Pneumatiques Tout Terrain

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
bpp
Traficaménageur
Messages : 245
Enregistré le : mer. 12 août 20 17:38
Localisation : montagne vosgienne sud
Véhicule : Trafic 3 145cv bva

Message par bpp »

Bon je constate que personne n’aime l’herbe mouillée 😀
Romarin c’est trop de félicitations, que je mérite bien sûr, mais qu’on me fait trop peu souvent. En fait je voulais peut être seulement dire que je trouvais une différence importante de comportement entre mon trafic 2 + Michelin et mon trafic 3 + Kléber. C’est peut être en partie subjectif et du au changement de véhicule, le neuf rend timoré et la boîte auto donne l’impression de ne rien maîtriser. Si ce n’est que ça je devrais m’adapter.
ouha je retiens que tu as vu une vraie différence lorsque tu as adopté les cross climate, peux tu me dire ce que tu avais avant?
Merci
bpp
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
ouha

Message par ouha »

Non désolé je ne me rappelle pas avec quoi il était monté quand je l'ai acheté , a moins que j'avais écrits ça dans ce sujet mais je crois pas .

Les cross climate accrochent très bien , ça fait pas non plus un 4x4 d'un fourgon mais c'est très bien . En plus pour l'instant ils s'usent pas trop ... C'est tout ce que je peux te dire , après il y en a surement d'autres , j'ai pas d'actions michelin ;)
bpp
Traficaménageur
Messages : 245
Enregistré le : mer. 12 août 20 17:38
Localisation : montagne vosgienne sud
Véhicule : Trafic 3 145cv bva

Message par bpp »

Freerider, je vais regarder c’est la monte d’origine Renault neuf. Je n’ai pas relevé la référence exacte.
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bon on saura pas quels kleber il a :lol:
eidt : ok :wink:

après c'est bien aussi d'avoir des petites rampes de désensablement, des sacs de toile de jute, ou autre système "maison" pourquoi pas
perso je m'étais fait 2 rampes avec avec le sommier métallique d'un canapé lit, ça faisait des carreaux métal et c'était pas lourd, je m'en suis servi qquefois, et oui même avec 4 roues motrices parfois ça coince... quand on est trop optimiste :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
bpp
Traficaménageur
Messages : 245
Enregistré le : mer. 12 août 20 17:38
Localisation : montagne vosgienne sud
Véhicule : Trafic 3 145cv bva

Message par bpp »

Vous allez savoir et c’est pas triste. Vous avez gagné le droit de vous moquer et un coup à boire en terrasse, dès que ça ouvre.😀
Oubliez les klebers, vérifications faites j’ai des :
Goodyear efficient gripp cargo 215-65R16 C
Donc le problème existe mais Kléber à qui je présente mes excuses n’y est pour rien.
Bon, je vais avoir du mal à l’avenir à passer pour quelqu’un de sérieux, mais il faut de tout pour faire un forum.(allez savoir pourquoi j’étais persuadé que j’avais des Kléber en première monte :bof: :bof: :bof:)
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Ça fait rien, tu pourras toujours dire que les GoodYear ne valent pas mieux que les Kléber :mdr:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Bonjour.
Pour info, sur un autre forum, un petit Hymer cross-over équipé de pneus BFGoodRich All terrains (Equipement d'origine!) à été retoqué a son 1er contrôle technique des 4ans. ″Capacité de charge non conforme aux exigences et nuisent à la sécurité routière″.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Le cam a été homologué avec ces pneus où ils ont été installés après coup ? Dans le premier cas, le contrôleur joue gros car il n'a pas le droit ni la compétence de remettre en cause une certification CE.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Apparemment homologué avec ces pneus :bof:
On peut accéder au forum sans être inscrit. Je te laisse lire les explications.
https://www.escapades-nature-camping-ca ... 687#p29687
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 640
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

Salut.
Je confirme : il y a quatre ans quand Henry38 a été livré par Hymer, je suis allé chez lui pour voir la bête, et le CC (un Ducato) avait des pneus BF Goodrich.

Par ailleurs, il semble que en Allemagne il n'y a pas de soucis avec cette monte.
Les joies de l'Europe .....
:shock:
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Pas les joies de l'Europe, celles de la France. l'Allemagne est aussi en Europe mais nous, il faut toujours que l'on en remette une couche. Les directives européennes ne nous suffisent pas, il faut toujours qu'on les renforce en rajoutant une connerie supplémentaire.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

respecter l'indice de charge, c'est indispensable au niveau sécurité, après je connais pas ce véhicule ni la taille de ces pneus montés
mais c'est vrai qu'en France, on aime bien en faire trop, compliquer les choses, etc... l'harmonisation européenne c'est pas encore ça :hum:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Ben, voilà, Michelin l'a fait le Cross Climate CP :D
https://www.camping-car.com/equipements ... amping-car
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
twix
Traficaménageur
Messages : 203
Enregistré le : sam. 15 déc. 07 15:41
Localisation : sarlat

Message par twix »

Khan Boui a écrit :Pas les joies de l'Europe, celles de la France. l'Allemagne est aussi en Europe mais nous, il faut toujours que l'on en remette une couche. Les directives européennes ne nous suffisent pas, il faut toujours qu'on les renforce en rajoutant une connerie supplémentaire.
encore un cas identique, le concessionnaire a pris en charge, moins la vétusté, le remplacement des pneus. ceux qui ont acheté des burstner 44 monté en BF vont pleurer dans 4 ans
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
twix
Traficaménageur
Messages : 203
Enregistré le : sam. 15 déc. 07 15:41
Localisation : sarlat

Message par twix »

Un des rares pneu homologué pour les ducato en 16 https://fr.nokiantires.com/pneus/par-ta ... 225-75-16/
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »