probleme ventilo chauffage t 35 d

Répondre
champ
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 15 sept. 11 20:54
Localisation : epernay

probleme ventilo chauffage t 35 d

Message par champ »

bonsoir a tous

je regarde d'assez loin ce forum interessant depuis quelques mois et je decide d'y venir afin d'apporter ma contribution a certains et aussi d'avoir des reponses a mes questions
dailleurs.... je vous sollicite a propos d'un probleme sur un master t35 2,5 D du 11/94
n'ayant plus de ventilation de chauffage, j'ai cherché et trouvé l origine du probleme. en effet le ventilateur fonctionnant par intermitence au gres des nids de poules, j'ai constaté qu'il y avait du jeu axial et longitudinal dans l'axe de l'helice et qu'en exerçant une pression sur celle ci ,elle se remettait en route temporairement.
ceci est il reparable ou faut il que je cherche un ventilo d'occasion car je pense qu'en neuf cela n'existe plus?
merci
boudiou
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 18 sept. 11 21:45
Localisation : brest

Message par boudiou »

salut;pour avoir demonter l ensemble chauffage ventillo et radiateur il y a pas longtemp car mon ventillo ne fonctionnait plus non plus il y a une astuce bonne a savoir qui m aurais fait gagner plus d une heure...pour le demontage du ventillo de chauffage il y a dans l helice 2 trous y inserer 2 tournevis et declipser l helice vient avec son moteur il y a juste 2 fils a debrancher!!!temp 5mn .pour ton probleme il y a peut etre un faut contact au niveau des 2 fils.bonne bricole a +
pas pressé pour etre sur d arriver!!
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

Merci du tuyau, ça c'est du renseignement en or !

Je tâcherai de m'en souvenir quand je tomberai le ventilo,
Nouveau : T35 87 H1L1 !
champ
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 15 sept. 11 20:54
Localisation : epernay

Message par champ »

bonjour
je reponds seulement ayant ete absent ces jours ci
merci pour le renseignement
aurel labrel
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 15 janv. 17 23:46
Localisation : loire

Message par aurel labrel »

salut

déterrage mais fallait que je dise merci a boudiou pour le tuyau .

MERCI :yes:
remy06710
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 20 avr. 17 17:13
Localisation : 06 Nice

Message par remy06710 »

Re-déterrage du sujet :D

Je rajouterais qu'il faut placer l'hélice du ventilo et ses 2 trous à 15h50 (soit en face du 4 et du 10 sur l'horloge), puis repousser les "clips" vers l'extérieur (faire se toucher vos manches de tournevis ;) ) ...

Attention, les fils sont très court ,ne pas tirer trop fort ;)

Merci Boudiou !! :yes:
Quand on veut, on peut ! ;)
AlpineVoyager
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 03 avr. 22 13:24
Localisation : Alpes

Message par AlpineVoyager »

Ah voila la précision qu'il manquait! Merci! :yes:
Alpine Voyager.

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."
Marcel.P
Avatar du membre
zambri
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : ven. 16 déc. 22 16:50
Localisation : 84

Message par zambri »

J'ai réussi à sortir mon ventilateur sans avoir à retirer toute la boîte, même si cela a demandé quelques efforts. Comme dit plus haut, les fils sont extrêmement courts, malheureusement j'ai cassé un peu l’arrière du mien, en ce moment j'essaie de le réparer et de remettre les fils dedans, mais c'est assez dur! Si quelqu'un a des conseils, ce serait très apprécié.

Voici une image pour aider à se faire une idée de ce à quoi ça ressemble derrière, merci beaucoup a remy06710 pour l'astuce des clips a 15h50 (j’aurais tout casse sinon). Soyez très prudent, le plastique du ventilateur est très cassant et se fissure facilement




Image


Image
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »