www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
chauffe eau solaire
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Eau Eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Mer 12 Jan 22 8:54 Répondre en citant

Le revêtement était de l'étamage.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will
Traficaménageur

Véhicule: Ducato LH2

MessagePosté le: Mer 12 Jan 22 12:11 Répondre en citant

Dans les milieux "maison autonome" et ultra économe, la méthode la plus efficace pour faire une vaisselle chaude c'est de faire chauffer 1L d'eau dans une casserole, et utiliser cette eau chaude pour juste tremper l'éponge.

Savon + eau chaude dégraissent très bien, puis rinçage même à l'eau froide ça ne pose pas de soucis.

J'ai repris cette méthode et j'avoue que la conso d'eau est ultra faible par cette méthode. Si en plus l'eau chaude provient d'un dispositif solaire c'est carrément top.

après ma douche à recyclage, je suis en train de me confectionner une réserve de douche solaire sur le toit.
Pour le moment je bute sur la surface disponible de mon toit qui est bien entamée par les panneaux solaire et ma zone de stockage sur le toit.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfrancois
Traficoteur

Véhicule: Jumper

MessagePosté le: Ven 14 Jan 22 18:59 Répondre en citant

bonjour et merci de vos réponses y compris celles sur le modèle " Microsoft "
vous connaissez pas le modèle " Microsoft " ou win-daube pour les geeks ?
vous leur posez une question .... ils répondent juste mais ça ne sert strictement à rien et ne fait pas avancer les choses ...

bref je laisse tomber la cendre et le jus de chaussette .
je n'arrive pas à contacter Mary Poppins conclusion je reviens à mon panneau solaire
j'ai fait le tour des chauffe-eau à gaz et je suis sceptique sur leur montage dans un fourgon d'autant qu'ils n'ont pas de réservoir.
qu'avez vous dans vos CC
merci
algado
Traficaménageur

Véhicule: Iveco Daily

MessagePosté le: Ven 14 Jan 22 19:29 Répondre en citant

jfrancois a écrit:
bonjour et merci de vos réponses y compris celles sur le modèle " Microsoft " ...merci

:dac:

La seule chose que je peux te dire c'est que j'y ai réfléchi, réalisé un test avec un panneau chauffe piscine de 60x120cm et... que j'ai abandonné l'idée. Rien que le mot "toute saison sauf hivers" la rend impossible. je dirais jouable de juillet à fin août max...

Par contre, si tu connais le mode bateau, le moteur de ton camper fait facilement chauffer de l'eau. Juste mettre un échangeur sur le circuit de refroidissement.

J'ai fini par opter pour un chauffe-eau de 12lt électrique. En 6lt 200W tu peux la jouer batteries, plus gros c'est 220V il faut une batterie plus grosse et un convertisseur. C'est mon choix, ça marche vraiment bien.

C'est pas du google :mrgreen: c'est ici : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=61681
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christo
Traficoteur

Véhicule: Expert H1L2

MessagePosté le: Ven 14 Jan 22 22:20 Répondre en citant

Idem, dans le van j'ai mis un 3L électrique. Ça marche tout le temps.

Sur le bateau, j'ai un décath solaire et ça ne marche vraiment qu'en juillet/aout mais seulement quand il fait bien soleil, c'est à dire pas souvent.
Son auteur ne peut être tenu pour responsable de votre désillusion de vous apercevoir qu'elle n'est adaptée qu'à son expérience personnelle.
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Eau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: