjà commencé :)

Les meilleurs vont même écrire une macro Excel (ou un programme en assembleur, au choix) qui génère le tableau à partir de paramètres : Nb de campeurs, de terrains, restrictions de durées...

Sinon, il revient peut-être moins cher de négocier avec un ou plusieurs campings, un prix de gros de 50+ nuitées hors saison.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour les électriciens, cela va leurs rappeler leurs jeunesses avec les relais et les feux rouge.

Pour les électroniciens, ce sera les portes, nand, nor, .....

Ah, la jeunesse !
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Ah oui, les relais puis les portes j'ai connu les 2 à l'école !
Au final, une fois au boulot, j'ai fait de l'automate programmable.
Ah le TSX 80 😀

Il faudrait que je relise le PLU de mon village, mais il me semble me souvenir qu'ici ce qui est interdit c'est qu'il ne bouge pas.

Comme le mien bouge on me dit rien
Bon, j'en vois dans le voisinage qui restent 9 mois de l'année sous une bâche et personne ne dit rien non plus.
En fait le réglement est fait pour éviter les "campements" avec rejets sauvages dans la nature.
Quand tu stationnes ton fourgon ou CC chez toi à côté de la maison c'est officiellement interdit mais on laisse faire.
Faut dire qu'il y en a quand même pas mal, le maire ne va pas prendre le risque de se mettre à dos une population pépère ...
Roule ma poule
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

vanden a écrit :Ah le TSX 80 😀
:wink:
C'est vrai qu'avant de faire un tableau excel ou autres,
il faut voir si les terrains dont "habitables" en fourgon.
Comme je vous disais, les terrains de villégiatures sont interdits à toute installation de plus de 2 mois (et selon les communes)
Sinon, je pense que ce serait bien occupé depuis plus de 20 ans.
(avec des mobile-homes)
Les propriétaires y viennent pour le Week-End et parfois en caravane 15 jours en été.
En questionnant les "gens du voyage" ils savent comment les communes gèrent ça et connaissent les bonnes 'adresses'.
Ceux qui se sédentarisent, dans la cour il y a 5 fourgons et 8 caravanes... :idea:
leo85
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
Localisation : La Bruffiere 85530

Message par leo85 »

3 mois sans bouger ? ? :oo:

Déja 3 jours . :roll: Même a St Gilles + de vie (petite sapinière 'terrain agricole', même pas d'impôts ! ! :dac: )
Pour une Vendée indépendante... (-:
Répondre

Retourner vers « J'habite dans mon fourgon »