Salut a tous.
Je cherche a équipé mon daily de 2008 du blocage de différentiel.
Après des heure de recherche, l'aide d'un fourgon équipé de cette option mais que je peux plus avoir sous la main, il me manque encore quelque détails.
Si des propriétaires d'Iveco daily après 2002 voir 2006 possèdent cette option, je serais ravit d'un peux d'aide pour obtenir les références/photos des éléments qu'il me manque.
Bien sur, j'en profite pour réalise un tuto pour aider par la suite des personnes voulant réaliser cette opération, donc je me ferrai un plaisir de partager mon expérience.
Aujourd'hui je sais que :
- Les Ivecos de 2002 à 2012 en sont pré-câblé d'origine (du moins côté cabine). J'ai du démonter le tableau de bord, toutes les cosses des options non utilisé sont caché et attaché sous la grille de ventilation centre-gauche.
- Je connais la référence du bouton intérieur et je possède un parti du schéma électrique
- Qu'il faut le pont spécifique (existe principalement en roue jumelé, les simple sont très rare à trouver car proviennent des version 4x4)
- Et être en possession du boitier de commande mécanique qui va sur pont pont
Mais il me manque l'actionneur électrique vers mécanique qui ce situe sous le châssis ainsi que le positionnement de la cosse pour cette appareils.
Je vous remerci par avant de votre aide.
Differentiel bloquant sur Pont Arrière
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- Traficaménageur
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Je te souhaite bonne chance, l'option est très rare, il te faut un pont complet avec la commande, ce n'est pas possible de "juste" monter la commande électrique sur un pont std, le prix d'occase est en fonction, d'autant que c'est quasiment chasse gardée des proprios de daily 4x4.
Si c'est pour faire du tout chemins, des pneus un peu plus agressifs feront l'affaire au détriment du confort et de la tenue de route.
Si c'est pour faire du tout chemins, des pneus un peu plus agressifs feront l'affaire au détriment du confort et de la tenue de route.
- cdf41
- Traficaménageur
- Messages : 950
- Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
- Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40
Salut,
Une autre option pourrait êtres un pont à glissement limité.
Il faut préparer sous coup pour: la fixations des lames et amortisseurs, les freins, et l'arbre de transmission.
Si on prend un Master de 2009 et un Iveco 35C9, kif/kif les2, même portes, même mécanique, même châssis, alors pour le pont.....
Un pont à glissement limité, j'en ai un sur mon Cabstar et c'est vraiment efficace...Nissan Cabstar / Renault Maxity / Renault / Ivéco
Faut creuser
Une autre option pourrait êtres un pont à glissement limité.
Il faut préparer sous coup pour: la fixations des lames et amortisseurs, les freins, et l'arbre de transmission.
Si on prend un Master de 2009 et un Iveco 35C9, kif/kif les2, même portes, même mécanique, même châssis, alors pour le pont.....
Un pont à glissement limité, j'en ai un sur mon Cabstar et c'est vraiment efficace...Nissan Cabstar / Renault Maxity / Renault / Ivéco
Faut creuser
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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Je te remerci pour ces infos.
Mais je suis déjà en possession de information. En gros je cherche a savoir à quoi ressemble l'actionneur électrique qui vient agir sur cette commande mécanique. Je sais pas si j'ai été claire. Je cherche a faire un système au plus proche de l'origine.
Après si ce n'est pas possible, il restera un bon vieux système a vérin ou par pression/dépression pour actionner le bouzin.
Pour ma part, j'ai peux être la chance, il ce pourrait que j'en est trouvé un.
Je pense pas que les propriétaire de 4x4 viennent jouer sur mon terrain, car les pont pour roue jumelé n'ont pas la même largeur que les pont roue simple.
Mais je suis déjà en possession de information. En gros je cherche a savoir à quoi ressemble l'actionneur électrique qui vient agir sur cette commande mécanique. Je sais pas si j'ai été claire. Je cherche a faire un système au plus proche de l'origine.
Après si ce n'est pas possible, il restera un bon vieux système a vérin ou par pression/dépression pour actionner le bouzin.
Pour ma part, j'ai peux être la chance, il ce pourrait que j'en est trouvé un.
Je pense pas que les propriétaire de 4x4 viennent jouer sur mon terrain, car les pont pour roue jumelé n'ont pas la même largeur que les pont roue simple.
J'ai lu sur le net qu'il était possible de mettre des leviers pour actionner soit le câble de la gauche, soit droit pour faire comme un différentiel bloqué.
évidemment c'est que dans des cas rare, exemple ta roue gauche patine, tu freines la roue avec le câble et forcément c'est à droite que ça va pousser.
évidemment c'est que dans des cas rare, exemple ta roue gauche patine, tu freines la roue avec le câble et forcément c'est à droite que ça va pousser.
- algado
- Traficaménageur
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Perso, si je peux, je supprimer ce bidule électrique. Il ne se débloque pas toujours bien, il pompe la batterie même sans contact s'il n'a pas verrouillé !!!SpaRtzZii a écrit :Je te remerci pour ces infos.
Mais je suis déjà en possession de information. En gros je cherche a savoir à quoi ressemble l'actionneur électrique qui vient agir sur cette commande mécanique. Je sais pas si j'ai été claire. Je cherche a faire un système au plus proche de l'origine.
Après si ce n'est pas possible, il restera un bon vieux système a vérin ou par pression/dépression pour actionner le bouzin.
Pour ma part, j'ai peux être la chance, il ce pourrait que j'en est trouvé un.
Je pense pas que les propriétaire de 4x4 viennent jouer sur mon terrain, car les pont pour roue jumelé n'ont pas la même largeur que les pont roue simple.
Il y a pas mal de temps que je cherche une commande manuelle, extérieure simple(et légère), si quelqu'un a une idée