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Ducato : choix des ouvertures
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Auteur Message
jcp
Traficoteur


Inscrit le: 12 Juin 2021
Messages: 75
Localisation: Drome
Véhicule: Ducato

MessagePosté le: Dim 12 Sep 21 17:09 Répondre en citant

Bonjour
Les S7 sont adaptées au Ducato. Les S4 sont droites.
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ouha
Invité






MessagePosté le: Lun 13 Sep 21 12:14 Répondre en citant

Je crois qu'on peut mettre les S4 sur tous les fourgons , c'est juste qu'après ils ont sorti les S7 qui reprennent la courbe des fourgons , mais bon avant on mettait des S4 , encore maintenant d'ailleurs .

Après les S4 forcent la tôle a prendre un plan , ça se voit plus ou moins suivant la peinture du fourgon , en l'occurence perso sur le movano en rouge brillant , ça se serait beaucoup vu


Mais sinon pour la question , c'est pareil , S7 ou S4 , faut faire une niche dans l'habillage
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philmascio
Traficampeur


Inscrit le: 26 Aoû 2021
Messages: 8

Véhicule: jumper L2H2

MessagePosté le: Sam 04 Déc 21 11:02 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je recherche également quelles baies je vais installer sur mon JUMPER L2H2.
Une question me vient à l'esprit: avez-vous un retour d'expérience ou des appréciations concernant la résistance à l'effraction des différents modèles?
J'ai tendance à penser qu'il doit être assez facile et rapide de forcer une baie à projection POLYPLASTIC en acrylique avec un gros tournevis tandis qu'une baie coulissante CARBEST double vitrage en verre securit me semble plus sécurisée…
Quels sont vos avis?
_____________________
Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres.
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ouha
Invité






MessagePosté le: Sam 04 Déc 21 11:13 Répondre en citant

Mon avis est toujours le même ...

On s'en moque un peu de la résistance à l'effraction des baie ( pas terrible ) puisque de toute manière ça prend 1 seconde pour péter une fenêtre devant et ouvrir tout le camion . Et que dans 98 % des effraction c'est comme ça qu'ils font ...

:bof:
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renauw
Traficaménageur


Inscrit le: 19 Avr 2014
Messages: 275
Localisation: Belgique
Véhicule: Ducato H2L2

MessagePosté le: Dim 05 Déc 21 18:52 Répondre en citant

Hello

Je viens d’acheter un ducato h2l2 de 2014.
Nouveau projet qui était en réflexion depuis septembre.

Je pensais mettre des baies projetables parfaitement adaptée au ducato mais finalement j’hésite à mettre du simple vitrage fumé.
Plus discret, beaucoup moins cher, facile à installer et pas de risque au contrôle technique (Belgique). Ou alors il faut obtenir l’autorisation de Fiat pour l’installation des fenêtres. J’ai lu sur ce forum que ce n’était pas trop compliqué à obtenir de la part de ce constructeur contrairement à d’autres.
Je souhaite une vitre latérale derrière siège conducteur et dans les portes arrières.
Ma seule crainte c’est la chaleur. Serait ce suffisant avec un lanterneau classique à lavant et un turbovent au dessus du lit ?
L’été dernier dans mon transit h1 on mourrait de chaud sans lanterneau malgré les vitres ouvertes. Il y avait absolument pas de vent et il faisait 29 degrés la nuit dans le van.
Dons je me suis dit que les lanterneaux seront peut être plus efficaces que des fenêtres surtout avec un turbovent ou alors deux turbovent. Mais ça consomme deux fois plus du coup.


Concernant les portes arrières je ferai ça en dernier donc j’ai le temps de réfléchir mais concernant la fenêtre latérale je pense que ce sera dans les premières étapes tout comme les lanterneaux.

J’avais installé des baies seitz s4 sur mon transit donc je ne suis pas trop inquiet pour le montage. Même si c’est pas le plus facile.
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ouha
Invité






MessagePosté le: Lun 06 Déc 21 9:34 Répondre en citant

Je ne connais pas vos règles en Belgique , mais en France il n'y a pas besoin d'autorisation constructeur pour installer des baies aux emplacements prévus pour installer des fenêtres .

Perso je trouve que les baies en double vitrage ( ou plasticage :D ) Ont un intérêt indéniable en matière d'isolation . Quand on isole bien à fond un camion , c'est un peu dommage d'avoir des fenêtre simple vitrage en plein milieu de l'isolation
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renauw
Traficaménageur


Inscrit le: 19 Avr 2014
Messages: 275
Localisation: Belgique
Véhicule: Ducato H2L2

MessagePosté le: Lun 06 Déc 21 10:14 Répondre en citant

Oui ça c’est sure. Dans le cas de simple vitrage je prévois tenture isolante.
Les baies carbest rw peuvent se monter sans cadre intérieur ? Ça me semble étrange. Je ne vois pas comment ça tiendrait sans cadre intérieur. Pourtant c’est vendu en option.

En Belgique on ne peut plus faire d’ouverture soi même sans autorisation constructeur. Par contre maintenant on peut faire ce qu’on veut à l’intérieur tant que c’est bien fixé.
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vanden
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Oct 2018
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Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005

MessagePosté le: Lun 06 Déc 21 10:28 Répondre en citant

Pour l'aération haute, j'ai un lanterneau et un aérateur permanent.
Pas de turbovent et ça le fait.
En revanche, j'ouvre tout en grand, portes et fenêtres, avant le dodo et laisse ces dernières entr'ouvertes la nuit.
Pour avoir eu un CC avant (et même 2) c'est beaucoup plus facile de faire tomber a température d'un fourgon grâce à la porte latérale et les portes arrières.
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renauw
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Inscrit le: 19 Avr 2014
Messages: 275
Localisation: Belgique
Véhicule: Ducato H2L2

MessagePosté le: Lun 06 Déc 21 22:07 Répondre en citant

Je viens de regarder une vidéo sur le turbovent. Ça a l’air de souffler/aspirer fort quand on le met à fond ça doit donc être très efficace. Par contre c’est surtout pour la nuit donc je le mettrai pas fort sinon trop bruyant.
Il faut acheter en option le store occultant à 32€.

Pour le moment je pense toujours rester sur mon idée de simple vitrage fumé de dimensions d’origine. Peu d’utilisation en hiver de toute façon et tenture thermique ça marche pas si mal. De plus pas besoin d’habiller les portes arrière si je met une tenture qui fait toute la largeur.

En plaçant un lanterneau 40 x 40 tout devant et tout à l’arrière sur un ducato l2h2 vous savez me dire quelle dimension il reste sur le toit pour le panneau solaire ?
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Quintessence
Traficaménageur


Inscrit le: 16 Sep 2020
Messages: 130
Localisation: Lacanau
Véhicule: Ducato 2010 L2H2

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 22 11:02 Répondre en citant

philmascio a écrit:
Bonjour à tous,
Je recherche également quelles baies je vais installer sur mon JUMPER L2H2.
Une question me vient à l'esprit: avez-vous un retour d'expérience ou des appréciations concernant la résistance à l'effraction des différents modèles?
J'ai tendance à penser qu'il doit être assez facile et rapide de forcer une baie à projection POLYPLASTIC en acrylique avec un gros tournevis tandis qu'une baie coulissante CARBEST double vitrage en verre securit me semble plus sécurisée…
Quels sont vos avis?
Hello,
Pour ma part j'ai des polyplastic et une carbest. Il est indéniable que la carbest semble au premier abord plus sécurisée que la polyplastic, parce que la carbest ne dépasse pas alors que la polyplastic appelle vraiment à l'arrachage, même juste à la main.
Du coup j'ai acheté des baguettes womo pour mes polyplastic. C'est un peu cher (le prix dépend de la fenêtre, mais en gros compte entre 75 et 100€ par baie si mes souvenirs sont bons) et je sais très bien qu'un attaquant motivé ne sera pas arrêté par ça. Mais en l'état, les polyplastic sont des victimes rêvées donc ça réduit au moins ça. Et le jour où je me fais péter le van, au moins je saurai que j'ai fait ce que je pouvais, c'est surtout pour ça que j'ai fait ce choix, par acquis de conscience.

renauw a écrit:
Les baies carbest rw peuvent se monter sans cadre intérieur ? Ça me semble étrange. Je ne vois pas comment ça tiendrait sans cadre intérieur. Pourtant c’est vendu en option.

En Belgique on ne peut plus faire d’ouverture soi même sans autorisation constructeur. Par contre maintenant on peut faire ce qu’on veut à l’intérieur tant que c’est bien fixé.
Non il faut bien un cadre intérieur aux baies carbest RW.

Tu es vraiment sûr sûr sûr pour la réglementation différente en Belgique ? Ça me paraît étonnant, mais si tu es sûr de toi, je ne vais pas te contredire. C'est juste que jusque-là, je me suis toujours heurté à des réglementations plus strictes en France qu'ailleurs.
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