Mon master a un probleme qui semble s'aggraver avec le temps, lorsque je demarrage en 1ere et que je commence a embrayer, il fait des acoups, jusqu'a ce que j'ai entieremnt laché la pedale d'embrayge.. Ce qu'il ne faisait pas avant!!
A noter: j'ai changer l'embrayage l'été dernier, ainsi que la fourchette d'embraye et sa rotule.. AU debut, nickel, tout roule, mais a peu pres 6 mois apres, j'ai commencé a ressentir de petites secousses a un certain point de patinage en 1ere.. depuis ca c'est empiré, j'essaye d'embrayer le plus vite possible sans trop accelerer (voir pas du tout), ca semble limiter un peu les accoups. Parfois, en jouant bien des deux pedales, j'arrive a avoir un demmarrage souple.. Ce qui m'inquiete, c'ets que maintenant je commmence a avoir des cognement, des "clok" en plus, mais, je sais que mes rotules de directions sont fatigués, je dois les changer (j'ai deja le spieces, faut juste le faire et payer un parallelisme apres), donc je trouver ca normale d'entendre des cognement lors de manoeuvre en 1ere/marche arriere (place de parking, demi tour, etc), mais je pense aussi que certain "clock" sont uniquement du au fait d'embrayer en 1ere..
Avec les autres vitesse, aucun souci, je peux embrayer sans probleme, pour passer une vitesse ou retrograder. La boite a vitesse est bien entretenue, ne craque pas, passage des vitesses aussi souple qu'un master le permet. Toutes les rotules de suspension ont été changée il y a peux.
A quoi ca peux etre du??? Si j'avais fait une connerie au remontage de l'embrayage et de la boite (genre mecanisme mal centré), je l'aurais senti immediatement!! Alors que c'etait impeccable juste apres les reparations!!!
Des idées? Je suis assez frileux de devoir encore tomber la boite pour regarder, c'est du boulot!! Mais ca devient de pire en pire et je veux pas causer de degats au volant moteur ou autre..
Help!!
Accoups lors d'embrayage en 1ere...
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Accoups lors d'embrayage en 1ere...
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René Barjavel
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Bonsoir, a tu essayé de démarrer en 2éme ? (sur le plat cela devrait être possible si ton cam n'est pas trop chargé). Si oui a tu des accoups ?
Cela peut provenir de la rupture d'un ressort du mécanisme, mais de toute façon je pense que malheureusement tu vas être obligé de tomber la boite à nouveau
Bon courage
Daniel
Cela peut provenir de la rupture d'un ressort du mécanisme, mais de toute façon je pense que malheureusement tu vas être obligé de tomber la boite à nouveau
Bon courage
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