A-coup après installation chauffage gasoil
A-coup après installation chauffage gasoil
Hello, Après l'installation d'un chauffage gasoil en me repiquant sur le bouchon du réservoir comme dans cette vidéo (regarder a 17min24s), j'ai parfois des à-coups quand j'accèlere.
Le véhicule ne roule pas souvent car toujours en conversion CC donc difficile de voir l'ampleur du problème. Par exemple la dernière fois j'ai eu un à-coup 20 km après être partie et ensuite plus rien pendant 2 jours et 200 km. Aujourd'hui je fais une dizaine de km et leger a-coup et ensuite plus rien pendant 20 km. Ca a lieu généralement en accélération, une seul fois genre une demi-seconde, d'un coup sec avec perte de puissance et plus de problème par la suite. Je n'ai pas de voyant moteur, aucun autre symptôme.
Est-ce quand déconnectant tout le tralala pour installer le chauffage j'ai pu faire rentrer de l'air dans les durites? Le fourgon est en stationnement avec 1/3 de plein depuis quelques mois, condensation d'eau? Je ne sais pas trop comment opérer.
J'ai rechecké aujourd'hui tout les connecteurs au niveau du bouchon du réservoir, tout à l'air bien en place sans fuite de gasoil. Il y a le connecteur bleu qui bouge un peu de haut en bas quand je tire dessus contrairement à l'autre en rouge en dessous qui ne bouge pas du tout mais tout me semble bien en position.
Un filtre a gasoil coute pas si chère, j'hésite à le changer (je n'ai pas l'historique du véhicule) ou bien faire peut être une purge avec la vis au dessus du filtre à gasoil?
Si vous avez des avis.... merci !
Le véhicule: Ducato de 2013 130ch 2.3L
Le véhicule ne roule pas souvent car toujours en conversion CC donc difficile de voir l'ampleur du problème. Par exemple la dernière fois j'ai eu un à-coup 20 km après être partie et ensuite plus rien pendant 2 jours et 200 km. Aujourd'hui je fais une dizaine de km et leger a-coup et ensuite plus rien pendant 20 km. Ca a lieu généralement en accélération, une seul fois genre une demi-seconde, d'un coup sec avec perte de puissance et plus de problème par la suite. Je n'ai pas de voyant moteur, aucun autre symptôme.
Est-ce quand déconnectant tout le tralala pour installer le chauffage j'ai pu faire rentrer de l'air dans les durites? Le fourgon est en stationnement avec 1/3 de plein depuis quelques mois, condensation d'eau? Je ne sais pas trop comment opérer.
J'ai rechecké aujourd'hui tout les connecteurs au niveau du bouchon du réservoir, tout à l'air bien en place sans fuite de gasoil. Il y a le connecteur bleu qui bouge un peu de haut en bas quand je tire dessus contrairement à l'autre en rouge en dessous qui ne bouge pas du tout mais tout me semble bien en position.
Un filtre a gasoil coute pas si chère, j'hésite à le changer (je n'ai pas l'historique du véhicule) ou bien faire peut être une purge avec la vis au dessus du filtre à gasoil?
Si vous avez des avis.... merci !
Le véhicule: Ducato de 2013 130ch 2.3L
Modifié en dernier par doobdo le mar. 02 nov. 21 20:12, modifié 1 fois.
Je vais voir pour changer le filtre, au pire au moins ca sera fait. Je me demande quand même si j'ai pas martyriser l'un des deux connecteurs en les débranchants pour installer le chauffage. Je trouve bizarre que l'un est un peu de jeux de haut en bas quand je tire dessus et l'autre pas du tout. Quand je met le contact, je vois le connecteur bougé et se mettre sous 'pressions' se lever mais pas de fuite de gasoil ou autre.
D'ailleurs, quelqu'un pourrait me dire vers ou vont ces deux durites? L'un va vers le filtre a GO mais l'autre?
D'ailleurs, quelqu'un pourrait me dire vers ou vont ces deux durites? L'un va vers le filtre a GO mais l'autre?
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l'autre durite, c'est le retour gasoil des injecteurs
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Explication plausible
Avec les injection pilotées quand tu touche la pedale de frein l'injection se coupe ( il reste peut être le régime de ralenti )
Même mon vw de 1999 un tdi est équipé avec ce principe
Essayes sur route dégagée reste accéléré et touche légèrement la pedale de frein juste pour déclencher les feux stop
Avec les injection pilotées quand tu touche la pedale de frein l'injection se coupe ( il reste peut être le régime de ralenti )
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