Croyances populaires et certitudes "nationales"
L'hydrostatique convient bien à ce genre de d'engins qui demandent des départs et des arrêts fréquents et avec des marches avants/marches arrières aussi fréquentes. en plus la levée des fourches correspond à l'hydraulique. Pour celui qui sait maîtriser ce genre de transmission est d'une grande précision.
- algado
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Alors, les croyances s'essoufflent ?
J'en ai une dont je ne connais pas la réponse française : Faut-il mettre le négatif à la masse du véhicule pour la batterie de servitude ?
En Suisse non, aucune obligation. Il est parfaitement possible de câbler 2 pôles et de ne pas relier le moins à la masse. En France, croyance ou obligation ?
J'en ai une dont je ne connais pas la réponse française : Faut-il mettre le négatif à la masse du véhicule pour la batterie de servitude ?
En Suisse non, aucune obligation. Il est parfaitement possible de câbler 2 pôles et de ne pas relier le moins à la masse. En France, croyance ou obligation ?
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- Traficaménageur
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Pas d'obligation en France non plus, les constructeurs se raccordent à plusieurs points de châssis ou de carrosserie pour économiser du fils de masse, sur le ducato j'en ai trouvé 6 ... et de mémoire sur le trafic au moins 5 entre la partie moteur, les phares et la partie arrières et les blocs de lumières (il y en a un en haut sous la traverse de toit des portes arrières.
Perso je fais pareil, je me crée des points de masse sur un point de vissage sur le châssis, ça m'évite de tirer un gros Négatif entre les 2 batteries. et localement à chaque zone ou je retrouve un point de masse constructeur, je raccorde mes négatifs là aussi.
Mais sur ce sujet, c'est une histoire de religion.
Perso je fais pareil, je me crée des points de masse sur un point de vissage sur le châssis, ça m'évite de tirer un gros Négatif entre les 2 batteries. et localement à chaque zone ou je retrouve un point de masse constructeur, je raccorde mes négatifs là aussi.
Mais sur ce sujet, c'est une histoire de religion.
- glutch2000
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- vanden
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Je ne vois pas l'intérêt de tirer des fils pour le -
Une liaison franche à la caisse et des ponts entre masses métalliques, ça marche très bien pour un fourgon (moins en CC où y'a du bois partout)
C'est même pas plus mal pour s'assurer de liaisons équipotentielles partout dans le cam comme ça on a un 0 V uniforme plutôt qu'une tension flottante à on ne sait pas combien.
Une liaison franche à la caisse et des ponts entre masses métalliques, ça marche très bien pour un fourgon (moins en CC où y'a du bois partout)
C'est même pas plus mal pour s'assurer de liaisons équipotentielles partout dans le cam comme ça on a un 0 V uniforme plutôt qu'une tension flottante à on ne sait pas combien.
Roule ma poule
Souder à l'étain crée une zone rigide et ça casse(ra) forcément un jour avec les vibrations.glutch2000 a écrit : Souder à l'étain les cosses électrique est-il mieux que le sertissage ...
Dans les faisceaux des voiture d'origine, il n'y a AUCUNE soudure à l'étain. Les épissures sont faites "au laser"
Pour faire les épissures, je mets 2 agrafes laiton et gaine thermo.
Les seules fois où je m'autorise à souder, c'est pour une réparation temporaire, où je ne peux vraiment pas faire autrement. Sinon, c'est sertissage systématique (et avec les bons outils!)
Trafic 3 Ph1' 2ltr
- jacob karhu
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Qu'en est-il de rouler en roue libre ou comme je le fais plus souvent, débrayé ?
J'ai tendance à enfoncer la pédale d'embrayage quand je suis en descente ou bien quand il n'y a personne derrière et que je prends le temps de ralentir au lieu de trop freiner. J'essaye de profiter de l'inertie du véhicule lourd plutôt que de maintenir à vitesse fixe puis de freiner brutalement.
On dit que ce n'est pas conseillé niveau sécurité, et peut-être moteur.
Mythe ou réalité
J'ai tendance à enfoncer la pédale d'embrayage quand je suis en descente ou bien quand il n'y a personne derrière et que je prends le temps de ralentir au lieu de trop freiner. J'essaye de profiter de l'inertie du véhicule lourd plutôt que de maintenir à vitesse fixe puis de freiner brutalement.
On dit que ce n'est pas conseillé niveau sécurité, et peut-être moteur.
Mythe ou réalité
- freerider
- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
en roue libre, tu n'as plus de frein moteur donc c'est pour ça que niveau sécu c'est moyen, surtout si tu as un véhicule un peu lourd
au frein moteur, l'injection se coupe donc tu ne consommes pas
au frein moteur, l'injection se coupe donc tu ne consommes pas
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : jeu. 28 janv. 21 21:51
- Localisation : entre terre, ciel et montagnes
il se trouve que j'ai testé hier sur ma fameuse descente retour boulot. Bizarrement, ma conso immédiate m'indiquait 1.1l en roue libre, et 00 en frein moteur. Fait à l'arrache, sur deux bouts de ligne droite et trois virages; la reprise est aussi différente. Je retesterai plus sérieusement pour avoir une vraie idée.