bruit de sifflement dans la cabine...ma solution
bruit de sifflement dans la cabine...ma solution
Bonjour à tous
Comme nombre d'entre vous, la cabine du Trafic devient bruyante avec la vitesse notamment par un sifflement qui apparaît entre 90 et 130 km selon la vitesse et l'orientation du vent.
En fait, l'air qui s'engouffre entre le bas du capot moteur et le haut de la calandre en plastique noir est à l'origine de ce sifflement.
Pour ma part j'ai coupé à longueur et vissé un vieux joint de portière sur le haut de la calandre donc quand je ferme mon capot moteur c'est jointif et l'air ne passant plus ça ne siffle plus.
D'ailleurs sur les Trafic 3, le capot moteur descend beaucoup plus bas pour éviter ce phénomène de sifflement.
Hervé
Comme nombre d'entre vous, la cabine du Trafic devient bruyante avec la vitesse notamment par un sifflement qui apparaît entre 90 et 130 km selon la vitesse et l'orientation du vent.
En fait, l'air qui s'engouffre entre le bas du capot moteur et le haut de la calandre en plastique noir est à l'origine de ce sifflement.
Pour ma part j'ai coupé à longueur et vissé un vieux joint de portière sur le haut de la calandre donc quand je ferme mon capot moteur c'est jointif et l'air ne passant plus ça ne siffle plus.
D'ailleurs sur les Trafic 3, le capot moteur descend beaucoup plus bas pour éviter ce phénomène de sifflement.
Hervé
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
J'ai pas remarqué ce sifflement, mais je vais faire plus attention.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
J'avais aussi des jours sans mais le plus souvent arrivé vers 110 - 120 km/h, impossible de tenir une conversation avec son passager.
Dans sa jeunesse, ce Trafic a subi une réparation suite à un choc à l'avant droit et peut-être que le jour entre le capot moteur et la calandre est trop important. Capot fermé, j'ai un espace de 2 à 3 cm entre les deux éléments par lequel l'air s'engouffre en roulant.
Dans sa jeunesse, ce Trafic a subi une réparation suite à un choc à l'avant droit et peut-être que le jour entre le capot moteur et la calandre est trop important. Capot fermé, j'ai un espace de 2 à 3 cm entre les deux éléments par lequel l'air s'engouffre en roulant.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
ok, t'aurai pas une photo pour se rendre compte
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13179
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Je n'ai jamais constaté ce type de sifflement (Trafic de 2012).
Sinon, je cale le régulateur à 118 km/h (114/115 réel au GPS) il est exceptionnel que je roule à 130 (dépassement éventuellement) sinon la consommation s'envole et c'est beaucoup moins bruyant...
Je n'ai jamais constaté ce type de sifflement (Trafic de 2012).
Sinon, je cale le régulateur à 118 km/h (114/115 réel au GPS) il est exceptionnel que je roule à 130 (dépassement éventuellement) sinon la consommation s'envole et c'est beaucoup moins bruyant...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
J'ai mis du temps à trouver l'origine du sifflement et utilisé pas mal de scotch large jusqu'au jour où j'ai scotché le jour entre le haut de la calandre et le bas du capot moteur et là quel silence !! Enfin silencieux pour un Trafic.
Depuis j'ai démonté la cloison de séparation pour coller dessus de l'Armaflex coté cabine et remonter la cloison. Grosse amélioration sur le plan phonique, une conversation en cabine est possible jusqu'à 120/130 sans hausser le ton. Au delà de 130 je ne sais pas, c'est interdit sur nos routes
A 130 GPS sur de longues distances ma consommation est d'environ 9.7 litres/100 km.
Depuis j'ai démonté la cloison de séparation pour coller dessus de l'Armaflex coté cabine et remonter la cloison. Grosse amélioration sur le plan phonique, une conversation en cabine est possible jusqu'à 120/130 sans hausser le ton. Au delà de 130 je ne sais pas, c'est interdit sur nos routes
A 130 GPS sur de longues distances ma consommation est d'environ 9.7 litres/100 km.
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13179
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Ah oui, quand même. A environ 115 GPS je suis à 8 l/8,2 l...A 130 GPS sur de longues distances ma consommation est d'environ 9.7 litres/100 km.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13179
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
Ça fait 9 ans que j'ai le trafic et que je fais systématiquement les relevés de consommation.
Le véhicule aménagé pèse en ordre de marche environ 2,6/2,7 t.
Nous habitons en montagne, 1200 m d'altitude.
Le véhicule fait très peu de ville...
La consommation moyenne, sur 9ans, s'établit à 8,35 l/100 km toutes utilisations confondues.
Ça fait 9 ans que j'ai le trafic et que je fais systématiquement les relevés de consommation.
Le véhicule aménagé pèse en ordre de marche environ 2,6/2,7 t.
Nous habitons en montagne, 1200 m d'altitude.
Le véhicule fait très peu de ville...
La consommation moyenne, sur 9ans, s'établit à 8,35 l/100 km toutes utilisations confondues.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- HubertdeTartas
- Traficaménageur
- Messages : 622
- Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
- Localisation : 62200
- Véhicule : Trafic 3 EDC 150
En roulant tranquille sur nationales 80 ou 90 km/h j'arrive à passer sous les 7 L/100 avec le 2,5L 150 chrv50 a écrit :Même en roulant cool sur nationales en presque respectant les limitations de vitesse, je n'ai jamais consommé moins que 8.8 L/100. Surement que le 2.5 L est plus gourmand.
Trafic 3 EDC 150
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13179
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Je crois qu'on avait abordé la consommation ailleurs, c'est de ma faute , tant pis je continue.
Aller retour dans le sud ouest ce week-end...
Aller : 8,75 l/100 régulateur calé à 118 km/h (114/115 au GPS) mais avec du vent de face.
Retour : vent dans le dos, et même conditions de vitesses 7,62 l/100 km.
Morale de l'histoire, roulez vent dans le dos ...
Je crois qu'on avait abordé la consommation ailleurs, c'est de ma faute , tant pis je continue.
Aller retour dans le sud ouest ce week-end...
Aller : 8,75 l/100 régulateur calé à 118 km/h (114/115 au GPS) mais avec du vent de face.
Retour : vent dans le dos, et même conditions de vitesses 7,62 l/100 km.
Morale de l'histoire, roulez vent dans le dos ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit