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Moteur diesel : diagnostic des pannes & problèmes
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Auteur Message
Olivier
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MessagePosté le: Mar 26 Mar 19 16:41 Répondre en citant

vitiello a écrit:
si je suis au bon endroit....

T'es au bon endroit, par contre c'est pas la bonne langue... Perso j'ai rien compris :bof:
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Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 26 Mar 19 23:53 Répondre en citant

Citation:
boujour tous j ai un probleme de voyant sur un traf diesel rapido de 1996 10cv huile .7.5l liquide de refroid corecte il chaufe normalement les voyant s allume en roulant depuis hier de temps en temps est sallume a faible allure ou clignoteje surtout que se sont les trois ....... est s eteind je recherche le bleme il a til un faut contact mon contacteur de temperature est hs .....a changer .. merci pour les reponse si je suis au bon endroit........ merci a bientot

Citation:
Bonjour à tous.
J'ai un problème de voyant sur un trafic diesel (transformé par rapido) datant de 1996, équipé du 2.5 SOFIM (10cv).
Le liquide de refroidissement a un niveau correct, il chauffe normalement, mais le voyant de température s'allume en roulant depuis hier. Il s'allume à faible allure et s'éteint par moment.
Je suspecte un faux contact au niveau du capteur, serait-il HS ?

En espérant être au bon endroit, merci d'avance pour vos réponses et à bientot.


Bon du coup pour répondre à ta question, après traduction :

Si ça s'allume à faible vitesse, c'est que tu as peut être une surchauffe justement.
Il est pas rare que les moteurs aient un capteur pour le voyant, et un autre pour l'affichage de la température, donc ça pourrait aussi être le capteur de température qui est HS.

L'idéal serait d'avoir une pince, un ohmmètre et une casserole d'eau bouillante pour voir ce que ça donne, et voir en diluant avec de l'eau froide pour voir si c'est à peu près correct. Sinon tu t'emmerde pas et tu change tout.
Après je suspecte le thermostat d'eau, ça arrive souvent sur tout type de vehicule, et au pire des cas t'aura changé une pièce qui est du consommable et qui coute pas cher.

Sinon si t'as un thermomètre infrarouge (15€ chez Action par exemple), tu peux regarder si la température est très élevée à un endroit en particulier, ou voir l'évolution de la température au bout de 10-15min moteur tournant à l'arrêt par exemple.
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Khangi
Traficaménageur


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MessagePosté le: Ven 29 Mar 19 9:43 Répondre en citant

voileuxyann a écrit:
Pour les bougies, celles-ci servent au démarrage à froid et surtout par temps froid.

Le gasoil qui arrive froid mélangé avec de l'air froid, dans des chambres de combustion froides également peut avoir du mal à s'enflammer.

On ajoute donc des bougies de préchauffage, qui selon leur type :
- servent à augmenter la température dans la chambre de combustion en créant un point chaud (une bougie par cylindre)
- enflamment du gasoil qui est admis ensuite dans les cylindres (flamstart)

Les bougies, de par la puissance qu'elles demandent, sont alimentées par un relais de préchauffage. Celui-ci peut être un peu intelligent et ne les commander qu'en cas de température basse.
Toujours est-il que si le relais vient à lâcher, les bougies ne seront plus alimentées. En dépannage, il est donc possible de prendre un fil de grosse section et venir faire contact entre le + de la batterie et la borne des bougies de préchauffage quelques secondes avant de démarrer.

Si une ou plusieurs de tes bougies sont nazes, cela dépendra de l'état du moteur et de la température extérieure. Parfois, en insistant un peu sur le démarreur, cela suffit à élever la température des chambres de combustion et à démarrer.

Sinon, une petite pulvérisation de "Start'Pilot" ou de nettoyant frein ou autre produit inflammable dans l'admission d'air aidera au démarrage. Attention, je dis bien petite :mrgreen: (pulvérisation d'une seconde)


Coucou
Très jolie ta BM :)
Merci pour ces explications.
Je crois que je vais me faire un petit classeur d'astuces dépannage, info sur les bons moteurs, et autres véhicules à éviter, les maladies....MDR

A oui start pilot, je l'avais oublié celui là. Pourtant il m'a bien servi sur un vieux iveco que j'avais. Une fois on a mi 2h à le démarrer à 4, moi qui essayait de démarrer, un qui mettait du star pilot, une autre pour batterie et un autre qui appuyait sur la pompe de gasoil MDR J'avais un moteur au cul et fallait que je l'amène de toulouse jusqu'à lyon pour le faire réparer, donc fallait absolument qu'il démarre vlà pas le bordel mais on a réussi quand même :mdr:

du coup ça me revient qu'il me semble qu'un de mes amis avait utilisé un séche cheveux pour pouvoir démarrer pour ses bougies justement :mdr:
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craps jp
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MessagePosté le: Mer 05 Jan 22 13:42 Répondre en citant

Bonjour et bonne année a tous.
J'ai un soucis avec un trafic de 1994 2,1 d , il ne veut pas demarrer, batterie 14v on entend un "clac clac" au niveau du boitier noir ( désolé je sais pas le nom de cette piece)
Quand je tourne la clé rien ce passe, pourriez-vous me guider et par quoi commencer.
quand je met un tournevis sur les cosses du demarreur ca tourne.
Merci pour votre aide
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ravely
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Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mer 05 Jan 22 14:04 Répondre en citant

Peut-être voir du côté du neiman :bof:
_____________________
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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craps jp
Traficampeur


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Véhicule: trafic t1100

MessagePosté le: Mer 05 Jan 22 14:24 Répondre en citant

Merci ravely, je vais regardé comment le tester. mais pas tout de suite car il y a encore de la neige :D
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Traficaménageur


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MessagePosté le: Mer 05 Jan 22 18:22 Répondre en citant

J'avais eu plus ou moins les mêmes symptomes avec le fil venant du neiman qui était vraiment pourris. Controle le au multimètre si tu peux. (au moins côté alternateur)
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glutch2000
Traficaménageur


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Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Mer 05 Jan 22 18:22 Répondre en citant

florent a écrit:
Voici un récapitulatif des différentes pannes et des diagnostics possibles sur les moteurs diesel.

Bien la liste :yes:
Mais polluée par les questions.... :roll:
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craps jp
Traficampeur


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MessagePosté le: Ven 07 Jan 22 15:12 Répondre en citant

Merci meta, des que j'ai la possibilité je regarde.

Ensuite glutch2000 pourquoi cette réflexion? Je demande comment trouver ma panne, rien de plus.
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