Conseils_ Fourgon Finlande

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Avatar du membre
algado
Traficaménageur
Messages : 422
Enregistré le : dim. 09 janv. 22 17:40
Localisation : EU
Contact :

Message par algado »

Geoffrey74330 a écrit :Qu'en est il de la tenu des véhicules de type Master, Jumper, etc... sur ces routes enneigées/glacées ?
En ce qui nous concerne, on joue de malchance (départ prévu il y a 2 ans pour Finlande, retour par la Russie puis Mongolie) etc... Mais Covid et Poutine en ont décidé autrement :evil:
On va faire un détour par la GB et on verra...
Le véhicule est ICI
Le froid, la neige et les pistes ont fait partie de la réflexion, et j'ai abandonné l'idée du fourgon, il finirait vite par être lourd et compliqué, mais qui sait, d'autres solutions sont possibles.
A mon avis, en été, la Finlande c'est moins froid que l'Islande que j'ai déjà faite en Land 110, mais dès octobre c'est une autre paire de manches.
Même début septembre, il fait vite froid dès la tombée de la nuit. Donc, très étanche, très isolé...
Geoffrey74330
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : sam. 26 févr. 22 10:43
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par Geoffrey74330 »

Merci pour vos réponses diverses et variées.

Pour les fourgons sur place, aucune idée... Je trouve cela moins compliqué de ramener un véhicule de France en terme de démarches (assurance, papier d'immatriculation, etc.) et également plus économique (si l'on a du matos comme nous).

Pour l'idée d'y aller en hiver... c'est justement pour profiter de l'hiver (guide de chien de traineau ou autre) et ensuite de passer le printemps/été à se promener.

Arf, je sens qu'on va encore passer pas mal d'heures à faire des recherches.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

ben je n'y connais rien neige et chiens de traineaux,
mais pour suivre c'est sans doute un 4x4 équipé... :idea:
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

Avec pneu à clous car ils ne déneigent pas forcément toutes les routes
Avatar du membre
algado
Traficaménageur
Messages : 422
Enregistré le : dim. 09 janv. 22 17:40
Localisation : EU
Contact :

Message par algado »

Il y a pas mal de camping-cars qui sont arrivés au village du Père-Noel (Rovaniemi) en hivers, pas des 4x4.
Avec de bonnes chaines on va presque partout dans le monde au jour d'aujourd'hui...
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »