Remplacement réservoir adblue
-
- Traficoteur
- Messages : 48
- Enregistré le : dim. 24 janv. 21 20:38
- Localisation : BARBAZAN-DEBAT
Remplacement réservoir adblue
Bonjour,
J'ai acheté un véhicule en vente aux enchères Renault trafic 3 ..
En passant si sous le véhicule j'ai vu que le réservoir adblue a été percée et la fuite colmater
J'aimerais le remplacer .. mais vu le prix de la pièce j'aimerais acheter d'occasion.
Est-ce que c'est facile à remplacer vous pensez ?
Ya des risques de problèmes à remplacer ? Voyant électronique ou autre ?
Merci
J'ai acheté un véhicule en vente aux enchères Renault trafic 3 ..
En passant si sous le véhicule j'ai vu que le réservoir adblue a été percée et la fuite colmater
J'aimerais le remplacer .. mais vu le prix de la pièce j'aimerais acheter d'occasion.
Est-ce que c'est facile à remplacer vous pensez ?
Ya des risques de problèmes à remplacer ? Voyant électronique ou autre ?
Merci
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Il existe des système plus discret, parce que là tu vas te retrouver avec l'émulateur en plein entre les genoux sur le trafic.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Bonjour à tous,
ce sujet de l'AdBlue est certainement brulant!!!!
Personnellement, je me pose la question de la pertinence de ce dispositif, de son efficacité et de son coût.
Je crois comprendre que des boitiers additionnels peuvent "tromper" les calculateurs de nos véhicules.
Algado et Ravely, quels sont vos expériences?
S vous privilégiez les MP: pas de soucis!
ce sujet de l'AdBlue est certainement brulant!!!!
Personnellement, je me pose la question de la pertinence de ce dispositif, de son efficacité et de son coût.
Je crois comprendre que des boitiers additionnels peuvent "tromper" les calculateurs de nos véhicules.
Algado et Ravely, quels sont vos expériences?
S vous privilégiez les MP: pas de soucis!
Bien à vous. Vincent
Merci Algado de cette réponse.
J'ai commandé mon Traf3 sans m’inquiéter de ce système: seul m'importait le moteur de 2 l et d'avoir 130cv. Depuis mon message d'hier, j'ai lu plusieurs posts qui ne sont pas très rassurants quant à la fiabilité des nouveaux Traf. J'en ai eu un de 2014 que j'ai emmené à 230000 sans soucis particulier.
J'espère n'avoir pas fait d'erreur et je pense que virer cet AdBlue sera une idée à suivre...
J'ai commandé mon Traf3 sans m’inquiéter de ce système: seul m'importait le moteur de 2 l et d'avoir 130cv. Depuis mon message d'hier, j'ai lu plusieurs posts qui ne sont pas très rassurants quant à la fiabilité des nouveaux Traf. J'en ai eu un de 2014 que j'ai emmené à 230000 sans soucis particulier.
J'espère n'avoir pas fait d'erreur et je pense que virer cet AdBlue sera une idée à suivre...
Bien à vous. Vincent
Si le concept fonctionne, je ne vois pas un gros inconvénient à payer un peu plus pour profiter des loisirs en van. Le commercial qui m'a "vendu" le traf m'a indiqué qu'il s'agissait de peu de litres (j'avoue je n'ai pas noté, et il a certainement minoré les chiffres) mais en faisant un rapide calcul, cela donnait 15-20 € tous les 10 000 kms. Maintenant, si c'est beaucoup plus que ça, investir dans une modif. peut être judicieuse.algado a écrit :C'est surtout ennuyeux pour en trouver partout et de pas oublier, sinon, ben ça fonctionne, avec des taxes en plus
Et avoir 5l en réserve avant d'aller dans des recoins non approvisionné, c'est envisageable
J'en suis là dans mes réflexions et la décision pourra éventuellement être prise après expérience par moi-même.
Mais je suis curieux de la réaction de chacun.
Le débat peut se poursuivre.
Bien à vous. Vincent
- algado
- Traficaménageur
- Messages : 422
- Enregistré le : dim. 09 janv. 22 17:40
- Localisation : EU
- Contact :
On voit que t'as pas eu de Mercedes Trafic neuf
En fait, pour le voyage, je considère ce truc comme indispensable. Nous prévoyons les pays de l'Est, Mongolie ect, ainsi qu'une traversée Alifx Canada pour redescendre les US, et là j'ai pas envoie d'avoir des complications. Après, bien sûr que risquer une prune pour quelques euros c'est pas la peine. Mais l'alarme AD-Blue c'est puissance 50% soudainement, parfois sans raisons. Quand à être en manque, ben, tes 5lt c'est de la place, comme tout...
Rien que de voir le nombre de composants...
UNE CHARENTAISE EN CROISADE CONTRE PEUGEOT
En fait, pour le voyage, je considère ce truc comme indispensable. Nous prévoyons les pays de l'Est, Mongolie ect, ainsi qu'une traversée Alifx Canada pour redescendre les US, et là j'ai pas envoie d'avoir des complications. Après, bien sûr que risquer une prune pour quelques euros c'est pas la peine. Mais l'alarme AD-Blue c'est puissance 50% soudainement, parfois sans raisons. Quand à être en manque, ben, tes 5lt c'est de la place, comme tout...
Rien que de voir le nombre de composants...
UNE CHARENTAISE EN CROISADE CONTRE PEUGEOT
-
- Traficoteur
- Messages : 62
- Enregistré le : jeu. 22 août 19 14:22
- Localisation : Loches
-
- Traficaménageur
- Messages : 497
- Enregistré le : mer. 11 juil. 12 17:23
- Localisation : Belgique 6230
les systèmes ad blue off ne fonctionne pas sur le trafic, uniquement sur les truck
je suis actuellement victime de la triste panne du calculateur urée HS et je viens de déposer le trafic chez un spécialiste reprog.
je crois tout ce que j'ai
voila mon topic est a jour
viewtopic.php?t=57392&highlight=
je suis actuellement victime de la triste panne du calculateur urée HS et je viens de déposer le trafic chez un spécialiste reprog.
je crois tout ce que j'ai
voila mon topic est a jour
viewtopic.php?t=57392&highlight=
Vivaro 10/2006 2.0/115 L2H1 3places >245k Km
Trafic 10/2016 1.6/145 L2H1 5places >100k Km
Trafic 10/2016 1.6/145 L2H1 5places >100k Km