DUCATO 2014, L4H2, 5 places, vacances grande famille

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Rantanplan
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : dim. 02 août 20 6:51

Message par Rantanplan »

Salut Rastaltar
Vous avez voyagé par temps froid avec depuis ?
. Oui et il est clair que les vitres favorisent la déperdition de chaleur. On avait des rideaux épais et ça aide beaucoup. Pour la période avril-octobre c'est suffisant, et sans chauffage. Mais je n'ai jamais utilisé mon fourgon en hiver à 3000m dans les Alpes... A mon avis les vitres+rideaux ca équivaut à une isolation médiocre qui a peu d'inertie thermique (genre seulement du multicouches alu ou bien seulement 20mm d'armaflex sans laine). Sur un minibus c'est encore pire, tu en as partout, des vitres! Mais quel bonheur quand on a une belle vue 360° ! (aux US ils font beaucoup ça et en simple vitrage : voir par exemple le RAM promaster lexor https://www.youtube.com/watch?v=RerPoET75V4).
j'ai vu la banquette passager retournée. Tu as installé une embase pivotante ou c'était juste un essai ?
J'ai posé une embase pivotante pour la banquette double des passagers à l'avant. Dispo sur ebay pour divers modèles de fourgons. La pose nécessite des adaptations mineures (comme la découpe du tapis de sol d'origine) mais rien de difficile. Pas homologué en France, donc à installer après le passage DREAL si tu acceptes de prendre le risque.

R.
philmascio
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 26 août 21 23:07

Message par philmascio »

J'ai posé une embase pivotante pour la banquette double des passagers à l'avant. Dispo sur ebay pour divers modèles de fourgons. La pose nécessite des adaptations mineures (comme la découpe du tapis de sol d'origine) mais rien de difficile. Pas homologué en France, donc à installer après le passage DREAL si tu acceptes de prendre le risque.
Pourriez-vous nous indiquer la référence ou le lien de cette embase car je n'arrive pas à la trouver?
Merci
Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

philmascio
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 26 août 21 23:07

Message par philmascio »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Merci!
Avez-vous déjà conduit le véhicule avec la banquette retournée?
Cela gêne-t-il la vue à droite?
Combien de temps prends la manœuvre de retournement?
Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

La manoeuvre est très rapide , voir cette vidéo pour un trafic mais c' est la même chose avec des écrous à croisillon pour le jumper .
Ce n' est donc pas nécessaire de prendre des risques de mauvaise vision latérale et de grande difficulté pour passer les vitesses , en roulant banquette retournée.
https://www.youtube.com/watch?v=zg0G2S6hF5k
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

en tout cas avec quelqu'un dessus c'est interdit.
Et légalement il ne faut pas que la vue à droite soit gênée et le rétro aussi.
Après en effet ça risque d'être gênant pour passer les vitesses !
Rantanplan
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : dim. 02 août 20 6:51

Message par Rantanplan »

Salut Philmascio, la manoeuvre de retournement de la banquette double est effectivement très rapide. Disons 30 secondes quand on a le coup de main. Un poil plus long que les sièges simples, car on doit degoupiller 4 verrous au lieu de 1 sur les embrasse simples.

Il est évidemment interdit de rouler sièges doubles retournés. Valable aussi pour le siege simple passager: on ne doit pas rouler dos à la route 🙃

R
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »