Couchage: Demande d'aide aux propriétaires de Vivaro Life

Répondre
Citrouille
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 01 sept. 21 16:03
Localisation : 04

Couchage: Demande d'aide aux propriétaires de Vivaro Life

Message par Citrouille »

Bonjour à tous!

Nous avons très récemment fait l'acquisition d'un Vivaro life équipé Westfalia H1L1 2008 importé d'Allemagne.

Nous nous sommes bêtement fait avoir on nous a dit qu'il était identique au trafic Evado sauf que le système de couchage n'a rien a voir et qu'il nous en manque la moitié. Nous avons contacté Opel pour racheté les éléments manquants mais ils ne voient pas de quoi je parle et ne trouvent pas les pièces pour les commander où m'en donner la références. Nous avons donc un superbe camion où nous ne pouvons pas dormir! :oo:
Je vous mets les photos des deux morceaux manquants (plage arrière et sorte de petit banc pliant pour les pieds)

Voici la plage arrière (manquante):

Image

Le "petit banc" (manquant également)
Image


Et a quoi cela ressemble une fois dépliée:
(Si on a les éléments qui nous manquent)
Image


Si l'un de vous sait où/comment nous pouvons acheter ces élèments neufs ou d'occasion il nous aiderait vraiment beaucoup.

A défaut si on pouvait avoir des photos et des mesures qui nous permettraient de les fabriquer nous même ça nous aiderait aussi.

Merci mille fois pour votre aide.

Le famille citrouille désespérée.
Modifié en dernier par Citrouille le jeu. 02 sept. 21 15:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

j'en ai pas vu d'aménagement comme ça par ici mais ça doit être possible de le faire ti même. Suffit de prendre les mesures et éventuellement de faire des gabarits en carton.
pour la partie vers la porte coulissante on dirait que c'est fixé dans le rail mais tu dois pouvoir faire autrement.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

sur la photo, il manque qque chose ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

je pense que la photo n'est pas son véhicule car la première photo trop grosse a été effacée par un autre modo ;-)
a mon avis il manque la partie tout au fond dans le coffre et le tabouret vers la porte coulissante, si j'ai bien compris ce qu'elle a écrit
Citrouille
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 01 sept. 21 16:03
Localisation : 04

Message par Citrouille »

Oui c'est bien ça Servane :)
Monsieur essaie de redimensionner les photos pour les remettre.
Il nous manque toute la partie du fond qui fait plage arrière quand la banquette est relevée et le petit banc devant qui se plié pour être rangé sous la banquette.

J'avais pensé me servir d'une table de camping pour bricoler le petit banc mais elles supportent 30 kg max alors un jour où on est mal réveillés où si notre fille a l'idée de sauter dessus c'est mort.

Pour la plage arrière elle n'est pas tout à fait rectangulaire il y a un petit angle et les fixations sont un peu spéciales je vais essayer de prendre des photos.
Merci beaucoup
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

pour la plage arrière tu dois pouvoir faire quelque chose avec des pieds sinon, mais ça prend de la place de rangement.
En effet la table pliable de camping vaut mieux oublier je pense...
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Pour le banc il y a des pieds rabattables :
https://www.amazon.fr/Table-Rabattable- ... aps&sr=8-3
Si tu as besoin de rangement , tu peux remplacer le banc par un cube /coffre .
La tablette arrière peut être légère car elle ne supporte que la tête des dormeurs.
Citrouille
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 01 sept. 21 16:03
Localisation : 04

Message par Citrouille »

Merci mille fois Danval c'est vraiment chouette ces pieds.
Ça me donne une idée, je vais chercher si ça existe en télescopique et rabatable.
J'ai vu ça mais ça fait cher en pied https://www.amazon.fr/Bricolage-Inoxyda ... 2157827500

Comme ça on pourrait s'en servir de table et poser un matelas dessus la nuit. Ça ferait double emploi ce serait un gain de place c'est finalement petit un L1H1. Ça me paraissait géant à côté de ma Twingo 😄

J'ai trouvé quelqu'un sur Facebook qui m'a envoyé cette photo du système de fixation si quelqu'un sait où trouver quelque chose d équivalent ?

Image

Ça se fixe là dedans à priori le système de charnière permet de soulever la planche.



Image


Image

Quelqu'un a déjà vu ce système de fixation ? Ça a un nom?
Merci beaucoup :)
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Tes photos montrent un système d' articulation de la tablette très spécifique que tu ne peux trouver dans le commerce . Perso , j ' installerai une tablette+mousse qui repose sur l' habillage plastique coté gauche et sur une cornière ou tasseaux à fixer coté droit . Il n' est peut être pas indispensable d' avoir des charnières et un maintien en position verticale :bof:
Henri48
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 17 janv. 22 18:44

Message par Henri48 »

Je viens d'acheter exactement le même il y a 2 mois par la "filière allemande" et suis tout nouveau sur le site. Effectivement, cette "banquette se fixe par les deux "ergots" en fer à rentrer dans les deux trous en fer fixés de chaque coté. Je ne pense pas que tu doives acheter cette banquette elle dois facilement se fabriquer. Mais depuis septembre tu as peut être résolu le problème?
Par contre , comme tout est en allemand, je ne sais pas certaines choses!
Justement vers cette banquette à droite il y a un moteur derrière le plastique, à quoi sert il?
J'ai vu que tu te sers de crochets dans des petits trous en haut pour suspendre le lit, il y en a 6 où peut on acheter ces crochets?
Je ne suis pas très doué pour les photos mais si besoin je t'en ferais pour la banquette.
Merci et bon Van
Henri
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Je peux te répondre pour les grilles plastiques coté droit . Il s' agit du groupe de climatisation des places arrières ( grilles en plafond).
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »