Embase pivotante pour fourgonette / break
- ToneTrooper
- Traficaménageur
- Messages : 291
- Enregistré le : lun. 13 août 12 15:50
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Embase pivotante pour fourgonette / break
Bonjour à tous!
tout est dans le titre, je cherche des embases pivotantes pour renault kangoo ou dacia docker ou jogger ou n'importe quel vehicule de ce gabarit.
j'ai cherché un peu mais n'ai rien trouvé pour autre chose que des fourgons bien spécifiques.
enfin si, j'ai trouvé ça, mais ça ne m'inspire pas confiance :
https://www.manomano.fr/p/embase-de-sie ... d=27242807
si certains l'ont fait / adapté / homologué, je suis preneur d'informations!
Pour la petite histoire du pourquoi du comment :
mon peugeot expert est vieillissant (17 ans et 310 000km) j'envisage de changer de fourgon, mais avec l'évolution des motorisation, des prix et des ZFE, je suis moyen chaud pour investir dans un fourgon neuf.
Et puis en ce moment on se fait des petites vacances, mais rien de très loin ni très long.
Du coup aménager sommairement plus petit ça pourrait le faire!
et en particulier, si ce qu'on perd en hauteur on le gagne en profitant des places avant comme sièges de salon.
tout est dans le titre, je cherche des embases pivotantes pour renault kangoo ou dacia docker ou jogger ou n'importe quel vehicule de ce gabarit.
j'ai cherché un peu mais n'ai rien trouvé pour autre chose que des fourgons bien spécifiques.
enfin si, j'ai trouvé ça, mais ça ne m'inspire pas confiance :
https://www.manomano.fr/p/embase-de-sie ... d=27242807
si certains l'ont fait / adapté / homologué, je suis preneur d'informations!
Pour la petite histoire du pourquoi du comment :
mon peugeot expert est vieillissant (17 ans et 310 000km) j'envisage de changer de fourgon, mais avec l'évolution des motorisation, des prix et des ZFE, je suis moyen chaud pour investir dans un fourgon neuf.
Et puis en ce moment on se fait des petites vacances, mais rien de très loin ni très long.
Du coup aménager sommairement plus petit ça pourrait le faire!
et en particulier, si ce qu'on perd en hauteur on le gagne en profitant des places avant comme sièges de salon.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Après je vois pas trop comment ça peut être universel alors qu'il n'y a que 4 trous pour fixer les glissières.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Dans ton lien, à priori c'est pour les tondeuses auto-portées et compagnie.
Les véhicules avec sièges pivotants, il y a certains grands espaces III, certains évasions, certains C8, certains 807, ......
J'ai fait une recherche sur LBC avec le mot pivotant.
Ce ne sont pas des utilitaires mais une fois les sièges arrières enlevés ils ont un bon volume pour aménager simplement.
Les véhicules avec sièges pivotants, il y a certains grands espaces III, certains évasions, certains C8, certains 807, ......
J'ai fait une recherche sur LBC avec le mot pivotant.
Ce ne sont pas des utilitaires mais une fois les sièges arrières enlevés ils ont un bon volume pour aménager simplement.
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- servane
- Modératrice
- Messages : 14578
- Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
- Localisation : Grenoble
- Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
- Contact :
Et pour rester dans les clous côté homologation il faut trouver un modèle qui a été homologué pour le véhicule
Modifié en dernier par servane le jeu. 10 févr. 22 7:58, modifié 1 fois.
- ToneTrooper
- Traficaménageur
- Messages : 291
- Enregistré le : lun. 13 août 12 15:50
- Localisation : Grenoble
- Contact :
hé bein merci pour ces réponses.
pour être complet, une autre de mes craintes c'est que le plancher des places avant et arrières ne soient pas au même niveau, et que donc, une fois pivotés, on se retrouve avec les genoux dans les oreilles ou la tête dans les pares-soleil.
Dans tous les cas si l'homologation sur un modèle précis est nécessaire, c'est à peu près mort, j'ai rien vu pour les fourgonnettes/break récents.
pour être complet, une autre de mes craintes c'est que le plancher des places avant et arrières ne soient pas au même niveau, et que donc, une fois pivotés, on se retrouve avec les genoux dans les oreilles ou la tête dans les pares-soleil.
Dans tous les cas si l'homologation sur un modèle précis est nécessaire, c'est à peu près mort, j'ai rien vu pour les fourgonnettes/break récents.
- servane
- Modératrice
- Messages : 14578
- Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
- Localisation : Grenoble
- Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
- Contact :
C'est comme pour les camions, il n'existe rien de générique.
Pour être homologuée une embase doit avoir subi des crash tests.
Reste à trouver quelque chose avec des embases tournantes d'origine come cité plus haut.
Faudrait que je demande à ma sœur qui a un VW caddy version aménagée de base si ses embases tournent mais je crois pas. Il me semble que pour dormir elle les avance au max et bascule les dossiers vers l'avant.
Pour être homologuée une embase doit avoir subi des crash tests.
Reste à trouver quelque chose avec des embases tournantes d'origine come cité plus haut.
Faudrait que je demande à ma sœur qui a un VW caddy version aménagée de base si ses embases tournent mais je crois pas. Il me semble que pour dormir elle les avance au max et bascule les dossiers vers l'avant.