Pignon de rattrapage de jeux arbre came côté admission

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Leman
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 29 déc. 21 11:19
Localisation : Loire

Pignon de rattrapage de jeux arbre came côté admission

Message par Leman »

Bonjour,

Renault trafic2 de 2008 dci115 code m9r782

Suite a une casse de chaine de distribution j’ai démonté la culasse, changé les soupapes qui fuyaient, changé les linguets, les poussoirs hydraulique et je m’apprête a remonter le couvre culasse mais j’ai un ptit soucis avec le pignon en bout d’arbre à came côté admission, il est en deux parties et entre ces deux parties il y a une rondelle libre qui doit servir pour le rattrapage.

Est-ce que quelqu'un sait comment fonctionne le pignon de rattrapage de jeux sur l’arbre à came coté admission ?
Est ce que quelqu'un aurait une vue éclatée ?
J’ai essayé de les remettre en place mais le pignon libre n’est pas parallèle au pignon fixe...(voir photo)

Est-ce normale ?

Image

J'espère avoir une réponse merci beaucoup 😊
MecaTraf
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : mer. 03 nov. 21 18:35
Localisation : 74

Message par MecaTraf »

Bonjour,

Peut être trouveras tu ton bonheur en téléchargeant ici la partie "engine mechanical" https://cardiagn.com/2007-2013-nissan-x ... ir-manual/
Et aller à la partie consacrée au moteur M9R. Pages 293 à 300.
Leman
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 29 déc. 21 11:19
Localisation : Loire

Message par Leman »

Merci pour ta réponse MecaTraf.

J’ai réussi à trouver sont fonctionnent en le démontant.
J’ai séparé les deux pignons du coup j’ai pu comprendre le système de rattrapage.
Il y a comme un gros circlips entre les deux pignons et une butée sur chacun d’entre-eux, il faut mettre en tension le gros circlips contre les butée de chacun des deux pignon et comme ça ils s’enclenche correctement et ils sont bien parallèle.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »