Sécurité : Un anti-camper-jacking retardé.

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
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algado
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Message par algado »

servane a écrit :mais le mec ...va lui foncer dedans
Heu et si c'est une nana :mrgreen: ? :bof:
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servane
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Message par servane »

:P
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cdf41
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Message par cdf41 »

algado

Image

J'apprécie ceux qui ont des idées qui sortent du lot, qui en plus les concrétisent
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

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vanden
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Message par vanden »

servane a écrit :mais le mec qui roule derrière et va lui foncer dedans ? lui n'a rien demandé !
Ben si t'as une panne, d'essence, d'allumage, ou pire encore une courroie de distri qui lâche, ça s'arrête aussi .....

Moi je trouve que l'idée qu'elle est bonne.
Un peu compliquée pour moi, je serais plutôt du genre à attacher une goupille coupe circuit à une ficelle, mais bon, il faudrait une grande ficelle :mrgreen:
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servane
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Message par servane »

Oui c'est sûr que l'idée est intéressante ;)
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algado
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Message par algado »

vanden a écrit :...Un peu compliquée pour moi, je serais plutôt du genre à attacher une goupille coupe circuit à une ficelle
:lol:

Ceci dit, si tu suis le schéma, il y a même les N° de bornes des relais. Bon c'est vrai, il faut trouver le fusible de la pompe à essence et un contact de démarreur.

Ci dessous, le montage inséré à la place du fusible F08 IVECO Daily 35-C17
Image
Image
J'ai ajouté un tuto pour le montage de la 'prise sur fusible" en édition du premier post. (pour ceux que ça intéresse bien sûr)
Image
Modifié en dernier par algado le dim. 30 janv. 22 14:06, modifié 3 fois.
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alain48
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Message par alain48 »

Merci. Bien ta "prise fusible"

Question: Si on place un simple interrupteur, à ton avis est ce que le fourgon pourrait démarrer? (vu l'intensité, peut être un relais piloté par un interrupteur) , la fonction retardateur (même si je comprend son utilité) ne m’intéresse pas vraiment.

@Martin a écrit :Bonne idée, et bien réalisée. Mais nos fourgons sont-ils vraiment une cible de car-jacking ?
Il y a quelques temps j'aurais non. Mais quand on voit la valeur qu'ont pris les fourgons aménagés ces derniers temps, lié entre autre à la pénurie de pièces je n'en suis plus si sur. :bof:

Même si pour mon usage c'est plus la fonction anti-vol que je trouve intéressante.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
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algado
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Message par algado »

Oui, c'est assez simple de mettre un interrupteur en série sur le fusible de pompe. J'y avais pensé mais quelques inconvénients :
  • - Ne pas oublier de le réouvrir en coupant le contact
    - Plus difficile de le rendre "secret"
    - Pas valable pour le camper-jacking, au moment crucial tu risques d'oublier et d'être vu. Enlever les clés et les donner à l'agresseur me semblait plus logique.
Dans cette optique, le mieux alors c'est un poussoir secret, avec verrouillage.
On en revient à mon capteur PNP.
Comme ça, quand tu coupes le contact, le système est de nouveau "off".
c'est une protection vol mais pas camper-jacking

Image

Encore plus facile : tu remplaces le relais de pompe par un relais 4G et tu as tout, à condition que ton tél ne parte pas avec le fourgon :bof:
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