. Oui et il est clair que les vitres favorisent la déperdition de chaleur. On avait des rideaux épais et ça aide beaucoup. Pour la période avril-octobre c'est suffisant, et sans chauffage. Mais je n'ai jamais utilisé mon fourgon en hiver à 3000m dans les Alpes... A mon avis les vitres+rideaux ca équivaut à une isolation médiocre qui a peu d'inertie thermique (genre seulement du multicouches alu ou bien seulement 20mm d'armaflex sans laine). Sur un minibus c'est encore pire, tu en as partout, des vitres! Mais quel bonheur quand on a une belle vue 360° ! (aux US ils font beaucoup ça et en simple vitrage : voir par exemple le RAM promaster lexor https://www.youtube.com/watch?v=RerPoET75V4).Vous avez voyagé par temps froid avec depuis ?
J'ai posé une embase pivotante pour la banquette double des passagers à l'avant. Dispo sur ebay pour divers modèles de fourgons. La pose nécessite des adaptations mineures (comme la découpe du tapis de sol d'origine) mais rien de difficile. Pas homologué en France, donc à installer après le passage DREAL si tu acceptes de prendre le risque.j'ai vu la banquette passager retournée. Tu as installé une embase pivotante ou c'était juste un essai ?
R.