Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
champ Traficoteur
Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 31 Localisation: epernay Véhicule: master 2,5 D 95
|
Posté le: Dim 16 Oct 11 19:54 |
 |
bonsoir a tous
je regarde d'assez loin ce forum interessant depuis quelques mois et je decide d'y venir afin d'apporter ma contribution a certains et aussi d'avoir des reponses a mes questions
dailleurs.... je vous sollicite a propos d'un probleme sur un master t35 2,5 D du 11/94
n'ayant plus de ventilation de chauffage, j'ai cherché et trouvé l origine du probleme. en effet le ventilateur fonctionnant par intermitence au gres des nids de poules, j'ai constaté qu'il y avait du jeu axial et longitudinal dans l'axe de l'helice et qu'en exerçant une pression sur celle ci ,elle se remettait en route temporairement.
ceci est il reparable ou faut il que je cherche un ventilo d'occasion car je pense qu'en neuf cela n'existe plus?
merci |
|
|
|
|
 |
boudiou Traficoteur
Inscrit le: 18 Sep 2011 Messages: 42 Localisation: brest Véhicule: ducato 2.5 d 1991
|
Posté le: Dim 16 Oct 11 21:00 |
 |
salut;pour avoir demonter l ensemble chauffage ventillo et radiateur il y a pas longtemp car mon ventillo ne fonctionnait plus non plus il y a une astuce bonne a savoir qui m aurais fait gagner plus d une heure...pour le demontage du ventillo de chauffage il y a dans l helice 2 trous y inserer 2 tournevis et declipser l helice vient avec son moteur il y a juste 2 fils a debrancher!!!temp 5mn .pour ton probleme il y a peut etre un faut contact au niveau des 2 fils.bonne bricole a + |
_____________________ pas pressé pour etre sur d arriver!! |
|
|
|
 |
Bitzaa63 Traficaménageur
Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 725 Localisation: Puy-de-Dôme Véhicule: T35 87 L1 / ex 92 L2
|
Posté le: Lun 17 Oct 11 20:10 |
 |
Merci du tuyau, ça c'est du renseignement en or !
Je tâcherai de m'en souvenir quand je tomberai le ventilo, |
_____________________ Nouveau : T35 87 H1L1 ! |
|
|
|
 |
champ Traficoteur
Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 31 Localisation: epernay Véhicule: master 2,5 D 95
|
Posté le: Sam 22 Oct 11 5:18 |
 |
bonjour
je reponds seulement ayant ete absent ces jours ci
merci pour le renseignement |
|
|
|
|
 |
aurel labrel Traficampeur
Inscrit le: 16 Jan 2017 Messages: 1 Localisation: loire Véhicule: master t35d 93
|
Posté le: Lun 16 Jan 17 0:52 |
 |
salut
déterrage mais fallait que je dise merci a boudiou pour le tuyau .
MERCI  |
|
|
|
|
 |
remy06710 Traficampeur
Inscrit le: 20 Avr 2017 Messages: 18 Localisation: 06 Nice Véhicule: Renault Trafic 1
|
Posté le: Mar 04 Jan 22 16:26 |
 |
Re-déterrage du sujet
Je rajouterais qu'il faut placer l'hélice du ventilo et ses 2 trous à 15h50 (soit en face du 4 et du 10 sur l'horloge), puis repousser les "clips" vers l'extérieur (faire se toucher vos manches de tournevis ) ...
Attention, les fils sont très court ,ne pas tirer trop fort
Merci Boudiou !!  |
_____________________ Quand on veut, on peut !  |
|
|
|
 |
AlpineVoyager Traficampeur
Inscrit le: 03 Avr 2022 Messages: 2 Localisation: Alpes Véhicule: Master 1
|
Posté le: Dim 03 Avr 22 14:37 |
 |
Ah voila la précision qu'il manquait! Merci!  |
_____________________ Alpine Voyager.
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."
Marcel.P |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|