Pour les vélos " à l'endroit " avec les roues, un profilé en vé suffit puisqu'il suffit que les roues soient dedans pour aider à l'accrochage.
C'est déjà plus compliqué sur les photos présentées lorsque la roue avant est enlevée. Suivant la longueur du cadre le vélo peut dépasser sur le coté du camion à moins de régler la platine de fixation de la roue avant.
porte vélos, pour 3 vélos qui ne depasse pas le toit
- glutch2000
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- glutch2000
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Pas évident de mettre des fixations en haut pour les roues.
Le porte vélo n'est pas large.
Pour le coté universel...
Avec ces trucs..."universels"
Placés plus bas, les deux barres pour maintenir les cadres.
Reste la dimension du guidon qui risque d'éloigner le vélo ...
Je cogite ....
Un point d'appui commun à beaucoup de vélos :
Le poids pose dessus, il est bloqué que d'un coté latérale.
Et, respect, avec véhiplan , ça donne ça :
Pas de guidon qui dépasse les 2m...
Le porte vélo n'est pas large.
Pour le coté universel...
Avec ces trucs..."universels"
Placés plus bas, les deux barres pour maintenir les cadres.
Reste la dimension du guidon qui risque d'éloigner le vélo ...
Je cogite ....
Un point d'appui commun à beaucoup de vélos :
Le poids pose dessus, il est bloqué que d'un coté latérale.
Et, respect, avec véhiplan , ça donne ça :
Pas de guidon qui dépasse les 2m...
- Romarin 06
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Bonjour,
Si tu veux réussir ton coup, il faut virer les rails et prévoir d'enfiler les roues sur deux barres plus ou moins horizontales (orientées quelques degrés vers le haut).
A partir de là, il faut concevoir solide, léger, et repliable quand non utilisé.
Indépendamment de la fixation par sangles, ça reviendrait à avoir à peut près ce principe,
mais avec des barres suffisamment écartées pour passer au mieux dans les roues.
Idéalement, il faudrait que les deux vélos soient quasiment de la même longueur avec des roues de même Ø.
Si tu veux réussir ton coup, il faut virer les rails et prévoir d'enfiler les roues sur deux barres plus ou moins horizontales (orientées quelques degrés vers le haut).
A partir de là, il faut concevoir solide, léger, et repliable quand non utilisé.
Indépendamment de la fixation par sangles, ça reviendrait à avoir à peut près ce principe,
mais avec des barres suffisamment écartées pour passer au mieux dans les roues.
Idéalement, il faudrait que les deux vélos soient quasiment de la même longueur avec des roues de même Ø.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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