Projet porte velo pivotant ducato / trafic

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seb-anti-t
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Message par seb-anti-t »

On verra ça quand ça sera au point .

Faut que je fasse un essai avec un tube en 5mm d'épaisseur car en 3 il y a une légère torsion en bout avec mon poids :mrgreen:
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fabio
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Message par fabio »

Bonjour.
Va falloir que je me lance aussi :D
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Quelles dimensions font tes tubes ?

J'avais fait en 40x40, et ma conclusion a été : taille insuffisante.
J'en étais arrivé à me dire que du 50x50 était préférable (mais je n'en avait pas) voire une section rectangulaire 60x40 pour augmenter la rigidité et allonger le pivot, comme vu ici sur un Ducato immatriculé outre Rhin.
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Je me tâte de le refaire en prenant ces données en compte...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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djodjo44
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Message par djodjo44 »

Le mieux pour porter les vélos c'est le tube carré car il résiste mieux à la torsion engendrée par le déport du centre de gravité des vélos.

Pour porter seb-anti-t, le tube rectangulaire est le plus adapté car il n'y a pratiquement pas de torsion engendrée sur le tube puisqu'il fait l'équilibriste.

Sur internet, avec " module de torsion ", on doit trouver des formules qui expliquent le phénomène.
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alain48
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Message par alain48 »

Ah mais je ne savais pas que l'on pouvait rester sur les vélos quand on les portait sur le cam....mais alors qui conduit le fourgon?
Modifié en dernier par alain48 le mar. 01 mars 22 21:16, modifié 1 fois.
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seb-anti-t
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Message par seb-anti-t »

La torsion est minime sachant que la partie pivot en U est juste pointée sur le tube ( d'ailleurs rien n'est soudé encore ) et que je n'ai pas encore mis de gousset au endroit stratégique :mrgreen: .
Mais plus on en rajoute, plus c'est lourd .
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seb-anti-t
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Message par seb-anti-t »

J'ai tout démonté et tout remonté en changeant mon tube en 3mm pour du 5mm ( uniquement celui qui est fixe ) . Plus lourd mais moins de torsion .
Fait une patte soudée qui tient l'axe de rotation et qui est vissée sur la pièce en U ( du coup l'axe ne peut partir en vacances tout seul )

J'ai Percé le tube fixe pour pouvoir le fixer au support ( pas encore fait sur la photo .
J'ai ajouté les pattes et fait l'axe ( manque a souder la poignée ) en inox

Il reste a souder le tout et faire les accessoires


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seb-anti-t
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Message par seb-anti-t »

Bricole de l'aprèm


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glutch2000
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Message par glutch2000 »

C'est du boulot, pas facile de faire un truc rigide en 2D ... :shock:
Ce n'est pas trop lourd ?
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alain48
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Message par alain48 »

Punaise, tu es un chef ! :yes:

Mais à quoi ça sert? ? pour poser les rail? c'est ça?
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djodjo44
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Message par djodjo44 »

Suivant le poids, les vis qui tiennent les 2 potences vont " morfler ". Il y a intérêt à prendre de la classe 10-12 et pas du matos à " ferrer les ânes ".
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seb-anti-t
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Message par seb-anti-t »

Niveau poids , je dirai environ 25 kilos .démontable en deux parties.

Ces deux supports serviront le cas échéant à poser une caisse , un panier ou diverses choses que tu ne veux pas mettre dedans ou sur le toit .
Autant le prévoir avant la peinture même si ça ne peux jamais servir

:mrgreen:
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alain48
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Message par alain48 »

Tout à fait.
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djodjo44
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Message par djodjo44 »

@ seb-anti-t, si tu le désires, je peux estimer la charge statique, ( sans les soubresauts de la route ), que peux supporter ta fabrication, mais il me faut la hauteur des platines, les dimensions des vis et la longueur des supports de caisse.
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seb-anti-t
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Message par seb-anti-t »

Platines 140x50 alu ep 10
Vis M10
Longueur consoles 450 mm tube 60x30 ep 3

A toi de jouer :yes:
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