Présentation franck37

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
franck37
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mer. 12 janv. 22 1:27
Localisation : 37

Présentation franck37

Message par franck37 »

Hello.

Bien arrivé jusqu'ici, le QCM m'a rappelé de bons souvenirs de la belle époque des forums qui sont devenus moribonds avec l'utilisation de facebook.

Il y a l'air d'y avoir quelques irréductibles ici, avec cette ambiance bienveillante :yes:
En plus je retrouve des smileys familiers.

Je n'ai pas encore trop parcouru le site, mais y ai deja parcouru quelques topics depuis google.

Me voila donc inscrit pour y passer un peu de temps et contribuer.

Mon projet :
Je cherche a aménager un fourgon afin d'y vivre et quitter le pays à proche échéance.
Quelques idées deja arrêtées (enfin jusqu'a la prochaine idée...) mais aussi quelques zones d'ombres.
Porteur : j'étais partis sur sprinter 316 43S, mais d'après les annonces, cela risque de ne pas rentrer dans le budget, puis je ne connais pas les couts de maintenance.
Le transit (qui existe en 4rm) etait intéressant mais peu fiable selon mes lectures.
On en arrive aux sempiternels ducato/boxer/jumper, que je souhaite l4h2/l4h3 en 180 bvm.
Je ne connais pas les master.

J'ai eu entre les mains assez longtemps le dernier trafic (125ch?) qui était tres agreable a conduire.
J'ai aussi pu utiliser des boxer/jumper, mais je ne connais pas les modèles, et certains semblaient particulièrement vifs quand d'autres avancaient avec difficulté.
Enfin, nous avions acheté il y a 2 ans un CC sur base ducato 3.0 180 en bva (dont nous avions annulé la vente) ce qui permet de confirmer le choix du moteur coupleux, et le rejet de la bva me concernant.
Auparavant, nous avion loué un intégral bavaria, au moteur anémique et chassis sur les butées. D'ou le choix d'un fourgon plus compact, et avec couple généreux.

Pour l'intérieur, abonné a instagram, il y a plethore de configurations, ce qui malgré tout permet d'affiner le choix en éliminant certaines configurations.

Plutot bricoleur, je n'ai pas peur du travail.
Les normes sont téléchargées, reste à analyser et pas se tromper.

Quelques interrogations :
La hauteur du camion, faisant 1m80 (h2/h3?)
Les homologations des fauteuils que je compte avoir rotatifs
La charge utile en toiture
La schématique victron :???:
et bien d'autres encore...

merci d'avance pour votre accueil :D
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bienvenue,

Bonnes lectures du forum, bon aménagement.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
algado
Traficaménageur
Messages : 422
Enregistré le : dim. 09 janv. 22 17:40
Localisation : EU
Contact :

Message par algado »

Bienvenue !
Au plaisir de se croiser sur les routes !
Notre camper est facile à reconnaître, alors :dac:
franck37
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mer. 12 janv. 22 1:27
Localisation : 37

Message par franck37 »

Merci pour votre accueil :yes:
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »