PB de Freins....

Répondre
rabiflo
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 12 déc. 20 23:13

PB de Freins....

Message par rabiflo »

Bonjour, voilà j'ai beau chercher je ne trouve pas de réponse à mon PB

Je vous explique, j'ai changé les 4 disques/plaquettes, les 4 amortos,et je viens d'effectuer une purge complète du circuit... lors de freinage un peu appuyé ou sur sol "glissant" j'ai la roue avant gauche qui se bloque! et j'ai aussi la sensation que l'arrière ne freine pas. j'ai dégrippé le régulateur de freinage arrière qui à l'air de fonctionner à nouveau correctement (mouvement lors de l'action sur la pédale).

Voilà si il y en avait un de vous qui avait une p'tite idée du PB ça m'arrangerai je fais plus de 2000km/mois avec...
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Tu ne décrit pas bien le problème....

Mais..
(mouvement lors de l'action sur la pédale).
Si la pédale monte et descend lors du freinage, c'est le signe d'un (ou plusieurs) disque voilé....
Ce qui peut expliquer le blocage d'une roue....

Mais ce n'est que mon avis...i :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
rabiflo
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 12 déc. 20 23:13

Message par rabiflo »

Désolé je pensais avoir été clair🙏

J'ai la roue avant gauche qui se bloque sur les freinage un peu appuyer ou sur route "grasse" ...
Roue avg sur l'enrobé et roue avd dans le bas côté gravier, ben c'est toujours la roue avant gauche qui bloque🤔.. les étriers et les pistons sont bien mobile ( un étriers arg était grippé, et sera remplacé sous peu, mais ça n'explique pas pourquoi j'ai ce déséquilibre à l'avant, si??)

C'est le régulateur de freinage qui bouge à la mise sous pression des frein😉, chose qui ne faisait pas avant
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Normalement le limiteur ne doit pas bouger, je suis sûr que tu as encore de l'air dans le circuit.
As tu bien la tringle de liaison du limiteur ?
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

À moins d'avoir un observateur externe tu ne sauras pas si la roue droite se bloque.
rabiflo
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 12 déc. 20 23:13

Message par rabiflo »

Oui oui la tringle est bien présente... Si le limiteur ne doit pas bouger à la mise en pression des frein, j'aimerais bien comprendre comment il peut retourner en position " non chargé" car entre le ressort de rappel et la tringle qui le pousse contre le châssis il n'a aucun moyen mecanique de s'éloigner du chassi... À moins qu'il en manque un bout quelque part?🤔...

J'pense pas qu'il reste de l'air, j'ai purger un bout de temps et y est passé la bouteillede dot...

La roue droite ne bloque pas, ni sur la glace ni sur le gravier, la gauche par contre c'est à volonté... Alors soit la gauche freine trop.... Soit la droite ne freine pas mais je n'ai aucun signe d'un disfonctionnement à part en roulant 😕
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Normalement tu devrais pouvoir bloquer les deux roues avant.
Quand tu as fini la purge, tu n'avais plus aucune bulle sur aucun des 4 purgeurs ?
La jonction du limiteur se fait par un ressort
https://m.auto-doc.fr/pieces-detachees/ ... onnette-fd
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
rabiflo
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 12 déc. 20 23:13

Message par rabiflo »

Bon, ben après les 800kms de ce weekend j'crois bien que la purge à fait son petit effet! ça refreine correctement!! :D
Je sais pas vraiment ce qu'il y a eu mais en tout cas ça refreine normallement, et quand ça bloque c'est que je suis carrement debout sur les frein :D ( et suivant l'état de la route ça bloque aussi bien à gauche qu'a droite)

Un 1er PB de réglé!, c'est bien plus serein à conduire comme ça!


Khan Boui , plus aucune bulle non sur les 6 purgeurs :wink: et le ressort de la tige du limiteur pousse aussi vers le chassi... c'est pour ça qu'a part une action interne dans le régulateur/limiteur, ressort ou pression , je ne vois pas comment il peut revenir au "repos"...
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »