changement roulements de boite PF6
changement roulements de boite PF6
Bonjour à vous,
J'ai un trafic dci 115 de 2012 avec boite PF6 et il y a un sifflement en 5 et 6e qui traine depuis quelques temps, après plusieurs recherche se serait les roulements de boite à changer.
j'ai un ami qui peut le faire, j'ai pas été chez renault, je pense que ça doit piquer niveau tarif
Est ce que vous des sites où je peux me les procurer?
j'ai trouvé ceux la sur ebay, avez vous des retours dessus, j'ai un peut peur de me planter sur la référence.
https://www.ebay.fr/itm/181244291937?ss ... 1438.l2649
J'ai un trafic dci 115 de 2012 avec boite PF6 et il y a un sifflement en 5 et 6e qui traine depuis quelques temps, après plusieurs recherche se serait les roulements de boite à changer.
j'ai un ami qui peut le faire, j'ai pas été chez renault, je pense que ça doit piquer niveau tarif
Est ce que vous des sites où je peux me les procurer?
j'ai trouvé ceux la sur ebay, avez vous des retours dessus, j'ai un peut peur de me planter sur la référence.
https://www.ebay.fr/itm/181244291937?ss ... 1438.l2649
Bonjour,
Je ne l'ai pas encore fait, mais pour moi le plus long est de sortir la boite.
Ensuite il faut un peu de matériel (presse, décolleur à roulement, extracteur à inertie avec les diamètres adaptés pour sortir les cuvettes de roulement des carters). Rien de très compliqué par rapport à d'autres boites. Pas d'ajustement si tu remets les bagues sous pignons et pignons balladeurs d'origine. A voir si tu changes les bagues à aiguilles (non prévues dans le kit). Si non, il faut juste extraire les roulements en bouts d'arbres.
Il faut te procurer la notice Renault NT 3658A, qui traine parfois sur le web.
Et une super video: https://www.youtube.com/watch?v=3aZpXAZaXYM
Je ne l'ai pas encore fait, mais pour moi le plus long est de sortir la boite.
Ensuite il faut un peu de matériel (presse, décolleur à roulement, extracteur à inertie avec les diamètres adaptés pour sortir les cuvettes de roulement des carters). Rien de très compliqué par rapport à d'autres boites. Pas d'ajustement si tu remets les bagues sous pignons et pignons balladeurs d'origine. A voir si tu changes les bagues à aiguilles (non prévues dans le kit). Si non, il faut juste extraire les roulements en bouts d'arbres.
Il faut te procurer la notice Renault NT 3658A, qui traine parfois sur le web.
Et une super video: https://www.youtube.com/watch?v=3aZpXAZaXYM
Merci les gars,
Je vais commander sur eBay et je vais croiser les doigts pour que ça ailles.
Le changement de boite me coûterait trop chère même en échange standard, mon pote est mecano sur circuit il a déjà changé des roulements de boite, donc de ce côté là ca devrait le faire.
Je vais le faire dans un futur proche, dès que je pourrais immobiliser le camion et que j'aurais moins de taf.
En tout cas, je ne manquerai pas de faire un retour la dessus.
Je vais commander sur eBay et je vais croiser les doigts pour que ça ailles.
Le changement de boite me coûterait trop chère même en échange standard, mon pote est mecano sur circuit il a déjà changé des roulements de boite, donc de ce côté là ca devrait le faire.
Je vais le faire dans un futur proche, dès que je pourrais immobiliser le camion et que j'aurais moins de taf.
En tout cas, je ne manquerai pas de faire un retour la dessus.
-
- Traficampeur
- Messages : 8
- Enregistré le : ven. 07 janv. 22 14:22
- Localisation : LES TROIS LACS
Salut, as tu changé aussi les cages à aiguilles des pignons ? Si oui, peux tu me donner les références ? Si non, est ce inutile ?benouz a écrit :Merci les gars,
Je vais commander sur eBay et je vais croiser les doigts pour que ça ailles.
Le changement de boite me coûterait trop chère même en échange standard, mon pote est mecano sur circuit il a déjà changé des roulements de boite, donc de ce côté là ca devrait le faire.
Je vais le faire dans un futur proche, dès que je pourrais immobiliser le camion et que j'aurais moins de taf.
En tout cas, je ne manquerai pas de faire un retour la dessus.
Merci
Mikado
Les voyages forment la jeunesse ... même passé 50 balais !!
- fabio
- Traficaménageur
- Messages : 4806
- Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
- Localisation : 38240 Meylan
Hello
Le problème des boîtes est récurent.
Lorsque cela m'est arrivé, ce n'est pas facile à trouver sur le forum car il y a plusieurs post ouverts
Ce n'est peut-être pas la peine d'en ouvrir d'autres.
viewtopic.php?t=60834
Là y'en a 10 pages.
viewtopic.php?t=22087
Bonnes réparations.
Le problème des boîtes est récurent.
Lorsque cela m'est arrivé, ce n'est pas facile à trouver sur le forum car il y a plusieurs post ouverts
Ce n'est peut-être pas la peine d'en ouvrir d'autres.
viewtopic.php?t=60834
Là y'en a 10 pages.
viewtopic.php?t=22087
Bonnes réparations.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Le forum n'est pas une revue technique, si personne n'a été confronté au même problème, tu n'auras pas de réponse, il faut apprendre à faire avec, donc il t'appartient également d'alimenter cette base de données avec tes problèmes quand tu les auras résolu.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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