remplir un certificat de montage de carosserie pour la DREAL

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
dechichulien
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 02 janv. 22 14:24
Localisation : SAVERNE

remplir un certificat de montage de carosserie pour la DREAL

Message par dechichulien »

Bonjour,
je suis entrain de remplir une demande d'homologation pour passer mon véhicule Renault master ambulance en CTTE.
J'ai toutes les pièces, il me manque juste ce certificat à remplir.
J'ai un barré rouge de Renault, et j'ai un certificat de montage de GIFA qui l'avait transformé à l'époque en ambu.
Je bloque depuis plusieurs heures sur un formulaire, et je n'ai bien sûr rien trouvé sur le net, je sollicite votre aide SVP.
Ce qui me pose problème, c'est la longueur utile de chargement, je vois pas ou c'est dans le barré rouge, du coup j'ai mesuré tout simplement avec un mètre de la cloison de séparation à la porte arrière, mais bon, voila je ne suis vraiment pas sûr que ce soit juste.
GIFA a ajouté une cloison en fibre de verre que j'ai laissé, et j'ai collé un liège de 4mm + un cp de 8mm dessus pour isolé un peut plus.
Bref, j'ai mesuré 3580mm, je part sur cette mesure pour l'instant.
Puis il y à la distance du centre de gravité du chargement par rapport à l'axe de la force appliqué au sol par l’essieu arrière soit y=?? j'ai cherché sur le net mais trouve pas de réponse simple, une fois que j’aurais ses réponse je pourrais faire le calcul xu=t/2-y.
Puis encore il me faut la distance du centre de gravité du chargement à l'axe de la force appliqué au sol sur l’essieu avant, le calcule est f-y, pareil, je peut pas le faire vue qu'il me manque y.
Quelqu'un pourrais t'il m’aider SVP je suis sûr que c'est pas trop compliqué mais je comprend plus la..
Image
Image

Merci

PS, je n'ai absolument rien modifier à la carrosserie, seule le poids à changé, j'ai peut être pas besoin de remplir se truc?
Pas de problème, que des solutions...
jcp
Traficaménageur
Messages : 248
Enregistré le : sam. 12 juin 21 17:44
Localisation : Drome

Message par jcp »

Bonsoir
je ne pense pas que ce soit le bon document car il n'y a pas de changement de carrosserie.
peut etre plus ce document https://www.ecologie.gouv.fr/sites/defa ... 20CTTE.pdf
Avatar du membre
algado
Traficaménageur
Messages : 422
Enregistré le : dim. 09 janv. 22 17:40
Localisation : EU
Contact :

Message par algado »

Pour le centre de gravité, tu pèses devant, puis derrière, le reste c'est une règle de 3.
dechichulien
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 02 janv. 22 14:24
Localisation : SAVERNE

Message par dechichulien »

jcp a écrit :Bonsoir
je ne pense pas que ce soit le bon document car il n'y a pas de changement de carrosserie.
peut etre plus ce document https://www.ecologie.gouv.fr/sites/defa ... 20CTTE.pdf
Bonsoir,
la DREAL ma dit de remplir ce truc la, je suis d'acord avec toi mais si ils mon dit de faire l'autre je fait quoi?
https://www.ecologie.gouv.fr/sites/defa ... 3%A9_0.pdf
Dans leurs demande de pièce sur le document que tu ma filé, il demande aussi le certificat de montage.
Ma femme ma dit de remplir au pif et que si c'est pas bon, ils me le diront déjà, et peut-être avec un peut de chance ils me corrige l'erreur, je pense que je vais l'écouté, toutes façon je comprend rien à leurs charabia
algado a écrit :Pour le centre de gravité, tu pèses devant, puis derrière, le reste c'est une règle de 3.
Salut,
je comprend pas ton résonnement, tu peut m'expliquer STP?
Pas de problème, que des solutions...
Avatar du membre
algado
Traficaménageur
Messages : 422
Enregistré le : dim. 09 janv. 22 17:40
Localisation : EU
Contact :

Message par algado »

si tu as un véhicule de 2'000 kg derrière et 1'000 devant, ton véhicule fait 3'000 Kg, ton centre de gravité sera à 1/3 devant les roues arrières, de l'empattement des roues du véhicules, et 2/3 derrière les roues avant, ça te donne ton centre de gravité.

Edit :


Image

On a donc la formule 100-( MA Masse arrière * LA longueur arrière - MV Masse avant * LV longueur avant) =0 (Résultat en % de la longueur totale)

Après tu fais tes résolutions :oo:
Modifié en dernier par algado le dim. 16 janv. 22 15:38, modifié 2 fois.
jcp
Traficaménageur
Messages : 248
Enregistré le : sam. 12 juin 21 17:44
Localisation : Drome

Message par jcp »

Bonjour

As tu prévu de faire homologuer ton fourgon en VASP caravane.
Si oui pourquoi ne pas attendre la fin de réalisation pour faire qu'un changement de VASP ambulance en VASP caravane
dechichulien
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 02 janv. 22 14:24
Localisation : SAVERNE

Message par dechichulien »

algado a écrit :si tu as un véhicule de 2'000 kg derrière et 1'000 devant, ton véhicule fait 3'000 Kg, ton centre de gravité sera à 1/3 devant les roues arrières, de l'empattement des roues du véhicules, et 2/3 derrière les roues avant, ça te donne ton centre de gravité.

Edit :


Image

On a donc la formule 100-( MA Masse arrière * LA longueur arrière - MV Masse avant * LV longueur avant) =0 (Résultat en % de la longueur totale)

Après tu fais tes résolutions :oo:
jcp a écrit :Bonjour

As tu prévu de faire homologuer ton fourgon en VASP caravane.
Si oui pourquoi ne pas attendre la fin de réalisation pour faire qu'un changement de VASP ambulance en VASP caravane
En fait je veut faire un projet un peut spécial, je veut de base un utilitaire, avec des coffre de rangement à roulette amovible et pouvoir en 30 minutes maximum switché du mode utilitaire à un mode camping car en installant douche wv évier lit table etc...
Je comptait expliquer mon projet sur ce forum et poster des photos pour tout expliqué pour ceux que ça intéresse, je voulais simplement avant régler ce problème de DREAL qui dur depuis 3 ou 4 mois maintenant.
J'ai fait des calculs que je pensait être juste, j'ai envoyé le tout, maintenant on verra ce que ça donne.
Voici ce que j'ai posté
Image

Merci pour ta réponse, donc il faut savoir ce que je veut charger avent de faire le calcule?
Longueur arrière et longueure avant c'est du milieu vers l'avant ou du milieu de la zone de chargement vers l'avant?
Pas de problème, que des solutions...
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »