Duvet avec un bon rapport chaleur/encombrement

Répondre
seba44
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 08 avr. 21 14:36
Localisation : Nantes

Duvet avec un bon rapport chaleur/encombrement

Message par seba44 »

Bonjour à tous,

Je vous expose notre soucis (tout bête au demeurant) :
nous avons une banquette SL3 (largeur 115) dans notre Trafic, et nous utilisons jusqu'à présent une bonne vieille couette de maison (200x200), bien chaude mais bien encombrante quand il faut la plier et la ranger dans le van ...

Nous ne partons jamais en hiver, mais de Mars à Novembre, et dans des coins assez souvent montagneux. Donc des températures nocturnes extérieures entre 0 et 10°C le plus souvent, et des températures intérieures dans le Trafic de ... ben j'en sais rien en fait, vu que je suis en train de faire l'isolation :mrgreen:

Je cherche donc la couverture/duvet/couette idéale, c'est à dire :
- bien chaude (Mme est frileuse)
- assez fine et donc peu encombrante une fois pliée (ou roulée), en 200x200
- d'un prix raisonnable

J'ai regardé du côté du matériel technique pour la randonnée, on trouve des trucs mais en général assez cher.
J'ai vu aussi des duvets en laine, assez fins mais quid de la chaleur apportée (jamais précisée) ?

Bref, pour ceux qui ont fait la même recherche que moi, qu'avez vous trouvé d'interessant ?
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Personnellement, j'ai un duvet momie qui va jusqu'à - 14° C, je l'utilise souvent fermeture éclair ouverte, un peu comme une couverture. J'utilise aussi beaucoup les " sacs à viande ". S'il fait trop froid, je le ferme. La garniture est en fibres synthétiques creuses. Il a un sac, mais la galère c'est de le rouler dans le sac. Il faudrait un sac plus grand.
C'est un sac de randonnée.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »