Trafic Génération en Isère

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Rombol
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 25 nov. 21 15:07
Localisation : Grenoble

Trafic Génération en Isère

Message par Rombol »

Salut à tous,

Suite à une demande d'avis sur le forum fin 2021, nous avons sauté le pas et nous sommes heureux possesseurs d'un Trafic génération de 2006, moteur 2.5 DCI 140cv (180 000 km).

Notre profil : couple sans enfant, quarantenaires, habitants à Grenoble.
Besoins : un petit camion L1H1 qui sera nôtre véhicule unique pour nos we, vacances, loisirs... Pas d'usage quotidien, nous sommes adeptes du vélo pour aller bosser, faire les courses ou aller au bistrot (à Grenoble c'est facile)
Souhait : aménagement sommaire, 2 places couchage, un lit facile à déplier, une table pratique, une batterie auxiliaire, 4/5 places sur la CG pour pouvoir trimballer du monde.

Les sujets en cours de traitement ou à venir :

- porte vélo basculant sur attelage : notre ancien porte vélo (Thule Velocompact) n'était pas compatible avec le hayon. Après essaie nous avons acheté un Thule G6 929 qui lui est bien compatible.

- Pneus neige : première sortie au ski et première fois de ma vie que dois chaîner! Le traf est équipé de 4 pneus neige Hankook en largeur 215 qui ont 20 000km. Ils sont en bon état mais la limite d'adhérence sur neige est peut-être déjà atteinte pour les pneus avant. Le véhicule est stable à l'arrière mais le moindre arrêt en pente est critique, ça patine à l'avant pour repartir... J'ai acheté un deuxième jeu de jantes et je vais monter 4 pneus Michelin agilis alpins en 195 de largeur.

- Fermeture centralisée : lorsque seul le coffre est ouvert, la centralisation verrouille automatiquement les portes au bout d’une minute environ… Si les clés sont restées à l’intérieur du véhicule on est piégé, je ne sais pas s’il y a un réglage à effectuer ?

- Le fourgon est équipé d’une seconde batterie dans le coffre (Varta décharge lente 12V 90 AH). Elle est placée dans une boite à batterie en plastique avec un interrupteur ON/OFF. Je ne sais pas comment cela fonctionne. Est-ce qu’il y a un coupleur séparateur ? Est-ce que l’interrupteur doit être sur ON pour que la batterie se recharge ? Ou bien seulement lorsque l’on veut consommer ? Je vais contacter l’ancien propriétaire pour qu’il m’explique.

- Boite de vitesse (gros sujet !) : c’est une PK6 (moteur G9U). Elle fonctionne assez bien mais je la trouve un peu dure à froid. Je songeais à faire une purge du liquide de boite mais l’embrayage et la butée hydraulique ont été changés en septembre 2019 à 169 000 km (Avec purge du liquide). Je suis donc perplexe. Est-ce qu’elle s’assouplira avec les beaux jours et des températures plus clémentes ? A voir…

Elle a aussi un truc bizarre : à l’arrêt la première passe nickel. Par contre si on veut passer la première lorsque le véhicule est légèrement en mouvement, il y a un bruit de frottement. Par exemple si on veut couler un stop tout doucement. Je dirais que ce bruit correspond à un passage de vitesse alors que l’on à mal débrayé, mal enfoncé la pédale d’embraye, ce qui n’est pas le cas. Mes compétences en mécanique s’arrêtent là...

- Autres achats à faire : glacière à compression et de barres de toit

Voilà du travail en perspective avant le printemps ! Les différents sujets déjà traités sur le forum vont nous être bien utiles.

A+

Image



Image



Image
Merci aux contributeurs et modérateurs de ce site collaboratif!
guigui63
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : ven. 16 avr. 21 12:17

Message par guigui63 »

bienvenu !

il a l'air propre ce Génération.

pour la boite, je ne suis un expert, mais sur le mien (pas Génération :cry: ) c'est pareil, vitesses dures à passer à froid, souvent impossible de passer la 2, donc je passe la 3 , ça va mieux après quelques kms, remplacement de l'embrayage avec vidange de boite récent, je crois que le trafic n'ai pas réputé pour avoir une BV douce et agréable :bof:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bienvenue,

Bon aménagement.

Pour la boîte, il faut peut-être la laisser chauffer 2 à 3 minutes. Si c'est comme le master, il fallait la laisser passer tout doucement. Elle n'aimait pas que je rétrograde dans les épingles en montagne.
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Bonjour voisin!
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »