www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Chauffage stationnaire abordable (webasto aftermarket, etec)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 57, 58, 59

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Chauffage & chauffe-eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moustache1
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 20 Déc 21 19:06 Répondre en citant

Oui car cela passe chaque fois par la case bougie de prechauffage .
Et tout cela n est pas tres silencieux ( pour un l1 h1 ) ,j ai choisi le 5 a la place du 2kw car moins bruyant ( dixit les avis ) .

Question consommation, une pompe plus petite ferait baisser notablement la quantité de gasoil . ( dixit un tutto) avoir comment est géré l injection .

Autre reflexion l echappement , c est bien bien chaud ,il faut vraiment faire gaffe au passage de plancher ,et aux durites qui pourraient etre à proximité
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moustache1
Traficoteur

MessagePosté le: Mar 21 Déc 21 10:01 Répondre en citant

Sur FB il y a chauffage chinasto qui apporte pas mal de reponses
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HD72
Traficaménageur

Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Mar 21 Déc 21 10:48 Répondre en citant

moustache1 a écrit:

Non, la bougie de préchauffage ne fonctionne qu'au démarrage et qu'a l'arret du chauffage.
Ce type de chauffage est bruyant au démarrage, intérieur comme extérieur du véhicule, et aussi pendant la montée en T°
Ensuite, la turbine change de régime et il ne reste que le bruit de la pompe!

Tu trouveras plein d'infos ici :

https://www.google.com/search?hl=fr&gbv=2&q=VEVOR+Utilisation+du+R%C3%A9chauffeur+d%27Air+Diesel+you+tube&oq=VEVOR+Utilisation+du+R%C3%A9chauffeur+d%27Air+Diesel+you+tube&aqs=heirloom-srp..
will
Traficaménageur

Véhicule: Ducato LH2

MessagePosté le: Mar 21 Déc 21 14:21 Répondre en citant

J'ai le Planar 2k qui a ce système de fonctionnement, la régulation n'arrête pas le chauffage, ça reste donc au mini dès que la consigne est à la valeur.

Après avec -3° dehors, je suis au mini toute la nuit 15° dedans, du coup un 5kw, ça me parait ultra sur-dimensionné !

Par -7°, régulé au mini, je suis à 12° dedans.

Après sur le Planar je peux provoquer des arrêts/démarrage pendant la nuit, mais vu sa faible conso, je ne me suis pas penché sur le sujet.

Peut être que je suis bien isolé ... mais par rapport aux critères de ce site, je n'ai pas d'Armaflex, j'ai une épaisseur de cloison la plus petite possible, donc juste tôle/multicouche/cp 5mm et tissus de revêtement).

Dernière édition par will le Ven 14 Jan 22 11:11; édité 1 fois
Haut de page
moustache1
Traficoteur

MessagePosté le: Mar 21 Déc 21 18:01 Répondre en citant

HD72 a écrit:
moustache1 a écrit:

Non, la bougie de préchauffage ne fonctionne qu'au démarrage et qu'a l'arret du chauffage.
Ce type de chauffage est bruyant au démarrage, intérieur comme extérieur du véhicule, et aussi pendant la montée en T°
Ensuite, la turbine change de régime et il ne reste que le bruit de la pompe!

Tu trouveras plein d'infos ici :

https://www.google.com/search?hl=fr&gbv=2&q=VEVOR+Utilisation+du+R%C3%A9chauffeur+d%27Air+Diesel+you+tube&oq=VEVOR+Utilisation+du+R%C3%A9chauffeur+d%27Air+Diesel+you+tube&aqs=heirloom-srp..

Je suis passé par tout ces sites, j ai trouvé d autre infos sur le groupe chauffage chinasto tel que:
Pour la regulation ,il est préférable d utiliser la fréquence plutot que la température ce serait plus économique et plus souple. Apres essais cela semble correct.
Mais il y aurait encore d autres possibilites comme le mode montagne ,pas moyen de l activé (pas certain que cette option existe sur mon modele ).
J aimerais le brider a 2 kw ( oui on ferait plutôt l inverse ) .
Haut de page
HD72
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 21 Déc 21 18:54 Répondre en citant

moustache1 a écrit:
Je suis passé par tout ces sites, j ai trouvé d autre infos sur le groupe chauffage chinasto tel que:
Pour la regulation ,il est préférable d utiliser la fréquence plutot que la température

Méfiance sur FB!
moustache1
Traficoteur

MessagePosté le: Mer 22 Déc 21 12:08 Répondre en citant

Est ce quelqu un a fait des essais en variant les differents paramètres ?

Je n ai pas d explication sur le 5n ,question d aimant oui mais encore ?

Bon testé changement 5n sur 1 ou sur 2 pas vu de changement
Haut de page
moustache1
Traficoteur

MessagePosté le: Dim 26 Déc 21 13:55 Répondre en citant

Bonjour et joyeux Noel ,

J ai une question pour les posseseurs de 2kw, quel est la frequence minimale d utilisation ?
Haut de page
HD72
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 27 Déc 21 14:01 Répondre en citant

moustache1 a écrit:

J ai une question pour les posseseurs de 2kw, quel est la frequence minimale d utilisation ?

Sur mon 2Kw Chinasto, je suis resté en mode "degré", je n'ai pas pigé ou testé le mode "fréquence" en hertz. :yes:
nikoskydive
Traficaménageur

Véhicule: Evasion

MessagePosté le: Mer 12 Jan 22 21:05 Répondre en citant

moustache1 a écrit:
Bonjour et joyeux Noel ,

Hello!Perso 1.0 en fréquence.
Haut de page
moustache1
Traficoteur

MessagePosté le: Ven 14 Jan 22 9:34 Répondre en citant

Pour ceux que cela interesse ,il y a un groupe sur FB sympa ( plus que l autre )
chauffage diesel par vanlife bhz

Quelques videos explicatives sur you tube

https://youtu.be/mKN2isuA7Gc

https://youtu.be/ewr7btulJ-w

Quand on comprend ,le principe de fonctionnement on vois que le systeme demande un entretien regulier surtout si il est souvent a bas régime.
Que les réglages minimun sont les memes sur tout les modèles , en cause les limites de l inflammation du mazout dans ce principe d allumage ( le ratio carburant / comburant ).
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Chauffage & chauffe-eau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 57, 58, 59
Page 59 sur 59

Sauter vers: